Quelle est la taille de la pièce de destination?
Pour héberger un C7, il faudrait vivre dans une salle de concert, il me semble!
A l'époque où j'ai cherché mon piano, il y avait des S4 d'occasion à prix encore abordables, mais ce sont des pianos qui ont fait de la location de concert, donc tout dépend le traitement qu'ils ont subi...
Mais à choisir, personnellement, même avec travaux, je préfèrerais partir d'une base de gamme S de taille raisonnable, plutôt qu'une gamme C moins qualitative, mais surdimensionnée?
YAHAMA C7
Re: YAHAMA C7
Que l'on joue bien ou mal, l'essentiel est de se faire plaisir
-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
je vous remercie à tous pour vos avis et commentaires bien utiles au final.
au départ j'étais parti pour un C3, vu le prix , entre 10 000 € et 18 000 € je me suis intéressé à ce C7 près de chez moi que je pense pouvoir avoir autour de 10 000 €. mauvais calcul vu les contraintes , je vais rester sur mon idée de base, j'aime bien Yamaha et Kawai et je vais en rester là , piano plus récent ,sans travaux importants et pas plus de 2 m
au départ j'étais parti pour un C3, vu le prix , entre 10 000 € et 18 000 € je me suis intéressé à ce C7 près de chez moi que je pense pouvoir avoir autour de 10 000 €. mauvais calcul vu les contraintes , je vais rester sur mon idée de base, j'aime bien Yamaha et Kawai et je vais en rester là , piano plus récent ,sans travaux importants et pas plus de 2 m

-
Le C7 est un très bon piano et reste une référence.
- H.Selmer
- Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent
J'ai essayé un C7X et, honnêtement, c'est un (très) piano !bernard a écrit : sam. 22 févr., 2025 16:22 je vous remercie à tous pour vos avis et commentaires bien utiles au final.
je vais rester sur mon idée de base, j'aime bien Yamaha et Kawai et je vais en rester là , piano plus récent ,sans travaux importants et pas plus de 2 m![]()
Mais, je préfère les Shigeru Kawai qui possède une sonorité un peu plus chaleureuse ! C'est mon avis et il n'engage que moi !
Le principal est que le piano te plaise ! Dernier conseil : fait toi plaisir !
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
là le problème ce n'est plus la taille du piano mais celle du budgetJ'ai essayé un C7X et, honnêtement, c'est un (très) piano !
Mais, je préfère les Shigeru Kawai qui possède une sonorité un peu plus chaleureuse ! C'est mon avis et il n'engage que moi !

- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
Heu la taille? Tu connais des pièces plus petite que 7 m carréscyrthom a écrit : sam. 22 févr., 2025 15:16 Quelle est la taille de la pièce de destination?
Pour héberger un C7, il faudrait vivre dans une salle de concert, il me semble!
A l'époque où j'ai cherché mon piano, il y avait des S4 d'occasion à prix encore abordables, mais ce sont des pianos qui ont fait de la location de concert, donc tout dépend le traitement qu'ils ont subi...
Mais à choisir, personnellement, même avec travaux, je préfèrerais partir d'une base de gamme S de taille raisonnable, plutôt qu'une gamme C moins qualitative, mais surdimensionnée?
Un studio amménagé de 16 m2 suffit largement....
Le budget c’est effectivement la principale problematique..
Comparer un c7 et un sX 3. Je ne suis pas sur que ce soit flatteur pour le sx
Patience...patience....tu trouveras