Merci pour ce salon ! C'est un mine d'or.
Je me présente j'ai 50 ans et j'ai pratiqué un tout petit peu de piano avec un tout petit peu de leçons avec un piano numérique Roland il y 10 ans . J'ai ensuite arrêté par manque de temps... Et également parce que je ne trouvais pas de sensations identiques à celles d'un piano acoustique avec la résonance (je l'appelle ainsi... Je ne m'y connais pas du tout). Au début, j'étais satisfait bien évidemment. Et puis peu à peu... Manquait une âme.. je ne sais pas... Qq chose ...
J'essayais de jouer différents types de mélodies. Mais j'aimais beaucoup les musiques disons.... mélancoliques.
J'avais tenté de jouer following the bird de Ezio bosso.. c'était sympa..
Bref. Aujourd'hui j'ai 50 ans , envie de m'acheter un vrai piano acoustique et me remettre devant le clavier et entendre des sons vrais avec cette résonnance...
Mais voilà.. beaucoup d'offres... Pourquoi mettre 4000 quand il y a des offres à 3000. Puis d'autres à 1500... Etc.... Occasions multiples sur LBC... Je vois énormément d'annonces samick kawai, Yamaha... Je ne parle pas des autres asiatiques. Je ne connais pas et j'ai envie précisément de m'acheter un minimum de fiabilité. Et puis il y a les Pleyel, petrof etc... Dont certains ont une gamme de prix équivalente.
Donc je navigue entre les annonces...
Questions : un piano qui n'a pas été accordé depuis 5 ans par exemple, est ce que c'est très embêtant ? Est ce qu' un petrof p118 de 2008 à 1700 euros est intéressant ? Combien coûte un déménagement de piano droit sur xxx kms en RDC ? Si vous avez des idées, je suis preneur
Merci à vous.