Ma première vidéo

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
poinfix

Ma première vidéo

Message par poinfix »

http://www.youtube.com/watch?v=eVMROLTKG1I

voilà cela fait 2 ans que j'apprends le piano avec un prof... j'ai juste fait un peu de synthé quand j'étais plus jeune... sans solfège et sans prof...

bon y'a un moment où j'ai un trou de mémoire et je bidouille un peu mais bon... j'essaierai de reposter une meilleure version bientôt...

Merci de me donner vos avis.

Poinfix
Tristan

Message par Tristan »

Perso j'aime beaucoup ton interpretation, je trouve que tu entretiens trés bien le coté "rêve" de la pièce, au bout de 2 ans je trouve ça assez impressionant. nice job !
"Je ne cherche qu'à exprimer l'âme et le coeur de l'Homme"

Chopin

burns300
Mon piano : Yamaha P140+Pianoteq

Message par burns300 »

Bravo poinfix! J'espère en faire autant dans....un an et demi....

Combien de temps, le travail pour cette pièce?

Ton piano, c'est un U3?
peu de fruits, mais mùrs
et une bouchée à la fois
velours
Mon piano : seiler 116 primus

Message par velours »

bravo, voila une piece que j'adorerai arriver à jouer.
D'ici deux ans, j'espere pouvoir y parvenir.

Dommage le petit trou de memoire a 4minutes 20 environ.

Le piano à une belle sonorité
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

Poinfix, je trouve que c'est une bonne interprétation que tu nous donnes ici! Merci :) !

Les respirations sont bien placées, le chant de la 2ème partie se dégage bien des notes en dessous, tu arrives bien à donner ce côté onctueux nécessaire à ce morceau.
Il y a juste quelques passages (ralentis volontaires?) avec lesquels je ne suis pas d'accord sur l'interprétation, mais ce n'est pas important car c'est complètement subjectif, et ton interprétation a un sens, voilà le plus important.

Hormis les quelques hésitations auxquelles je n'attache aucune importance, tu te méfieras quand même à la mesure 29 : le 4ème accord de la MD (sixte fa-ré) n'est pas bien placé sur la MG. Egalement, mesure 41, il faudrait jouer forte et marque un beau diminuendo à la mesure suivante.

Mais dans l'ensemble, je te félicite sincèrement, car c'est déjà très bien rendu!
appassionata

Message par appassionata »

Même remarque que Tristan, au bout de deux ans de piano, c'est vraiment très bien.
poinfix

Message par poinfix »

Merci à tous pour vos encouragements...

Cette pièce, j'ai mis 9 mois à la travailler... je suis content du résultat mais c'est vrai qu j'aimerais vraiment travailler mes pièces plus vite.

Mon piano est un May Berlin acheté il y a un mois tout juste et j'en suis pleinement satisfait.

C'est vrai qu'il ya quelques accrocs par-ci par là, mais j'ai fait cet enregistrement en une seule prise et je n'avais pas le temps de recommencer...

Je posterai bientôt de nouvelles choses sur lesquelles j'aimerais avoir l'avis d'amateurs éclairés...

Encore merci à tous
Répondre