Bonsoir acx01b .acx01b a écrit : dim. 21 avr., 2024 12:51 Bonjour,
ce que j'ai joué ce matin à l'orgue de l'église d'à côté (pas de messe aujourd'hui)
Mon avis : il y a des moments jolis, ce n'est pas du tout au niveau concertiste, mais ce n'est pas désagréable d'entendre ça en entrant dans une église, ça ne fait pas fuir les visiteurs.
Bravo pour cette impro à l'orgue. Cela m'a donne l'envie d'écouter toutes les autres .J'avoue que les impros d'organiste...j'ai du mal. lMais grâce à toi j'ai pu prendre du plaisir et redécouvrir les couleurs de ce magnifique instrument .
Juste une remarque
Niveau concertiste ?
pour moi cela n'évoque rien. L'impro est a la portée de tous c'est un démarche une posture créatrice sans jugement.. Et tu as des concertistes qui ne savent pas improviser. Surtout en piano.
Pour les impros jazz je trouve cela très convaincant .Je sent que tu prends du plaisir et on en prends aussi.
C'est le coté rythmique que tu pourrais travailler. Mais pour t'intégrer dans un moule. Ou un groupe.
Pour un impro c'est ton oeuvre a l'instant T donc tu peux tout a fait sortir du cadre métrique.
Est ce qu'on irait dire a Beethoven que son passage est à revoir.

En reevanche, je n'ai pas accroché à ta vidéo dans l'hôpital .
Édit. Ah ah et pour cause ce n'est pas toi sorry. J'ai decroché au bout d'une minute. Aprės c'est mieux?
PS tu n'a pas un prénom? J'avoue que acx01b me fait penser plus a une marque de cyborg avec IA incorporée qu'a un musicien . De plus c'est difficile a mémoriser.Cela signifie quoi....bref
Je ne peux que t''encourage à persévérer c'est comme cela que tu trouveras ton propre style et a l'imposer..
Bravo et merci du partage.
Entre tous ces fil d'apprentissage je ne l'avais pas vu.
D'ailleurs je pence qui il faudrait un fil dédier a l'impro et au un autre dédier au jazz. Qui restent en tête de page.
Si un modo passe ....