Philippe Le French a écrit : mar. 06 mai, 2025 8:50
Il y a la machine (le piano..) et l'humain (toi...) pas un ne domine l'autre. C'est un ensemble parfait, et ne n’exagère pas du tout. Toujours ces intonations style Polnareff, toujours ce style contenu, bien blues, bien jazzy...Je sais, je le répète pour la 10000eme fois. Je n'y peut rien si pour moi ça colle à la réalité....

L'essentiel reste d' apprécier ce grand moment de musique.
Merci beaucoup Philippe pour ton message qui me donne des ailes, cette envie d'aller toujours plus chercher la musique.
J'espère ne pas trop accaparer le forum avec mes publications incessantes. Elles me sont importantes comme jalons déposés le long d'un chemin sans fin, comme le ferait un peu le Petit Poucet pour mieux s'y retrouver. Entendre après-coup ce que je dois encore travailler et où mieux porter l'attention.
Polnareff fait sûrement partie de moi. Je me souviens encore de la première fois où j'ai entendu "
Love me, please love me"... J'avais neuf ans. Je me rappelle m'être alors jeté sur le piano pour essayer de retrouver la mélodie, y mettre des accords.
C'est dommage qu'il n'en existe pas de traces. J'aurais bien aimé pouvoir réécouter ce que je jouais alors, retrouver ce jalon fondateur. Ce plaisir fou que j’avais eu alors. Le résultat ne devait pas être terrible terrible, mais c'était quelque chose qui me portait.