En me promenant cet après midi, je suis tombé par hasard sur un piano Erard de style chinois. Son numéro de série est le 126007, donc je ne sais pas à quelle année il correspond, malheureusement beaucoup de remise en état est à prévoir. Aviez vous déjà vu?
oui c'est dans ce dépôt vente que je l'ai vu, c'est vraiment le hasard car je ne savais pas qu'il y avait un piano, mais énormement de travail, feutres de marteaux très vieux et touches assez dures, sans doute depuis des années sans entretien.
Les brocantes ne sont pas les lieux idéaux pour stocker des pianos ! Les locaux sont souvent mal chauffés en hiver et sont des fournaises en été ! Sans oublier que l'hygrométrie est loin d'être régulée !
Piano sorti de facture en novembre 1941 !
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
https://www.pianosesther.be/Erard.htm
Étant donné la hauteur, la sonorité ne doit pas être extraordinaire...
En tout cas le travail de laque français façon chinois est vraiment sympa et en bon état on dirait!
Laissez tomber ce piano , condensé d’inharmonicité , son pauvre ... très mauvaise production ! Quant au meuble : goûts et couleurs ....
Les Klein de même format étaient meilleurs sans être extraordinaires
Contrairement à ce que vous imaginez ce n'est pas une laque mais comme une sorte de cuir collé pour celui que j'ai vu et par certains endroits ça cloque car le cuir se décolle.