Bonjour!
Voilà une musique composée il y a quelques années dans le cadre d’un spectacle de danse contemporaine.
C’est l’occasion aussi pour moi de vous présenter ma chaîne YouTube où je partage quelques astuces d’improvisation et où j’aborde quelques thèmes liés au piano !
Je propose ces vidéos non dans l’idée de remplacer des cours avec un professeur mais plutôt comme un à côté afin de directement pouvoir découvrir et utiliser le piano pour s’amuser!
Bonne journée à tous
Une petite composition
-
Re: Une petite composition
Bonjour,
Ah c'est toi le coup de l'impro avec toutes les notes main droite sans le fa ? J'ai essayé, et ça marche plutôt bien. Il y a une autre vidéo qui bannit le fa, tu peux expliquer pourquoi ? Moi je trouve que ça sonne pas si mal. Tout dépends peut être du contexte, si c'est plus rock par exempte. Les touches blanches sont toutes indiquées pour de l’impro. "Let's Go" est une bonne impro, c'est rapide, mais les notes sont bien détachées, c'est joli. En échange de bon procédé peux tu, si tu en as le temps, me faire un petit retour sur mon impro de musique Autrichienne un peu plus bas ?
Ah c'est toi le coup de l'impro avec toutes les notes main droite sans le fa ? J'ai essayé, et ça marche plutôt bien. Il y a une autre vidéo qui bannit le fa, tu peux expliquer pourquoi ? Moi je trouve que ça sonne pas si mal. Tout dépends peut être du contexte, si c'est plus rock par exempte. Les touches blanches sont toutes indiquées pour de l’impro. "Let's Go" est une bonne impro, c'est rapide, mais les notes sont bien détachées, c'est joli. En échange de bon procédé peux tu, si tu en as le temps, me faire un petit retour sur mon impro de musique Autrichienne un peu plus bas ?
Merci roulroul pour ton retour ! Oui, je proposais d’éviter le fa dans d’autres vidéos car il peut apporter des dissonances selon quand il est utilisé. Ça pourrait décourager certains qui se lance pour la première fois dans l’improvisation. On aurait pu aussi enlever le si pour être sur la gamme pentatonique et ainsi on enlève complètement le risque de « fausses » note
Pour ta composition, j’ai trouvé sympa ! Bien que ce ne soit pas forcément le style de musique que j’écoute régulièrement, je trouve que ça fonctionne bien !

Pour ta composition, j’ai trouvé sympa ! Bien que ce ne soit pas forcément le style de musique que j’écoute régulièrement, je trouve que ça fonctionne bien !
- EusebiusLesage
- Mon piano : Yamaha C3
Perso j'ai une vibe assez jeux vidéo old school en écoutant ce morceau, j'en verrais tout a fait une version chiptune pour un thème de combat ou quelque chose du genre, simple et efficace pour cet effet.
Pour la question du fa le problème c'est qu'il forme une neuvième mineure avec le mi souvent et en particulier sur l'accord de tonique ça pique beaucoup mais si on sait éviter les pièges évidemment tout est utilisable.
Pour la question du fa le problème c'est qu'il forme une neuvième mineure avec le mi souvent et en particulier sur l'accord de tonique ça pique beaucoup mais si on sait éviter les pièges évidemment tout est utilisable.