hors sujet pour velours et sanne
- quazart
- Mon piano : Yamaha C1X
Re: hors sujet pour velours et sanne
Notre princesse Cannelle a passé son 2ème contrôle à Rennes (palpation + scanner) avec succès !!
Elle a repris son poids d'avant (50gr de moins... je ne connais pas le poids des tissus qui ont été retirés), mais il faudrait qu'elle mette un peu la pédale douce sur la bouffe, elle devient vraiment moelleuse. Et la boule de bien-être est de retour ! A sa décharge la météo ne permet pas trop de sortir depuis pas mal de temps.
Elle a un ticket d'enfer avec le cancérologue, il n'a pas fait que la palper le coquin.............. et visiblement elle a apprécié
Reste encore 3 contrôles, fin mai, novembre et avril/mai 2026.
Elle risque de ne pas comprendre le nouveau déplacement en famille dans quelques jours, révision annuelle obligatoire, mais ça ne prend pas la journée. Bah, au pire elle fera un peu la gueule en rentrant...
Elle a repris son poids d'avant (50gr de moins... je ne connais pas le poids des tissus qui ont été retirés), mais il faudrait qu'elle mette un peu la pédale douce sur la bouffe, elle devient vraiment moelleuse. Et la boule de bien-être est de retour ! A sa décharge la météo ne permet pas trop de sortir depuis pas mal de temps.
Elle a un ticket d'enfer avec le cancérologue, il n'a pas fait que la palper le coquin.............. et visiblement elle a apprécié

Reste encore 3 contrôles, fin mai, novembre et avril/mai 2026.
Elle risque de ne pas comprendre le nouveau déplacement en famille dans quelques jours, révision annuelle obligatoire, mais ça ne prend pas la journée. Bah, au pire elle fera un peu la gueule en rentrant...
Voilà, elle fera au pire un peu la goule mais chouette, elle va bien!
Encore Bravo à elle!...Et à vous
Encore Bravo à elle!...Et à vous

Quelle bonne nouvelle ! Elle t’a fait tellement peur qu’elle a bien le droit à un petit côté moelleux désormais.
La mienne a failli nous quitter il y a 18 mois, depuis elle est pourrie-gâtée et ne se gêne pas pour nous rappeler que les petits extras de la miraculée sont devenus un droit désormais. Sacrés félins !
La mienne a failli nous quitter il y a 18 mois, depuis elle est pourrie-gâtée et ne se gêne pas pour nous rappeler que les petits extras de la miraculée sont devenus un droit désormais. Sacrés félins !
- Sylma
- Mon piano : Seiler 131 Konzert/ Yamaha G3
Ça fait toujours chaud au coeur d'avoir de bonnes nouvelles. Petite Cannelle fait partie de la grande famille du forum.
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Bonne nouvelle.
Qu'elle profite maintenant après ces épreuves, et que vous aussi vous savouriez sa présence, alors que vous avez failli ne plus pouvoir le faire.
BM
Qu'elle profite maintenant après ces épreuves, et que vous aussi vous savouriez sa présence, alors que vous avez failli ne plus pouvoir le faire.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
-
- Mon piano : Grotrian-Steinweg G118
Une histoire pareille donne de l'espoir pour plein d'autres petits compagnons à 4 pattes !
Attention que le vétérinaire ne la kidnappe pas
Attention que le vétérinaire ne la kidnappe pas

- quazart
Merci pour vos retours !!!
La prise de poids... ça va se calmer, elle avait un énorme retard à combler, elle a pris son temps, mais le problème avec la famille est que lorsqu'un réclame ça attire immanquablement un ou plusieurs autres !
Et puis avec cet hiver pourri ou le froid alterne avec les tempêtes et les trombes d'eau les maintient plus à l'intérieur, et l'ennui provoque du grignotage intensif (avec des gamelles rarement vidées en plus...).
On ne donnait pas cher de ses chances au départ, mais elle a été remarquablement bien soignée et dorlotée, en économisant même sa patte qu'on croyait foutue dans tous les cas.
Ca a été très dur pour elle, on la croyait physiquement et psychologiquement durement marquée, mais les chats sont durs au mal, et elle a une formidable envie de vivre.
Les allers retours ont aussi été très pénibles pour ma femme, je ne pouvais hélas pas les effectuer.
La seule trace visible est un léger creux au flanc et une repousse encore incomplète de son pelage qui est à cet endroit décoloré par les rayons, on le voit surtout parce qu'on le sait !
En tout cas un immense bravo et des remerciements chaleureux à toutes celles et ceux qui se sont occupés (et s'occupent encore) d'elle, vétérinaires, oncologues, radiologues, chirurgiennes, infirmières...

La prise de poids... ça va se calmer, elle avait un énorme retard à combler, elle a pris son temps, mais le problème avec la famille est que lorsqu'un réclame ça attire immanquablement un ou plusieurs autres !
Et puis avec cet hiver pourri ou le froid alterne avec les tempêtes et les trombes d'eau les maintient plus à l'intérieur, et l'ennui provoque du grignotage intensif (avec des gamelles rarement vidées en plus...).
On ne donnait pas cher de ses chances au départ, mais elle a été remarquablement bien soignée et dorlotée, en économisant même sa patte qu'on croyait foutue dans tous les cas.
Ca a été très dur pour elle, on la croyait physiquement et psychologiquement durement marquée, mais les chats sont durs au mal, et elle a une formidable envie de vivre.
Les allers retours ont aussi été très pénibles pour ma femme, je ne pouvais hélas pas les effectuer.
La seule trace visible est un léger creux au flanc et une repousse encore incomplète de son pelage qui est à cet endroit décoloré par les rayons, on le voit surtout parce qu'on le sait !
En tout cas un immense bravo et des remerciements chaleureux à toutes celles et ceux qui se sont occupés (et s'occupent encore) d'elle, vétérinaires, oncologues, radiologues, chirurgiennes, infirmières...
C'en est presque culpabilisant, quand on voit qu'on obtient facilement un rendez vous dans la journée ou un scanner sous 24H.
- quazart
Le délai chez nous est au minimum de 2 semaines... il est sans doute possible d'avoir un rdv sans délai ou presque en cas d'urgence, mais pas pour un contrôle de routine !
Enfin c'est de toute façon plus court que pour le petit personnel humain. Par contre, pas question de culpabiliser : pas de sécu pour nos maitres!
Enfin c'est de toute façon plus court que pour le petit personnel humain. Par contre, pas question de culpabiliser : pas de sécu pour nos maitres!
-

De la supériorité des chiens, ils bouffent le tapis mais te laissent le siège, et bien dressés ils font même le ménage !

-

J'en connais un qui fait aussi le prélavage, on était chez lui la semaine dernière...
- quazart
pianiste des Alpes a écrit : lun. 03 mars, 2025 16:18 Je voulais me mettre au piano mais je vais devoir attendre![]()

C'est très bien de respecter le patron. Message de solidarité patronale et féline de Mandarine, Cannelle, Achille et Ulysse

- quazart
Tu es sûr qu'il n'en sort pas ???pianiste des Alpes a écrit : lun. 03 mars, 2025 16:34![]()
![]()
![]()
![]()
J'en connais un qui fait aussi le prélavage, on était chez lui la semaine dernière...
- quazart
Y aurait-il de la mutation génétique dans les tuyaux ??

-
Je duis à 2 doigts d'appeler la SPA pour maltraitance animale !!!!
- H.Selmer
- Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent
[mode humour on]
La S.P.A., elle a d'autres chats à fouetter !
[mode humour off]
La S.P.A., elle a d'autres chats à fouetter !

[mode humour off]
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
-