Anxiogène....Une chanson.
-
Anxiogène....Une chanson.
Bonjour à tous,
Au revoir"roulroul", qui ne collait plus à la réalité, bonjour à Philippe (c'est mon vrai prénom...) ci joint donc une chanson titrée "Anxiogène" ça parle de notre époque, ça raconte pleins de choses, mais avec une petite pointe d'humour, et peut être un peu de sensibilité, d'humanité... Ma voix n'est pas trafiquée, et le rythme (des musiciens virtuels, mais des vrais sons) est une ballade. J'y ai même rajouté une piste de piano. Écoutez, appréciez, enfin, je l’espère. Bonne musique à tous. Ultime précision je cite "CFM", une chaine d'info qui n'existe pas, du moins sous ce nom, évitons les ennuis, ce n'est pas le but....
Au revoir"roulroul", qui ne collait plus à la réalité, bonjour à Philippe (c'est mon vrai prénom...) ci joint donc une chanson titrée "Anxiogène" ça parle de notre époque, ça raconte pleins de choses, mais avec une petite pointe d'humour, et peut être un peu de sensibilité, d'humanité... Ma voix n'est pas trafiquée, et le rythme (des musiciens virtuels, mais des vrais sons) est une ballade. J'y ai même rajouté une piste de piano. Écoutez, appréciez, enfin, je l’espère. Bonne musique à tous. Ultime précision je cite "CFM", une chaine d'info qui n'existe pas, du moins sous ce nom, évitons les ennuis, ce n'est pas le but....
-
- Mon piano : piano à queue Erard (1909)
Re: Anxiogène....Une chanson.
Merci Philippe, il y a de l'idée ! Pas juste l'info, l'info un peu juste, on ne cite persone
... Tu chantes très juste, et ta voix a un vrai timbre, une vraie présence. Il y a un peu d'Alain Souchon dans l'expression, mais en un peu plus direct. Bravo ! est-ce toi qui as écrit la mélodie et toutes les parties instrumentales ?

-
Souchon....On ne peut me faire plus beau compliment
. Absolument, les paroles sont tout droit sorties de ma tête. La mélodie est venue direct, avec les accords. Quant aux parties instrumentales sont des "styles" intégrés toutes faites dans le clavier, il y en a plus de 700 dans tous les genres, il faut quand même faire les suites d'accords, sinon, c'est fade, et mixer les pistes à ma convenance. Les cours de théorie musicale m'ont bien servies, même si je n'en découvre les bienfaits que aujourd'hui.
MERCI, Dominique, pour ton écoute.

MERCI, Dominique, pour ton écoute.
- Christof
- Mon piano : Yamaha G3
J’adore
Tu as un côté Vincent Baguian qui me plaît tellement

Tu as un côté Vincent Baguian qui me plaît tellement
- Carla Rocío
- Mon piano : Hoffmann P188
Jadooooore!!!
Comme toutes tes creations c’est frais, innocent, simple, profond, bref, du Vrai du beau qui va droit à l’essentiel, plein de tact, d’humour et de délicatesse.
Et tout ça c’est encore condensé dans la voix.
Merci du partage
Comme toutes tes creations c’est frais, innocent, simple, profond, bref, du Vrai du beau qui va droit à l’essentiel, plein de tact, d’humour et de délicatesse.
Et tout ça c’est encore condensé dans la voix.
Merci du partage

-
Il faut dire que la rigueur et la technique de beaucoup de membres d'ici m'inspirent et m'aident beaucoup. MERCI pour ton retour.
- Nick Borderline
- Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Adieur Roulroul et bienvenue à Philippe Le French

Quel talent ! A bientôt Nick
Nick Borderline https://www.youtube.com/channel/UC2DNVl ... y2w/videos
-
- Mon piano : YAMAHA C1
Bravo Philippe le french, j'aime bien le décalage entre la douceur de la musique (j'aurais bien vu Bourvil chanter sur ce type de musique), et les paroles humoristiques avec leur côté rebelle. Puisqu'il y a un drapeau américain, sur ton avatar You Tube, je crois qu'il y a actuellement un sujet dont il faudrait que tu t'empares....

C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
http://www.youtube.com/user/andante5133
-
Il y a effectivement un drapeau américain....Mais aussi un drapeau Français à coté, si l'on observe bien, c'est juste mon coté histoire, rien à voir avec les événements politiques du moment...
Merci à toi pour ton retour, Spiani, ça fait un immense plaisir. Bien sur, merci aussi a Nick. Fritz, Carla, je crains d'en oublier. Je tiens à le redire, votre rigueur, votre technique, votre inspiration, de tous les membres d'ici m'inspirent beaucoup.

- elenajalan
- Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
C'est génial !

-
- Mon piano : Yamaha G2
Bravo Philippe le French je plussoie mes camarades c’est très bien écrit, chanté, tout ça colle parfaitement ensemble ! 

Ma chaîne YouTube : https://youtube.com/channel/UC_JINAki2HoTa02C6M-8zdg
-
Me comparer plus haut en quelque sorte à Souchon et même à Bourvil, je sais plus ou me mettre ! MERCI pour tes encouragements.
Bravo Philippe, j’aime bien ta voix, toute simple et sans fioriture. C'est vrai qu'il y en a, des trucs à exprimer, en ce moment, et le faire en musique, je trouve que c'est le bon choix.
-
MERCI pour ton retour sympa.
Ah mais quelle voix ! Il y a le timbre évidemment mais aussi une diction qui ne passe pas inaperçue , c’est très poétique avec cette voix presque parlée et les accents qui n’appartiennent pas au langage oral hors poésie.
Certains ont cité Souchon, moi c’est au style vocal très rythmique de Gainsbourg que tu m’as fait pensé.
Je dois t’avouer que tes compositions au synthe me laissaient habituellement sur ma faim parceque je n’apprécie pas le son du synthe (rien à voir avec le talent, c’est une affaire de goût) et je m’arrêtais là. Mais je ne savais pas que tu chantais, il me manquait juste cette ligne finalement !
Un grand bravo, j’adore !
Certains ont cité Souchon, moi c’est au style vocal très rythmique de Gainsbourg que tu m’as fait pensé.
Je dois t’avouer que tes compositions au synthe me laissaient habituellement sur ma faim parceque je n’apprécie pas le son du synthe (rien à voir avec le talent, c’est une affaire de goût) et je m’arrêtais là. Mais je ne savais pas que tu chantais, il me manquait juste cette ligne finalement !
Un grand bravo, j’adore !
-
Merci beaucoup...C'est étonnant, car j'ai pris des cours de théorie musicale, avec des exercices sur des parties chantées, je détestais ma voix. Je me suis lancé sans trop savoir ce que ça allait donner. C'est pas l'amplitude de Pavarotti non plus, faut pas s'enflammer, mais je me prends au jeu....Échange de bon procédés, j'ai visité ta chaine, c'est vraiment la classe. Position très avancée sur le tabouret....j'ai super apprécié tes interprétations de Beethoven, entre autres.