J’aimerais avoir votre avis sur la question, car ma prof de piano me déconseille vivement d’acquérir un piano Kawai ou Yamaha made in Indonesia. Moins bonne qualité générale, pièces en plastique ou made in china, bois qui a séjourné trop longtemps dans un pays humide et chaud, et a de nombreux risque de craquer une fois en Europe, accords qui tiennent moins bien… bref la liste est longue!!
Elle m’a proposé un Yamaha E108 made in Japan vendu sur le site Juste un Piano de 1995 à 3000€
Elle me dit du coup qu’il faut viser les 10.000€ minimum si je veux un bon piano silencieux d’usine made in Japan qui tiendra dans le temps.
J’avais déjà posté un sujet quelque peu similaire, mais j’aimerais vraiment avoir l’avis de pro, ou techniciens.
Est-ce que les pianos made in Indonesia demandent beaucoup plus de maintenance au fil des années, et du coup finissent par devenir aussi coûteux qu’un piano made in Japan plus cher à l’achat??
J’ai beaucoup aimé jouer sur un K300 ATX4 neuf; mais made in Indonesia du coup. Et il était déjà à +8500€.
Vos conseils sont les bienvenus!!! Merci