Chopin - Preludes Op28 - n°3 en Sol Majeur

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
fritz
Mon piano : Pleyel Modèle F - 1927

Chopin - Preludes Op28 - n°3 en Sol Majeur

Message par fritz »

Sujet général + n°1

Premier gros mur technique du recueil avec cette MG qui ne s'arrête jamais, la mesure redoutée mesure 7 et son mouvement de tiroir démoniaque pour aller chercher le Fa#, j'ai finalement opté pour un doigté 5213 2341 1231 3215 mais c'est très dépendant de la main et des préférences de chacun, quoi qu'on fasse ça reste compliqué. Pas évident de garder la pulsation pour quelqu'un qui souffre d'accélérite aigue comme moi également, jouer et compter les temps à voix haute a l'air redoutable pour ça mais c'est une tannée à bosser, on peut aussi ajouter le battement à la blanche avec les pieds pour se faire des plus gros nœuds au cerveau. Et tout ça pour quoi ? Pour faire en sorte de faire oublier la MG pour laisser changer la droite. Et bien entendu bien synchroniser les vois parallèles finales, pas évident non plus #-o Côté pédale on peut faire pas mal de chose, je préfère personnellement qu'elle soit très discrète, ne surtout pas prendre la basse dedans à mon avis sinon bonjour pour faire du leggieramente
Répondre