Bonjour à tous,
Je ne plaisante qu'à moitié, car j'ai depuis peu remplacé mon piano numérique Roland par un piano Kawai, que mon chat apprécie beaucoup pour sa hauteur (pourtant relativement faible, 104 cm).
Le piano à l'achat avait déjà plusieurs marques et rayures, que j'aimerais corriger prochainement avec du polish, ou autre technique conseillée. J'en profite pour remercier toutes les personnes qui contribuent activement à ce forum, que je lis quotidiennement ou presque.
Mais je bute sur ce que je cherche à poser sur le piano, pour le protéger des griffes de mon chat. Je pensais que ça s'appelait couvrante ou couvreuse, mais je ne trouve aucun de ces deux mots avec le moteur du recherche du forum. Le tissu que l'on peut poser en permanence sur la partie haute du meuble, a-t-il un nom ?

Enfin, pour essayer de combler les rayures déjà existantes, je pense bien dépoussiérer, nettoyer avec un chiffon doux humide, puis passer du Polish. Mais je doute que ce soit suffisant, et la résine me semble hors de portée. Appliquer du vernis noir ? J'oubliais, c'est un piano laqué noir

Un Kawai CX4 de 1984, plus précisément.
Merci par avance pour vos conseils...