l'art du piano, Schumann

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
louna

l'art du piano, Schumann

Message par louna »

un bouquin que Schumann aurait écrit "l'art du piano", ça vous dit quelque chose ? traduit par Liszt.

Je n'ai jamais entendu parler de ça...

En savez-vous plus ?

Merci.
appassionata

Message par appassionata »

Pour ma part, jamais entendu parlé.

Mais si la bête existe, je m'empresserais de la lire!
Dogane

Message par Dogane »

J'ai fait quelques recherches sur internet, rien trouvé :?

Quand à Liszt, je sais qu'il a écrit un livre sur Chopin, mais nulle part je n'ai lu qu'il a traduit un livre de Schumann.

Tu tiens d'où cette info ?
louna

Message par louna »

J'espère ne pas faire une bêtise en vous filant ce lien...

Pitié, laissez le moi.... [-o<

ça

Je voulais savoir ce que c'était avant d'acheter, comme je n'ai jamais entendu parler... Mais je me lance !

gare à l'ingrat que veux me le souffler... :twisted: :wink:
appassionata

Message par appassionata »

J'espère que tu as des économies Louna car j'ai déjà commencé a renchérir :lol: :lol: :lol:
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

louna
j'ai une édition chez Durand "Album à la jeunesse" de R. Schumann précédée de "Conseil aux jeunes musicien" traduit par Litz.

Pour moi la valeur est surtout affective car la majorité des conseils te sont connus ; pour certains je pense que tu as passé l'âge

"Si vous passez devant une église et que vous entendiez toucher de l'orgue, entrez et écoutez. S'il vous est permis de vous assoir sur le banc de l'orgue, essayez de placer vos petits doigts sur les touches et admirez la grandeur et la puissance de notre art."
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Si je peux me permettre un conseil Louna, n'enchéris jamais si tôt sur E-Bay, c'est le meilleur moyen d'attirer l'attention sur l'objet et de pousser les autres à surenchérir. L'idéal est de mettre ton enchére au tout dernier moment, et directement la somme maxi que tu es prête à mettre.

Suppose que quelqu'un un peu novice soit prêt à mettre 30 € pour ce livre, et toi 20. Au bout du compte, si tu enchéris si tôt, il l'aura à 21 €

Si tu attend le dernier moment, tu as une chance qu'il ait juste mis une enchére à 5 € et quand tu mettras 20, tu l'auras à 6 €. Et s'il essayer de surenchérir, souvent, il ne pensera pas à mettre 30 €tout de suite, il va plutôt mettre 7€, e-bay surenchérira pour toi automatiquement à 8 €, lui à 9 ou 10 et là, tu as une chance qu'il se décourage à voir les prix monter automatiquement, ou même si tu as enchéri suffisament tard, il sera peut-être trop tard.

Je me suis assez souvent fait avoir pour bien connaître ce truc :(

Mais je te rassure, pour les partoches, tu as de bonnes chances que ça en reste là ... oups, j'ai oublié de te dire que j'avais l'intention d'enchérir à 30 € 1 minute avant la fin des enchéres :wink:
louna

Message par louna »

Oui Roland, je me demande moi aussi si ce n'est pas tout simplement le "conseils aux jeunes musiciens", et Liszt virtuose comme il est aurait traduit ça par "l'art u piano", il en serait capable. 8)

Egtegt, je découvre tout juste la jungle d'Ebay... Doucement... J'en étais encore à troquer des souliers contre des poulets moi ! Ben quin !
louna

Message par louna »

Confirmation,
j'ai lu dans un bouquin hier (Robert Schumann : l'Homme, C. Vetroff-Muller) : "L'art du piano" est bel et bien le "conseils aux jeunes musiciens". Traduit en français par Liszt sous ce titre.
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

art du piano

Message par roland »

...
MAC
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)

Message par MAC »

egtegt a écrit :Si je peux me permettre un conseil Louna, n'enchéris jamais si tôt sur E-Bay, c'est le meilleur moyen d'attirer l'attention sur l'objet et de pousser les autres à surenchérir. L'idéal est de mettre ton enchére au tout dernier moment, et directement la somme maxi que tu es prête à mettre.
Hou le sniper, c'est pas bien! (enfin c'est assez rageant de se faire avoir 4 secondes avant la fin d'une enchère...)

MAC
:)
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

En tout cas tu l'as loupé de beaucoup ce livre... et celui qui l'a eu a enchérit quelques secondes avant la fin.

Tstt...

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
louna

Message par louna »

BM607 a écrit :En tout cas tu l'as loupé de beaucoup ce livre... et celui qui l'a eu a enchérit quelques secondes avant la fin.

Tstt...

BM
Oui, j'ai un peu "halluciné" lorsque j'ai vu le prix final de l'enchère. :shock:
Et si ça se trouve, ils sont aussi bleu que moi, ils ne savent pas qu'ils ont payé tant rien que pour les conseils aux jeunes musiciens qu'on retrouve partout..

En fait, j'avais meme peur de me retrouver avec "ça" sur le dos. 8)
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

En tout cas, il est sympa avec moi, on dirait qu'il s'est dit : je vais faire une enchére pour faire plaisir à egt et lui donner raison :)

Mais c'est vrai que 15 € pour ça, ça parait cher.
Répondre