roulroul2 a écrit : jeu. 09 janv., 2025 8:01
Magnifiques coffrets Jouef ! Pas sur que après autant d'années les locos marchent encore. Mais après un démontage complet et un bon nettoyage, et éventuellement une re motorisation, ça va être du bonheur pour celui qui l'a trouvé, peut être même le début d'une passion, qui sait. Le matériel Jouef des années 70 n’était pas un modèle pour la fiabilité, les locomotives prenaient mal le courant, les rails s'oxydaient. Reste que c'est des souvenirs, du temps ou ces jouets étaient fabriqués en France dans le Jura, autre époque. Pour l'instant le Jouef ancien reste raisonnable en cote, et se trouve assez facilement, mais ça ne va certainement pas durer. Pour la petite histoire, on ne peut pas en principe faire circuler du matériel de cette époque sur des rails modernes, a cause de la hauteur importante des "boudins" de roues, ça coince. Ça me donne bien envie de ressortir un des mes coffrets anciens Jouef. C'est magique, et je retourne direct en enfance. J'aime aussi les trains d'aujourd'hui en digital avec son, c'est différent, le plaisir n'est pas le même. Voila...@Hey-J : Merci pour la vidéo.
Je suis ce fil depuis un moment
Passionné de trains depuis l’enfance.
Sans doute un grand père cheminot que je n’ai pas connu.
J’ai le souvenir d’avoir conduit le Capitole à 6ans.
....traduire. Ma grand mère m’avait fait monté dans la motrice qui devait etre en maintenance en gare de Saint Sulpice Lauriere .et j’avais fait les "manoeuvre" sur les genoux du conducteur...
Époque bien révolue......impossible maintenant...
C’est pas faute d’avoir essayer....pour l’avion pareil
Il y a deux jours je tombe sur un des objets cachés sur le toit d’une armoire.
Et l’émotion remonte.....
Mais où est le reste......
Je ne me rappelle plus du nom de la diesel CC7000 ?mais la CC 6500 ça je m’en souvient.
Les records de vitesse avant le tgv...la motrice des corails et du capitole à la fin.
L’origine du train n’était pas cette motrice.La fameuse BB9200 hélas on me l’a "rakettée" en pension . Déjà le harcellement à l’école.[heu la maquette pas la vrai]
La aussi tout est remonté . Des choses complètement occultées par mon cerveau....
Ps les nouvelle locomotives électriques sont vraiment moches et les nouvelle voitures intercité? [Remplacé le C par un d vous avez la définition parfaite].pas mieux que les corails et bien moins jolies...
Le culte de la laideur....Le tgv en revanche il a de l’allure Lui.
Le turbo train....aussi. capout
Quand à la ligne que j’empreinte encore parfois Limoges Paris....3h 40 pour un direct.2025. 2h58 en 1960.
Chercher l’horreur...
Depuis l’acccident à Bretigny ça à ralenti mais même avant il fallait 3h30.
La SNCF. "C’est a nous de vous faire aimer le train"
C’est à vous de nous faire aimer le train.....
Bin.oui c’étais mieux avant désolé
Et je ne parle pas du confort.... clim en panne avec 45 degré dehors....chiotes bouchées ou souvent inaccessible.
Enfants insupportable qu’on regretterais presque les fumeurs.
Le seul point positif. L’odeur....heu même pas.
Le vomi et la pisse.....Le plus souvent.
Heureusement qu’on a le TGV Tgv . IL sont tout de même
bien plus réguliers dans leurs retards .
https://www.instagram.com/reel/DGhYqRzo ... 9hZTcydw==
Ps que c’est il passé avec les message initiaux de roulroul??