Conseils d'achat très bas prix
- H.Selmer
- Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent
Re: Conseils d'achat très bas prix
Pour le Pleyel, c'est un meuble dit "moderne" à savoir sans pieds de console !
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
-
- Mon piano : Furstein
Bonjour, pour le transport, une fourgonnette type jumpy, Expert suffit pour un piano droit jusqu’à 125cm de hauteur. Jusqu’à 112cm, un Jumpy ou Kangoo convient. Moins de 40 euros pour une demi journée sur le site Getaround avec un forfait kilométrique correct. J’ai transporté le mien avec un petit chariot, de la corde nylon (3 euros à Action) une vieille couverture, un carton pour le plancher du véhicule et ma couette. Conduite évidemment très prudente, 3 potes costauds, le piano est arrivé nickel. Coût : 38 euros de loc, 10 euros de carburant et un pack de bières.
-
- Mon piano : Yamaha C109 made in indonesia
concernant la loc, c'est pas cher, j'ai payé 80€ de loc un gros fourgon (pas autre chose de disponible) et certain loueur demande 2000€ de caution.Ariane2605 a écrit : sam. 12 avr., 2025 22:13 Coût : 38 euros de loc, 10 euros de carburant et un pack de bières.
Donc si pas de soucis en route ça va, mais si un choc c'est la caution qui disparaît

Sinon à ce prix là, le pack de bière peut être royalement de la bière Belge triple fermentation (à consommer avec modération).

- H.Selmer
- Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent
Chez Sixt, les utilitaires peuvent être loués à l'heure dans la limite de 5 heures consécutives ! Ce qui évite de louer un utilitaire pour 24 heures !
Toujours chez Sixt, la caution pour les utilitaires est de 200€ ! Chez Europcar, en cas de souscription de l'assurance zéro franchise (60€/jour pour un 20 m³), la caution est abaissée à 100€ !
Sur les petits chocs, les "grands" loueurs sont, généralement, assez souple surtout si l'utilitaire est sur le point d'être retiré du parc ! J'ai eu le cas avec un fourgon Iveco Daily qui était dans un état déplorable (oui ça arrive) !
Toujours chez Sixt, la caution pour les utilitaires est de 200€ ! Chez Europcar, en cas de souscription de l'assurance zéro franchise (60€/jour pour un 20 m³), la caution est abaissée à 100€ !
Sur les petits chocs, les "grands" loueurs sont, généralement, assez souple surtout si l'utilitaire est sur le point d'être retiré du parc ! J'ai eu le cas avec un fourgon Iveco Daily qui était dans un état déplorable (oui ça arrive) !
La musique est la langue des émotions. (Kant)
-
- Mon piano : Furstein
C’est vrai qu’il faut être très vigilant à la caution sous forme de somme bloquée sur votre compte par empreinte bancaire. Cette méthode, de pré-autorisation bancaire, consiste à réserver un montant sur votre carte de crédit sans le débiter immédiatement. Ce montant sert de garantie pour couvrir d’éventuels frais liés à des dommages, retards, dépassements kilométriques ou carburant manquant. Cette somme chez les loueurs classiques peut dépasser 1000 euros et généralement les fonds sont bloqués entre 5 et 11 jours sur votre compte bancaire. C’est beaucoup moins sur Getaround, 250 euros de mémoire, c’est pour ça que j’ai choisi cette alternative (je n’ai pas d’action de cette boite). Avec un budget d’achat limité, je ne voulais pas bloquer plus de fonds pour la résa d’une fourgonnette que le prix de mon piano ! Et en cas de pépin…..
-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
en général, chez les loueurs d'utilitaires , même si on prend l'assurance complémentaire les parties hautes et basses du véhicule ne sont pas couvertes
c'est le piège quand on est pas habitué aux utilitaires un peu hauts, là ça fait mal .Sont notamment exclus du contrat d’assurance :..
les dommages occasionnés aux parties hautes (au-dessus du niveau du pare-brise) et basses (dessous de caisse, carter et train roulant) du Véhicule,
- DIDIER25
- Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Ce sujet a, hélas, beaucoup dérivé avec des apports sans aucun intérêt pour le sujet. C'est malheureusement devenu fréquent dans notre forum qui était plutôt à l'abri jusque là. Sur ses questions sur le transport, HélèneCar avait tous les éléments dès les deux premières réponses.... Inutile d'en rajouter pour le plaisir de publier..... Du coup, peut être s'est elle lassée, en tous cas nous n'avons plus de nouvelles. Dommage.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
-
"dériver" je ne pense pas, le sujet sur le transport est important pour celui qui veut économiser en le faisant lui même.
Et donner des prix par rapport aux expériences de chacun est une bonne chose pour se faire une idée réaliste et pratique de la chose.
Ne pas oublier que c'est la période des vacances scolaires aussi, donc je garde souvent l'adage : "pas de nouvelle :
bonne nouvelle"
Sinon à l'inverse on pourrait aussi s'étonner, parfois, du manque de réaction du forum sur certains sujets ...
Et donner des prix par rapport aux expériences de chacun est une bonne chose pour se faire une idée réaliste et pratique de la chose.
Ne pas oublier que c'est la période des vacances scolaires aussi, donc je garde souvent l'adage : "pas de nouvelle :

Sinon à l'inverse on pourrait aussi s'étonner, parfois, du manque de réaction du forum sur certains sujets ...
En Belgique francophone, les congés scolaires commencent le 28 avrilwoody_haleine a écrit : mer. 16 avr., 2025 20:03
Ne pas oublier que c'est la période des vacances scolaires aussi, donc je garde souvent l'adage : "pas de nouvelle :bonne nouvelle"

Mais nous avons tous et toutes une vie chargée entre le boulot, les enfants, les loisirs, la famille, etc.
Je suis sûre que HeleneCar viendra nous donner des nouvelles plus tard

-
je n'avais pas noté cette éventualitéKhali a écrit : jeu. 17 avr., 2025 14:23 En Belgique francophone, les congés scolaires commencent le 28 avril![]()