Comme tous les soirs, j'étais en train de bichonner mon Grotrian Steinweg après avoir joué... Et là je remarque que le plaid que j'ai mis à l'arrière pour empêcher le chat de s'approcher de la table d'harmonie est moitié tombé.
Je le remets en place.... Et Arrghhh

Horreur terreur malheur un lézard mort sans queue est pris dans le velcro !!!!
Hier j'avais trouvé une queue de lézard sanguinolente dans le couloir, on a cherché partout avec mon mari mais on n'a pas trouvé l'autre bout (le lézard).
J'avais bichonné mon Grotrian-Steinweg et rien remarqué.
Que s'est-il passé entre-temps ????

A priori rien de grave visuellement pour le piano, mais j'ai joué à l'ADsilent2 (après le dîner jamais en acoustique). Demain j'essaierai en acoustique.
Pourvu que la table d'harmonie n'ait rien

Et si ça c'était passé pendant une semaine de vacances ? On revient et le lézard fermenté aurait dégouliné sur la table d'harmonie ???? Oh non. Je n'ose pas y penser

On a régulièrement des lézards qui rentrent dans la maison, souvent le chat les chasse (et parfois c'est même lui qui les rapporte).
Mais là ce soir je suis hyper inquiète. Est-ce qu'il faut empailler le chat ? Avant d'avoir un chat, les lézards ne venaient jamais dans le piano, ils restaient plutôt dans la salle de bain, la cuisine ou le couloir. 19 ans qu'on habite ici, et mon vieux Rameau que j'ai gardé 18 ans n'avait que de la poussière et quelques toiles d'araignée. Même pas de crottes de souris (alors qu'on a eu quelques souris dans la maison à 2 périodes).
Que faire pour que ça ne se reproduise pas ????
Et je répète : ce n'est hélas pas un poisson d'avril !