Bonjour,
Ci-dessous les modalités d'un stage mixte intitulé "Nature, Sport, et Piano".
Lieu : Région Auvergne, ou Normandie.
Durée : 8 jours du dimanche au dimanche, uniquement pendant les vacances scolaires. Mise en place tout début avril 2025.
Cout : 5800 euros, qui comprends : Cours de piano, solfege, plus épreuves sportives diverses, hébergement, transport en bus...) Non compris le cout du trajet, voiture, train ou autre pour se rendre sur place.
En alternance d'une journée sur deux, seront donc dispensés des cours de solfège, théorie musicale, perfectionnement sur piano acoustique de marque, et aussi des épreuves de nature bien plus physiques, comme du saut en parachute, saut à l’élastique, marche forcée et soutenue en montagne d'une journée entière, moto-cross, ou comme par exemple nourrir des alligators, ou autres selon disponibilité, et météo. Ces épreuves sont en effet très physiques, peuvent demander une certaine motivation et même un certain courage. Un échec est éliminatoire. Le concept est unique, du moins en France, intéressant, original, et donne à priori d'excellents résultats. Les professeur.res sont tous diplômés et professionnels, chacun dans leur spécialité. L'enseignement de qualité, ainsi que la sécurité des participants qui est entièrement assurée. Pour de plus amples renseignements, se rendre sur le site dédié :
www. courage-et-piano.com
Stage "Nature, Sport, et Piano".
-
Re: Stage "Nature, Sport, et Piano".
Si en plus c'est dans ma région ça vaut le coup, je pourrais économiser sur le transport et ne payer que 5600 €
Rachmaninoff - Chopin. Répéter.
Du jamais vu, j'attendais cela depuis longtemps, j'espère qu'il reste des places !! 
Un challenge intéressant, si on peut nager avec les alligators le prix est raisonnable
Apprenti pianiste depuis 2020 (mon fil)
J'ai déjà fait ce stage en 2022, mais pas en France du coté de Yellowstone. Pas d'alligator, tu vas nourrir le grizzly qu'ils m'ont dit. Le truc c'est que la bouffe c'était moi. Je confirme que la journée de marche forcée en montagne est très physique.
Très content qu'on mette enfin en avant les montagnes de ma Normandie natale. Pas pour moi malheureusement, le parachute je ne peux pas, trop la trouille
- Arabesque44
- Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Scoop: Katia Buniatishvili et Alexandre Kantorow ( entre autres concertistes) auraient été contactés par Denis Brogniard en vue d'un "Koh Lanta" spécial piano. Les épreuves de la survie seront entrecoupées de passionnantes joutes musicales.
L'épreuve mythique des poteaux sera remplacée par l'exécution ininterrompue d'une œuvre majeure du répertoire ( La prod hésiterait encore entre "Mazeppa" de Liszt et Islamey" de Balakirev." ) Elimination d'un concurrent à la première fausse note.
L'épreuve mythique des poteaux sera remplacée par l'exécution ininterrompue d'une œuvre majeure du répertoire ( La prod hésiterait encore entre "Mazeppa" de Liszt et Islamey" de Balakirev." ) Elimination d'un concurrent à la première fausse note.