Bonjour à tous
Nouveau sur le forum et utilisateur quotidien d'un PS500 Yamaha, je suis un vieux débutant qui se remet à la musique. (Après 10 ans d'accordéon bouton dans ma jeunesse)
Souvent en déplacement (en voiture) je suis à la recherche d'un clavier nomade pour occuper mes soirées à l'extérieur.
L'idéal, sans savoir si cela existe: maxi 61 touches léger qui se connecte à un téléphone (donc compatible android) pour le son et toutes les fonctionnalités d'un piano numérique ( ou à défaut sur un PC portable mais c'est moins facile )
Si avec tout ça il dispose d'un toucher de qualité c'est encore mieux.
N'y comprenant rien aux échanges et connexions entre clavier et interfaces diverses, tous vos conseils m'intéressent.
Si vous avez compris mon problème dites moi ce que vous feriez à ma place!!! Mais peut-être que je rêve
Merci pour votre aide Bonne journée et à bientôt Sergio
Clavier nomade
- floyer
- Modérateur
- Mon piano : Yamaha N1X
Re: Clavier nomade
En toucher léger, 61 touches :
Le NP15 de Yamaha (https://www.thomann.de/fr/yamaha_np_15_ ... _black.htm)
Ou le
Piano.GO de Roland (https://www.thomann.de/fr/roland_go_piano.htm)
Les deux ont un port USB permettant de raccorder un PC. Pour l’Android, il y a des chances que cela marche mais j’ai un petit doute.
NB: l’USB ne transporte pas le son, mais les notes jouées, ce qui permet d’utiliser des logiciels musicaux.
Par ailleurs toucher de qualité pour un piano numérique est antinomique avec léger…
Le NP15 de Yamaha (https://www.thomann.de/fr/yamaha_np_15_ ... _black.htm)
Ou le
Piano.GO de Roland (https://www.thomann.de/fr/roland_go_piano.htm)
Les deux ont un port USB permettant de raccorder un PC. Pour l’Android, il y a des chances que cela marche mais j’ai un petit doute.
NB: l’USB ne transporte pas le son, mais les notes jouées, ce qui permet d’utiliser des logiciels musicaux.
Par ailleurs toucher de qualité pour un piano numérique est antinomique avec léger…
Bonjour et merci pour cette réponse.
Pour le toucher...je m'en doutais un peu
Pour la connexion USB, votre information est importante pour moi... car je ne me suis jamais intéressé aux principes des échanges possible USB et MIDI
Pour avoir un clavier le plus léger et le plus compact possible je pensais trouver juste le clavier..à connecter sur smartphone pour avoir les sons.
Si cela n'existe pas, en utilisation nomade, ces deux claviers sont intéressants.
Merci encore et bon week end
Pour le toucher...je m'en doutais un peu
Pour la connexion USB, votre information est importante pour moi... car je ne me suis jamais intéressé aux principes des échanges possible USB et MIDI
Pour avoir un clavier le plus léger et le plus compact possible je pensais trouver juste le clavier..à connecter sur smartphone pour avoir les sons.
Si cela n'existe pas, en utilisation nomade, ces deux claviers sont intéressants.
Merci encore et bon week end
- floyer
- Modérateur
- Mon piano : Yamaha N1X
La mention « toutes les fonctionnalités d'un piano numérique » semble indiquer que le son est synthétisé par le clavier même.
Sinon, il existe des claviers maître pour lesquels la synthèse doit être faite ailleurs. M-Audio propose plusieurs modèles… mais après, il faut une application de synthèse. Autant l’iPhone est bien doté (Synthogy Ivory via le module Korg, Pianoteq), autant Android, je ne sais pas. Il me semble que globalement iOS est mieux supporté par les applications musicales.
Sinon, il existe des claviers maître pour lesquels la synthèse doit être faite ailleurs. M-Audio propose plusieurs modèles… mais après, il faut une application de synthèse. Autant l’iPhone est bien doté (Synthogy Ivory via le module Korg, Pianoteq), autant Android, je ne sais pas. Il me semble que globalement iOS est mieux supporté par les applications musicales.
Merci pour ces informations complementaires