j'ai trouvé un groupe FB anglais sur les pianos carrés

lullablue a écrit : ven. 25 avr., 2025 15:25 donc si c'est pour me dire que je ne vais pas y arriver (sans savoir dans quel état est le piano), aucun interêt.
Biensur!!! avec plaisirsanne a écrit : mer. 14 mai, 2025 13:28 Quel beau projet! Félicitations avec cet achat.
Une fois restauré, tu nous invites pour l'essayer ?![]()
je sens comme une pointe d'ironie...
C'est surtout pour t'annoncer que tu vas bien ramer pour restaurer cet instrument !
de quelles pièces tu parles?H.Selmer a écrit : jeu. 15 mai, 2025 12:54C'est surtout pour t'annoncer que tu vas bien ramer pour restaurer cet instrument !
[Mode humour on]
Si tu veux, je peux te prêter un moteur de hors bord !
[Mode humour off]
Le plus difficile sera de trouver les pièces vu l'âge canonique de ce carré !
par chance, il ne manque aucune pièce. tout les marteaux sont là et en état de fonctionnement.piano bien tempéré a écrit : jeu. 15 mai, 2025 14:15 Solution façonner soi même les pièces manquantes ....![]()
Le plus important ,c'est ce que j'aurai appris à la fin. ce n'est pas très grave si il ne fonctionne pas au final.H.Selmer a écrit : jeu. 15 mai, 2025 12:54
C'est surtout pour t'annoncer que tu vas bien ramer pour restaurer cet instrument !
merci, quand j'aurai un peu avancé, j'irai peut-etre la rencontrersanne a écrit : ven. 16 mai, 2025 11:14 Voici quelqu'un dans le coin qui restaure les pianos anciens:
https://www.lepopulaire.fr/saint-meard- ... _13943569/
"Marie Boisseau, accordeuse et restauratrice de pianos et d'objets anciens en Haute-Vienne."