Chute accidentelle + Photo

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Re: Chute accidentelle

Message par BM607 »

Nouvelles rapides.
Ca ne se passe pas bien.
La jambe ça va, mais j'ai des complications. Je passe les détails, mais 4 jours à l'hôpital au lieu de 2 et je vais devoir faire des examens complémentaires, et voir selon les resultats.
Je pourrais être un peu absent du forum dans les jours qui viennent. Si tout va bien.
Désolé.
J'espère qu'il n'y aura pas besoin de grosse modération à faire dans les jours qui viennent.

Bon piano.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

courage BM, accroche toi, à très vite.
elenajalan
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116

Message par elenajalan »

Courage BM !
pianiste des Alpes
Mon piano : Grotrian-Steinweg G118

Message par pianiste des Alpes »

Courage ! Tiens-nous au courant ! Garde le moral !
BM607
Modérateur

Message par BM607 »

Merci de vos messages.
Je profite d'être dans l'incapacité de bouger pour rattraper mon retard de lecture des fils des derniers jours, et écrire un peu.

BM
A. de Tocqueville
Christof
Mon piano : Yamaha G3

Message par Christof »

Plein de pensées

Christophe
Aurele27
Mon piano : Yamaha G2

Message par Aurele27 »

Mince tout plein de courage BM, de la patience et un très bon rétablissement ! ❤️‍🩹

De mon côté j’ai repris le boulot aujourd’hui après 4 mois d’arrêt. C’était long….
Sylma
Mon piano : Seiler 131 Konzert/ Yamaha G3

Message par Sylma »

BM607 a écrit : jeu. 24 avr., 2025 20:09 Nouvelles rapides.
Ca ne se passe pas bien.
La jambe ça va, mais j'ai des complications. Je passe les détails, mais 4 jours à l'hôpital au lieu de 2 et je vais devoir faire des examens complémentaires, et voir selon les resultats.
Je pourrais être un peu absent du forum dans les jours qui viennent. Si tout va bien.
Désolé.
J'espère qu'il n'y aura pas besoin de grosse modération à faire dans les jours qui viennent.

Bon piano.

BM
Ouh la, mais j'ai raté un sacré train d'infos! Contente de voir qu'André continue sur la bonne voie mais pas de bol pour BM avec le piano à l'étage en plus.
Bon promis, nous serons sages et éviterons de nous étriper sur le forum :mrgreen: tant que tu n'es pas parfaitement rétabli et apte à nous recadrer.
Solfège
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515

Message par Solfège »

Courage BM. On est de tout cœur avec toi. Ce n'est pas toujours évident mais garde le moral c'est la meilleure arme pour traverser cette mauvaise passe. Tiens-nous au courant.
Salutations musicales.
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Bonjour à toutes et à tous,

Hier c'était le jour anniversaire de ma chute (03/05/24.) La journée où mon cauchemar a commencé à l'hôpital... Je pensais que le piano était terminé pour de bon mais en 12 mois que de chemin parcouru...
Encouragements, ténacité, kiné tous les jours pour arriver enfin à ce petit résultat que je trouve suffisamment bon.

Aujourd'hui je suis content de cette petite réussite même si mes doigts n'obéissent pas encore suffisamment. Je continue à travailler tous les jours mon piano en // à la kiné. S'il n'y a pas d'écartements importants de mes doigts ça va. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi cette première invention qui est également sur (fil d'André).
Je travaille d'autres pièces qui visent sur l'écartement de mes doigts mais ce n'est pas gagné, j'en mets à côté surtout à la MD où mon 5ème doigt est rabougri. Je ne sais pas ce que je vais pouvoir en faire car il me pose de sacrés problèmes (courbé vers le bas et un peu vers l'intérieur donc manque d'empan) Je vais encore m'efforcer de travailler les étirements en espérant parvenir à un mieux.
Merci encore à toutes et à tous pour vos encouragements et si vous avez quelques conseils je suis preneur :)
Solfège
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515

Message par Solfège »

Bravo André pour cette excellente interprétation de la 1ère invention. J'ai bien aimé la régularité et le toucher des notes qui est très net. C'est joué normalement et on sent très bien que tu as bien récupéré et donc tout le travail formidable que tu as effectué. Pour ce qui est de l'empan je pense que ça devrait revenir petit à petit. Mais il faut le travailler en douceur sans que ce soit une obsession. Et puis je pense qu'avec l'âge on perd un peu. J'ai bientôt 70 ans et je suis bien content si j'arrive à l'octave d'autant que j''ai des petites mains alors qu' avant j'arrivais à la dixième. D'ailleurs si on joue des morceaux ou il y a des écartements importants on fatigue plus vite avec risque de blessure. Donc je sélectionne en conséquence idem pour l'orgue également. Tu as fait un super travail et à mon avis c'est peut-être plus sur la vélocité et la souplesse des doigts qu'il faut que tu travailles et cela devrait t'aider à être plus à l'aise dans les écartements. Bon c'est un avis personnel mais ça vaut peut être le coup d'essayer.
Encore bravo pour ta persévérance et tu vas encore progresser. J'en suis sûr.
Salutations musicales.
BM607
Modérateur

Message par BM607 »

Très joli @André, belle interprétation, belle musique.
C'est un beau retour vers le piano.
Je redis ce que j'ai déjà dit sur ton fil d'apprentissage, il me semble qu'il y a quelques petites irrégularités de tempo, il faudrait que je passe ça à la moulinette pour voir si c'est vrai ou si c'est mon oreille (ce qui n'est pas impossible), mais globalement c'est très beau.

BM
A. de Tocqueville
André Quesne

BM607 a écrit : lun. 05 mai, 2025 21:56 Très joli @André, belle interprétation, belle musique.
C'est un beau retour vers le piano.
Je redis ce que j'ai déjà dit sur ton fil d'apprentissage, il me semble qu'il y a quelques petites irrégularités de tempo, il faudrait que je passe ça à la moulinette pour voir si c'est vrai ou si c'est mon oreille (ce qui n'est pas impossible), mais globalement c'est très beau.

BM
Merci encore BM ! Oui tu avais déjà répondu sur mon "fil d'André". Concernant les petites irrégularités c'est bien possible, je fais confiance à tes oreilles ! :D
pianiste des Alpes

C'est vraiment génial ! Que de chemin parcouru, oui !

Un exemple et une motivation pour beaucoup d'autres éclopés sur ce forum ...
André Quesne

Re: Chute accidentelle + Photo

pianiste des Alpes a écrit : mar. 06 mai, 2025 16:55 C'est vraiment génial ! Que de chemin parcouru, oui !

Oui la route a été longue et il y a encore un peu de chemin à parcourir mais bien moins escarpé. Je garde le cap et ne lâche rien.
C'est vrai que cela peut éventuellement servir dans bien des cas. Les conseils et les encouragements sont toujours utiles et bienvenus :wink:
Merci à toi pianiste des Alpes ! :D
J'ai enfin réussi à joindre la photo prise par mon petit-fils 3 jours après mon accident. Excusez ma tenue avachie et débraillée, les enfants sont toujours pressés...
PXL_20240505_161237712.jpg
PXL_20240505_161237712.jpg (100.04 Kio) Vu 1147 fois
Hey-J
Mon piano : Yamaha DGX670

Re: Chute accidentelle + Photo

Message par Hey-J »

André Quesne a écrit : mer. 07 mai, 2025 1:25
pianiste des Alpes a écrit : mar. 06 mai, 2025 16:55 C'est vraiment génial ! Que de chemin parcouru, oui !

Oui la route a été longue et il y a encore un peu de chemin à parcourir mais bien moins escarpé. Je garde le cap et ne lâche rien.
C'est vrai que cela peut éventuellement servir dans bien des cas. Les conseils et les encouragements sont toujours utiles et bienvenus :wink:
Merci à toi pianiste des Alpes ! :D
J'ai enfin réussi à joindre la photo prise par mon petit-fils 3 jours après mon accident. Excusez ma tenue avachie et débraillée, les enfants sont toujours pressés...
Ouaaaahhh la vache ! Je suis choqué. Effectivement tu ne t'étais pas loupé :roll:
BM607
Modérateur

Message par BM607 »

Ah oui quand même !!
Tu ne t'étais pas loupé c'est clair.

BM
A. de Tocqueville
pianiste des Alpes

Tu n'as pas fait les choses à moitié !
Angelique
Mon piano : Kawai NV10-S

Message par Angelique »

André Quesne a écrit : dim. 04 mai, 2025 23:53 Bonjour à toutes et à tous,

Hier c'était le jour anniversaire de ma chute (03/05/24.) La journée où mon cauchemar a commencé à l'hôpital... Je pensais que le piano était terminé pour de bon mais en 12 mois que de chemin parcouru...
Encouragements, ténacité, kiné tous les jours pour arriver enfin à ce petit résultat que je trouve suffisamment bon.

Aujourd'hui je suis content de cette petite réussite même si mes doigts n'obéissent pas encore suffisamment. Je continue à travailler tous les jours mon piano en // à la kiné. S'il n'y a pas d'écartements importants de mes doigts ça va. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi cette première invention qui est également sur (fil d'André).
Je travaille d'autres pièces qui visent sur l'écartement de mes doigts mais ce n'est pas gagné, j'en mets à côté surtout à la MD où mon 5ème doigt est rabougri. Je ne sais pas ce que je vais pouvoir en faire car il me pose de sacrés problèmes (courbé vers le bas et un peu vers l'intérieur donc manque d'empan) Je vais encore m'efforcer de travailler les étirements en espérant parvenir à un mieux.
Merci encore à toutes et à tous pour vos encouragements et si vous avez quelques conseils je suis preneur :)
Wow, bravo André pour cette belle interprétation!
https://www.youtube.com/@angeliquepiano

道可道, 非常道, 名可名, 非常名
Angelique
Mon piano : Kawai NV10-S

Message par Angelique »

BM607 a écrit : sam. 19 avr., 2025 11:07 @André et @Solfège merci pour vos messages.
Je trouve le temps long en ce moment surtout parce que je vois ma femme travailler aux taches domestiques sans que je puisse beaucoup l'aider, et même je lui créé plus de travail car elle doit faire ce que je faisais moi (s'occuper des chats par exemple) en plus de m'aider à m'occuper de moi.
Ca n'est pas du tout dans ma mentalité d'être "assisté", ça me mine en ce moment.
Mais je renonce à essayer d'aider, en le tentant j'ai failli tomber deux fois. Pas la peine.

Pour le piano pour l'instant c'est fichu, il est à l'étage, mais je pense pouvoir y retourner quelques jours après l'opération. Par contre ma jambe ne me gênera pas trop à ce moment : je ne mets quasiment jamais de pédale droite sur BACH :mrgreen:

BM
Coucou BM!

Alors si tu ne peux pas monter à l'étage, tu peux faire comme moi: commander un mini célesta :D je l'ai préparé pour mon hospitalisation à venir (et pareil pour les séjours en rééducation/réorientation, pendant lesquels je n'aurai pas accès à un piano).

Très pratique et portable! Le défi: faire rentrer toutes les notes dans les deux octaves et demi :lol: Je suis d'accord avec Aurèle, rien de mieux que le piano pour garder le cap quand on est pianiste. En plus, les touches de celui-là sont très légères (il ne faut pas avoir de trop gros doigts par contre, je pense). La mécanique du mien n'est pas nickel mais... c'est bien suffisant :)
https://www.youtube.com/@angeliquepiano

道可道, 非常道, 名可名, 非常名
Répondre