Bonjour,
Nouvelle vidéo sous la forme d'un ragtime modifié, libre de droit, simplifié et légèrement ralenti. C'est inspiré (un tout petit peu...) par du Bach.... La suite d'accords est : la, fa dièse majeur, si, et mi, je sais pas si c'est tout cela est bien académique, mais le trouve que ça sonnait pas trop mal. C'est "Nono de Saint Cloud", inspiré un peu par le gang des tractions pendant l’après guerre. Comme d'hab, c'est loin d’être parfait, et c'est pas du travail de professionnel. Au cas ou vous n’appréciez pas du tout, ce que je peux comprendre, dites le moi plutôt par MP.
V'la l' Nono de Saint Cloud...
-
- Christof
- Mon piano : Yamaha G3
Re: V'la l' Nono de Saint Cloud...
Vive Nono de Saint-Cloud !
Allô, Henri?
Ici, André!
Ouais!
J'ai décidé de moderniser la France
Des culbuteurs
Carburateurs inversés
La monocoque
Ouvre une époque
Monsieur Citroën a gagné.
Voici les tractions avant
Et avec leur moteur flottant
Révolution dans la technique
Aérodynamique
Regarde maman
Les beaux cardans
Homocynétiques.
Et au salon c'est l'affolement
Albert Lebrun plein d'émotion
Fait marcher le klaxon
Comme elle est belle
Elle a des ailes
C'est la "traction universelle"

Allô, Henri?
Ici, André!
Ouais!
J'ai décidé de moderniser la France
Des culbuteurs
Carburateurs inversés
La monocoque
Ouvre une époque
Monsieur Citroën a gagné.
Et avec leur moteur flottant
Révolution dans la technique
Aérodynamique
Regarde maman
Les beaux cardans
Homocynétiques.
Et au salon c'est l'affolement
Albert Lebrun plein d'émotion
Fait marcher le klaxon
Comme elle est belle
Elle a des ailes
C'est la "traction universelle"
- quazart
- Mon piano : Yamaha C1X
Sans vouloir passer pour un grincheux, ces chansons devraient être publiées dans la rubrique "Divers".
Certains se plaignent de la prolifération de fils personnels (apprentissages et autres) dans la rubrique "Piano", ce que je peux parfaitement comprendre, ajouter des créations de chansons ne fait qu'apporter davantage de confusion.
Philippe, je te serais reconnaissant de tenir compte de ma demande en publiant dans "Divers", et t'en remercie par avance.
Certains se plaignent de la prolifération de fils personnels (apprentissages et autres) dans la rubrique "Piano", ce que je peux parfaitement comprendre, ajouter des créations de chansons ne fait qu'apporter davantage de confusion.
Philippe, je te serais reconnaissant de tenir compte de ma demande en publiant dans "Divers", et t'en remercie par avance.
-
Bonjour Quazart, je te remercie pour ton message, et j'en tiendrai compte à l'avenir. Tu as raison, mais il faut tout de même garder cette diversité musicale qui anime le forum de PM, et qui le rend si vivant. Si c'est pas uniquement du piano seul, genre morceau symphonique, ou chanson, ou autres, je posterai désormais dans la rubrique "divers". Peux tu me donner tout de même ton avis sur ma chanson, au moins pour cette fois-ci ?