cherche piano à Lille le 26-27/04

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
thibar
Mon piano : Yamaha U1 série A 1980

cherche piano à Lille le 26-27/04

Message par thibar »

Bonjour,

Je viens avec mon fils aîné Oscar participer au concours "Pianissima international" à Lille le 26/27 avril prochain. Je cherche un piano sur lequel nous puissions travailler un peu le samedi et / ou le dimanche avant de passer les auditions ce week-end là (nous sommes logés dans le vieux Lille, rue Saint-André). Nous n'avons pas encore la date ni l'horaire de passage (donnés le 15/04).

Merci par avance pour votre aide !

A bientôt

Thibault

https://pianissima.fr/
pianoforte
Mon piano : Grotrian-Steinweg 1/4 Queue

Re: cherche piano à Lille le 26-27/04

Message par pianoforte »

Peut-être que tu peux essayer de voir avec le conservatoire de Lille si tu peux accéder à une salle de répétition ? Très bon conservatoire où j'ai jadis fait mes études ! :)
thibar

Message par thibar »

pianoforte a écrit : ven. 21 mars, 2025 17:05 Peut-être que tu peux essayer de voir avec le conservatoire de Lille si tu peux accéder à une salle de répétition ? Très bon conservatoire où j'ai jadis fait mes études ! :)
Demande faite ce soir par tél, ils m'ont dit non. Immédiatement..
pianoforte
Mon piano : Grotrian-Steinweg 1/4 Queue

Message par pianoforte »

Zut alors ....c'était plus facile il y a quelques années , désolée pour toi ... :(
Bastien
Mon piano : W.Hoffmann 104 Langlau

Message par Bastien »

Il y a un piano numérique à la médiathèque Jean Lévy accessible, mais je pense qu'il faut une carte de la bibliothèque, à moins que vous expliquiez la situation, mais je pense qu'ils refuseront. Les organisateurs à Marcq-en-Baroeul n'ont pas prévu de salles de répétition pour les candidats ?
thibar

Message par thibar »

Ils ne m'ont pas répondu. Pas de chtis sur ce forum a priori !
fritz
Mon piano : Pleyel Modèle F - 1927

Message par fritz »

Il y a aussi la solution de squatter un magasin de musique mais ce n'est pas idéal. Peut-être passer un coup de fil à piano Lille qui a bonne réputation, il y a peut-être possibilité de louer une salle à l'heure ils doivent pouvoir vous aiguiller si c'est le cas : https://www.piano-lille.fr/
thibar

Message par thibar »

Merci à tous pour votre aide !
Bastien

Message par Bastien »

C'est vrai que le gérant de la Maison du Piano est assez sympa, vous pouvez tenter le coup, par contre je sais qu'il n'y a pas de salle pour répéter dans le magasin. Mais il pourra peut-être tout de même vous aider.
thibar

Message par thibar »

Merci pour ces messages, je les ai eus au tél, j'aurai peut-être une petite salle encombrée de tabourets de piano pour répéter un peu avec mon fils. Ils sont très sympas effectivement je confirme :)
thibar

Message par thibar »

Bonjour à tous, j'ai bien participé au concours avec mon fiston. Je vous poste la vidéo de mon passage, il s'agit de la "Canzonetta" de Dussek. Il y a des fautes bien sûr :( je suis arrivé 4ème sur 5 dans la catégorie adultes amateurs. Mon fils a eu une mention bien dans sa catégorie donc il était content.

Le concours Pianissima international de Marcq-en-Baroeul était super sympa et bien organisé. Tristan Pfaff a donné un mini récital qui était fabuleux avant la remise des prix.

Je vais m'inscrire à d'autres concours pour l'an prochain car ça m'a fait énormément progresser (je fais du piano depuis 2 ans 1/2). Avez-vous des idées pour adulte amateur svp ? Merci !

Bonne journée à tous !

Thibault

Patpiano66
Mon piano : Yamahacsp170

Message par Patpiano66 »

C est vraie piano lille à l air sympa j ai une autre question que penser vous du service vente de cette enseigne merci
Bastien

Message par Bastien »

Vous n'étiez que 5 adultes à participer en 4ème catégorie ? Tu ne devais présenter qu'un seul morceau ?
wincher01
Mon piano : C2x SH3

Message par wincher01 »

thibar a écrit : mer. 07 mai, 2025 10:40
Félicitations pour ta prestation ! Ca demande beaucoup de courage de se présenter devant un tel public
Apprenti pianiste depuis 2020 (mon fil)
Pos
Mon piano : Rameau

Message par Pos »

thibar a écrit : mer. 07 mai, 2025 10:40 Bonjour à tous, j'ai bien participé au concours avec mon fiston. Je vous poste la vidéo de mon passage, il s'agit de la "Canzonetta" de Dussek. Il y a des fautes bien sûr :( je suis arrivé 4ème sur 5 dans la catégorie adultes amateurs. Mon fils a eu une mention bien dans sa catégorie donc il était content.

Le concours Pianissima international de Marcq-en-Baroeul était super sympa et bien organisé. Tristan Pfaff a donné un mini récital qui était fabuleux avant la remise des prix.

Je vais m'inscrire à d'autres concours pour l'an prochain car ça m'a fait énormément progresser (je fais du piano depuis 2 ans 1/2). Avez-vous des idées pour adulte amateur svp ? Merci !

Bonne journée à tous !

Thibault

Merci de ton retour, et bravo ! Il en faut du courage pour se présenter ainsi.

Si tu trouves des concours amateurs adultes ouverts ou plutôt accessibles à plusieurs niveaux, ça m’intéresse. Je n’en ai pas trouvé malgré mes recherche… mais bon je n’avais pas noté celui ci alors ce ne devait pas être des recherche très poussée ! Je suis convaincue que ça permet d’aller plus loin dans son travail et ses oeuvres mais être en compétition avec des virtuoses de 9 ans ou alors passer entre deux semis-pros, ça me déstabiliserait complètement !

Il y avait le CIP (il y a 3 catégories adultes) mais le programme est imposé et même la plus petite catégorie demande un sacré niveau.
thibar

Message par thibar »

Bastien a écrit : mer. 07 mai, 2025 18:25 Vous n'étiez que 5 adultes à participer en 4ème catégorie ? Tu ne devais présenter qu'un seul morceau ?
Oui et oui
programme libre de 10 minutes
thibar

Message par thibar »

Pos a écrit : ven. 09 mai, 2025 7:38
thibar a écrit : mer. 07 mai, 2025 10:40 Bonjour à tous, j'ai bien participé au concours avec mon fiston. Je vous poste la vidéo de mon passage, il s'agit de la "Canzonetta" de Dussek. Il y a des fautes bien sûr :( je suis arrivé 4ème sur 5 dans la catégorie adultes amateurs. Mon fils a eu une mention bien dans sa catégorie donc il était content.

Bonne journée à tous !

Thibault

Merci de ton retour, et bravo ! Il en faut du courage pour se présenter ainsi.

Si tu trouves des concours amateurs adultes ouverts ou plutôt accessibles à plusieurs niveaux, ça m’intéresse. Je n’en ai pas trouvé malgré mes recherche… mais bon je n’avais pas noté celui ci alors ce ne devait pas être des recherche très poussée ! Je suis convaincue que ça permet d’aller plus loin dans son travail et ses oeuvres mais être en compétition avec des virtuoses de 9 ans ou alors passer entre deux semis-pros, ça me déstabiliserait complètement !

Il y avait le CIP (il y a 3 catégories adultes) mais le programme est imposé et même la plus petite catégorie demande un sacré niveau.
Merci beaucoup ! il n'y en a pas beaucoup mais il y en a !
Répondre