De plus l'humain est fait pour bouger, pas pour rester immobile sur une chaise ...
Et c'est pour cela que j'ai décidé ce matin de ne pas consulter le forum de mon PC de bureau mais plutôt de mon téléphone tout en faisant mon jogging au grand air
Vous avez tout deux de très bons arguments mais ne serait-ce pas en définitive, sans connaitre vos ages, qu'une question de génération ?
Hey-J a écrit : mer. 26 févr., 2025 10:36
Vous avez tout deux de très bons arguments mais ne serait-ce pas en définitive, sans connaitre vos ages, qu'une question de génération ?
oui tu as tout à fait raison, je me disais ça justement : c'est certain que pour un "Adulte en formation" né avec internet et les smartphones sa réalité est différente de la mienne je suis né à la fin des années 60
Je vois très bien ça avec mes enfants ...
De plus même si j'avance des arguments irréfutables, je ne dis pas que j'ai raison
c'est juste un échange par rapport à l'expérience de chacun et tous les avis sont à prendre en compte.
Hey-J a écrit : mer. 26 févr., 2025 10:36
oui tu as tout à fait raison, je me disais ça justement : c'est certain que pour un "Adulte en formation" né avec internet et les smartphones sa réalité est différente de la mienne je suis né à la fin des années 60
Je vois très bien ça avec mes enfants ...
De plus même si j'avance des arguments irréfutables, je ne dis pas que j'ai raison
c'est juste un échange par rapport à l'expérience de chacun et tous les avis sont à prendre en compte.
Oui désolé j'ai un peu mélangé 2 choses. Oui tous les avis sont à prendre en compte.
je suis adepte du magazine papier (et des livres en général) donc j'aimais bien le Pianiste car il présentait plusieurs niveaux de technique et de partition piano. j'avoue que lire un livre est un vrai plaisir pour moi, depuis toujours. d'ailleurs j'apporte toujours un livre de poche en salle d'attente chez les medecins.
mais je suis aussi à l'aise avec l'ordi et toute technologie (telephone,TV video streaming,etc..).
un magazine ou un livre se garde toute une vie . pour la technologie, ça évolue parfois très vite.
Accessoirement, feuilleter avant d’acheter est (était) bien pratique.
De plus, les versions numériques ne permettent pas toujours l’achat au numéro : c’est souvent tout ou rien.
J'étais abonnée pour les partitions, je préfère ce format cahier à des feuilles volantes péchées sur IMSLP. ET souvent les doigtés et annotations sont bien. Les vidéos associées aussi ( mais pas de vidéo pour tous les morceaux) J'avoue que je lisais la revue un peu en diagonale, mais j'aurais encore moins lu ce genre de revue en ligne.
J'ai été bien bernée . Je venais de me réabonner pour 2 ans , suite à des relances répétées, et je reçois le courrier d'arret de la production 2 jours après . Au téléphone ( à l'évidence l'employée d'une centrale d'appel délocalisée et au courant de rien) on me promet un remboursement mais j'ai des doutes .
Ca arrive souvent sur les forums phpBB, je suis moi-même bloqué depuis des mois sur certaines applis ou fonctions du forum, et ça m'est arrivé de ne pas pouvoir poster du tout. Spamhaus est censé vérifier que l'adresse IP qu'on utilise est sans risque, mais parfois il fait du zèle et va chercher des raisons de bloquer où il n'y en a pas.
piano bien tempéré a écrit : jeu. 27 févr., 2025 17:15
Eu même blem ce matin ... Fishing très probablement . Prevenu les modos
Depuis avant hier sur mon téléphone (à jour) quand j'ouvre le forum parfois ça gèle. Impossible de cliquer sur une catégorie. Rien de méchant, je ferme et ouvre de nouveau et c'est bon.
pour revenir au sujet de la presse papier, le tarif d'abonnement d'un journal comme le monde c'est maintenant 30€/mois ; si vous lisez plusieurs journaux pour croiser l'info, la facture grimpe très très vite. Si le journal est le pilier d'un groupe de médias ayant plusieurs magasines, à moins d'un repreneur, la purge budgétaire se fait plus sur la presse loisir (magasine) que sur la "presse écrite" ; dans un premier temps.