Visio le samedi 22 février

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Chopin83
Mon piano : Shigeru Kawai SK5 200cm

Re: Visio le samedi 22 février

Message par Chopin83 »

Coucou Aurèle ! Je passais par là et j'ai vu de la lumière.... ok pour moi si encore possible ... 2 sonates de scarlatti je pense .... A+
Luc
Aurele27
Mon piano : Yamaha G2

Message par Aurele27 »

Chopin83 a écrit : mer. 19 févr., 2025 17:23 Coucou Aurèle ! Je passais par là et j'ai vu de la lumière.... ok pour moi si encore possible ... 2 sonates de scarlatti je pense .... A+
Luc
Coucou Luc bien sûr avec plaisir, excuse moi j’avais loupé ton message
Pos
Mon piano : Rameau

Message par Pos »

Encore un très bon moment et du beau piano pour égayer le week end. Merci aux organisateurs pour cette super séance.

J’aurais appris une chose, on ne commence pas par Bach si on y est pas obligé et qu’on est un peu stressée. Mais j’étais contente d’aller jusqu’au bout de ce que j’avais prévu et de continuer malgré imprécisions et fausses notes. Y compris sur le prélude de Chopin. Toujours délicat de se lancer sur un truc en cours d’apprentissage. Mais c’était un bon premier rodage. Note aussi pour la prochaine fois, il faut que j’ose enlever la partition si je connais le morceau. Step by step !

Et clin d’œil à Luc : je te découvre sur le baroque (je ne t’avais écouté que sur du romantique) et tu conduis vraiment bien la chose ! Un grand bravo.

Encore merci et bravo à tous !
Abegg63
Mon piano : steinway modèle s 1936

Message par Abegg63 »

Eet bravo à toi pour ta sonate qui a beaucoup progressé.
Merci à Aurèle pour l’organisation et merci à tous d’avoir supporté mes 25 minutes de schumann avec 2 pièces complètement ratées…
Jean-Pierre Coulon
Mon piano : Pleyel droit 114 de 1993, 2 orgues, alto

Message par Jean-Pierre Coulon »

Merci à tous. C'est dommage qu'on ne puisse pas casser la croûte ensemble à la fin pour poser des questions :-)
Jean-Pierre Coulon
Pos

Message par Pos »

Jean-Pierre Coulon a écrit : dim. 23 févr., 2025 8:05 Merci à tous. C'est dommage qu'on ne puisse pas casser la croûte ensemble à la fin pour poser des questions :-)
Mais tellement !

Parfois les parisiens organisent ce genre de rencontre (il y en a une le 9 mars par exemple à l’initiative de Nick, un peu absent du forum en ce moment mais dont je guette le retour avec impatience), déjeuner et musique.
À Nice et environ, j’ai beau chercher, je ne trouve pas pour l’instant de salle avec un beau piano (ou même juste un piano pas trop mal !) où nous pourrions imaginer ce genre d’après midi. Avantage à la capitale pour les réunions musicales !
Pleyel14
Mon piano : Klein 133 droit 1912 adsilent

Message par Pleyel14 »

Abegg63 a écrit : dim. 23 févr., 2025 8:00 Eet bravo à toi pour ta sonate qui a beaucoup progressé.
Merci à Aurèle pour l’organisation et merci à tous d’avoir supporté mes 25 minutes de schumann avec 2 pièces complètement ratées…
je ne les ai pas supporté j’ai adoré ce carnal de schumann dingue ! super moment bravo à toi !
Pleyel14

Message par Pleyel14 »

Pleyel14 a écrit : dim. 23 févr., 2025 11:23
Abegg63 a écrit : dim. 23 févr., 2025 8:00 Eet bravo à toi pour ta sonate qui a beaucoup progressé.
je ne les ai pas supporté j’ai adoré ce carnaval de schumann dingue ! super moment bravo à toi !
Pos

Message par Pos »

Oui, un grand merci Abegg, j’ai trouvé ça sublime et on entend à quel point cette musique te parle. Je trouve Schumann particulièrement complexe à rendre et j’ai été ravie par ton jeu.
Par contre ce n’était pas le carnaval, mais les danses de David non ?
Pleyel14

Message par Pleyel14 »

ah oui j’hesitais il y a longtemps que je n’avais pas ecouté le carnaval et effectivement je n’avais pas entendu le preambule du carnaval hief
Christof
Mon piano : Yamaha G3

Message par Christof »

Encore merci à Aurèle d'avoir organisé cette réunion et à vous toutes et tous pour ce moment tellement agréable.
Cette passion qui nous anime se ressent à chaque instant, et ces réunions si conviviales permettent de mieux nous connaître. C'est un grand soutien dans notre "vie de pianiste" et jouer pour les autres c'est toujours tellement mieux. Cela fait vraiment du bien

Oui, ce serait tellement chouette comme le dit Jean-Pierre qu'on puisse ensuite casser la croûte tous ensemble...

Patrick, je suis désolé de ne pas avoir pu rester jusqu'à la fin. As-tu enregistré ?
Aurele27

Message par Aurele27 »

Merci à tous, et bravo à tout le monde, on a tous passé un super moment, comme d’habitude.
Un Merci particulier à Patrick pour l’organisation :wink:

Si vous voulez, la prochaine fois, on poursuit avec un apéro Visio, :lol: pour échanger un peu plus longtemps.
Mais c’est vrai que là ça a déjà été long, on était que 8 à jouer, mais ça a duré près de trois heures. Et pourtant on a pas vraiment eu d’ennuis techniques, on a déjà pas mal papoté.

J’en programmerai probablement une autre sur Mars :wink:
Christof
Mon piano : Yamaha G3

Message par Christof »

Si vous aviez envie de réécouter avec un son plus propice (quoique je crois que le son en visio était pas mal) , je viens de publier dans mon fil ce que j'ai joué. Il manque simplement le début. J'avais oublié d'enclencher le bouton mais m'en suis aperçu après le premier morceau. .
Dominique Manchon
Mon piano : piano à queue Erard (1909)

Message par Dominique Manchon »

Aurele27 a écrit : dim. 23 févr., 2025 15:28 J’en programmerai probablement une autre sur Mars :wink:
J'espère pouvoir participer à celle-ci, même si, euh... c'est un peu loin :lol: :lol: :lol:
Aurele27

Message par Aurele27 »

Dominique Manchon a écrit : dim. 23 févr., 2025 21:50
Aurele27 a écrit : dim. 23 févr., 2025 15:28 J’en programmerai probablement une autre sur Mars :wink:
J'espère pouvoir participer à celle-ci, même si, euh... c'est un peu loin :lol: :lol: :lol:
Ahah en effet ça ne va pas être facile de s’y rendre :lol:

J’espère en tous les cas t’y retrouver, ça fait longtemps qu’on a pas eu le plaisir de te voir et de t’entendre Dominique. :wink:
quazart
Mon piano : Yamaha C1X

Message par quazart »

Aurele27 a écrit : dim. 23 févr., 2025 21:56 Ahah en effet ça ne va pas être facile de s’y rendre :lol:
Comment ça, c'était une formalité pour Musk de commencer la colonisation en 2024... :lol: :lol: :lol:
quazart
Mon piano : Yamaha C1X

Message par quazart »

Christof a écrit : dim. 23 févr., 2025 11:55 Encore merci à Aurèle d'avoir organisé cette réunion et à vous toutes et tous pour ce moment tellement agréable.
Cette passion qui nous anime se ressent à chaque instant, et ces réunions si conviviales permettent de mieux nous connaître. C'est un grand soutien dans notre "vie de pianiste" et jouer pour les autres c'est toujours tellement mieux. Cela fait vraiment du bien

Oui, ce serait tellement chouette comme le dit Jean-Pierre qu'on puisse ensuite casser la croûte tous ensemble...

Patrick, je suis désolé de ne pas avoir pu rester jusqu'à la fin. As-tu enregistré ?
Hé non... je me suis décidé à jouer en cours de route et ai zappé la caméra.
Depuis le temps que j'y pense, il va falloir que je me mette à l'enregistrement... ça me permettra déjà de juger du rendu sans pédale (autre que celle des doigts).
Cette Ouverture française me tient tellement à coeur... objectif majeur pour 2025 !

SInon, bravo à tous, ces réunions sont toujours un moment privilégié de partage, vraiment ça fait du bien !
Jean-Pierre Coulon
Mon piano : Pleyel droit 114 de 1993, 2 orgues, alto

Message par Jean-Pierre Coulon »

Pos a écrit : dim. 23 févr., 2025 10:33 À Nice et environ, j’ai beau chercher, je ne trouve pas pour l’instant de salle avec un beau piano (ou même juste un piano pas trop mal !) où nous pourrions imaginer ce genre d’après midi. Avantage à la capitale pour les réunions musicales !
J'ai 2 salles en vue à Nice mais comme ça sort du sujet, je crois qu'il faut continuer soit dans Divers, soit en privé :-)
Jean-Pierre Coulon
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

Dominique Manchon a écrit : dim. 23 févr., 2025 21:50
C’est drôle...Aurèle était dans la Lune...
Le pire c’est que j’ai cherché ou pouvait être ce lieu de rencontre avant de comprendre..... :lol:
Pour l’apéro je suis partant :D
Mais après faut pas compter sur moi... :lol:
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

Jean-Pierre Coulon a écrit : lun. 24 févr., 2025 7:27
Pos a écrit : dim. 23 févr., 2025 10:33 À Nice et environ, j’ai beau chercher, je ne trouve pas pour l’instant de salle avec un beau piano (ou même juste un piano pas trop mal !) où nous pourrions imaginer ce genre d’après midi. Avantage à la capitale pour les réunions musicales !
J'ai 2 salles en vue à Nice mais comme ça sort du sujet, je crois qu'il faut continuer soit dans Divers, soit en privé :-)
Sophie et Jean Pierre tu as le Négresko.
Jamais de souci pour jouer même non client
Une consomation au bar.
Un Yamaha S5 pas trop mal...si le piano est toujours là. Ça date de 4 ans ma dernière visite.
Répondre