Au revoir Grotrian
-
- Mon piano : w steinberg IQ16
Re: Au revoir Grotrian
Il y en a un beau à vendre sur lbc depuis 3mois. C'est étonnant qu'il ne parte pas vite. Serait ce dû à la peur de l'arrêt de la marque ?
-
- Mon piano : Grotrian-Steinweg / Sauter
Bonsoir, je ne vois pas en quoi la malheureuse nouvelle du dépôt de bilan de Grotrian-Steinweg aurait une influence sur l'achat de leurs pianos, au contraire, moi je me précipiterais… Si je n'en avais déjà unsixte sept a écrit : ven. 27 déc., 2024 20:09 Il y en a un beau à vendre sur lbc depuis 3mois. C'est étonnant qu'il ne parte pas vite. Serait ce dû à la peur de l'arrêt de la marque ?

Tout bon technicien est capable de restaurer ces excellentissimes instruments, l'arrêt de la production ne change rien pour les propriétaires de Grotrian à part ceux qui sont encore sous garantie et, pour rencontrer un problème sur un Grotrian récent, il faut vraiment se lever de bonne heure…

- H.Selmer
- Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent
Comme l'a écrit Naropa, la disparition de Grotrian ne va pas changer grand chose pour les propriétaires !
Comme beaucoup de factures de pianos, Grotrian assurait l'assemblage de ses pianos avec des pièces fournies par d'autres entreprises comme Renner, Abel, Klüge, Roslau, Degen... !
Les fournisseurs de ces diverses et multiples éléments continueront à produire les pièces détachées permettant, ainsi, de continuer la maintenance de ces instruments !
Comme beaucoup de factures de pianos, Grotrian assurait l'assemblage de ses pianos avec des pièces fournies par d'autres entreprises comme Renner, Abel, Klüge, Roslau, Degen... !
Les fournisseurs de ces diverses et multiples éléments continueront à produire les pièces détachées permettant, ainsi, de continuer la maintenance de ces instruments !
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
- H.Selmer
La facture Grotrian a fermé, définitivement, ses portes, le 30 janvier !
-
- Mon piano : Grotrian-Steinweg G118
Quelle tristesse et quelle hérésie économique, cet ultralibéralisme débridé que l'on subit en Europe comme un mouton qui se fait tondre.....
- H.Selmer
Les tous derniers instruments produits chez Grotrian !
-
Merci pour ces photos "d'archives".
Je suppose que tu as des contacts sur place pour les obtenir.
Alors peux-tu leur transmettre notre tristesse ici dans ma maison pour eux, tous ces employés très compétents qui se retrouvent sans emploi, sacrifiés.
Et dis-leur à quel point notre G118 acheté neuf il y a 2 mois nous enchante, nous comble chaque jour ! L'expérience de ces employés nous apporte du bonheur chaque jour lorsque nous jouons sur notre G118. "Weil wir die Musik lieben".
Merci.
Je suppose que tu as des contacts sur place pour les obtenir.
Alors peux-tu leur transmettre notre tristesse ici dans ma maison pour eux, tous ces employés très compétents qui se retrouvent sans emploi, sacrifiés.
Et dis-leur à quel point notre G118 acheté neuf il y a 2 mois nous enchante, nous comble chaque jour ! L'expérience de ces employés nous apporte du bonheur chaque jour lorsque nous jouons sur notre G118. "Weil wir die Musik lieben".
Merci.
- H.Selmer
Par contre, je vais faire des recherches pour savoir qui est propriétaire de la marque !
-
Probablement Parsons qui a dû passer de 40% des parts en 2024 à 100% aujourd'hui.
Un hold-up.
Sur une de tes photos, quelqu'un a écrit "Parsons fuck"...
Un hold-up.
Sur une de tes photos, quelqu'un a écrit "Parsons fuck"...
- H.Selmer
Actuellement, la marque appartient à KIM's International Investment Limited - 8/FL, Railway Plaza, 39 Chatham Road South, Tsimshatsui,, Kowloon, HK depuis le 24 septembre 2024 !
Parsons avait, déjà, été propriétaire de la marque entre décembre 1980 et décembre 1990 !
Parsons avait, déjà, été propriétaire de la marque entre décembre 1980 et décembre 1990 !
-
C'est la même marque non ?
Kowloon c'est à Hong-Kong
Kowloon c'est à Hong-Kong
-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
elles sont dures ces images, ouvriers qualifiés à la rue, ateliers vides. toutes ces manufactures plus que centenaires qui disparaissent les une après les autres c'est notre identité culturelle qui se dilue peu à peu .
du coup l'autre comique qui découpe les pianos à la tronçonneuse prend une autre dimension .
encore un petit effort et on deviendra tous , jeunes et vieux des fans béats de la pop culture mondialisée entre K-pop et Taylor Swift
du coup l'autre comique qui découpe les pianos à la tronçonneuse prend une autre dimension .
encore un petit effort et on deviendra tous , jeunes et vieux des fans béats de la pop culture mondialisée entre K-pop et Taylor Swift
En tout cas merci pour tous ces bons pianos, je dois me séparer du mien dans une quinzaine de jours mais ça restera le meilleur piano que j'ai eu.
J'espère vraiment que son futur acquéreur saura l'aimer autant que moi.
https://www.instagram.com/p/C4Vh0RstqtH/
(PS: non c'est pas moi qui joue
)
J'espère vraiment que son futur acquéreur saura l'aimer autant que moi.
https://www.instagram.com/p/C4Vh0RstqtH/
(PS: non c'est pas moi qui joue

-
Même si la disparition d’instruments d’exception est un drame, ce fil aura eu le mérite de me faire découvrir une Artiste avec un grand A :
https://www.youtube.com/watch?v=uuo4erQWWUU&t=187s
Elle donnait ses concerts exclusivement sur son piano à queue de GROTRIAN-STEINWEG, qui se trouve aujourd'hui dans son état original, dans l'exposition d'instruments historiques du musée municipal de Braunschweig.
Je suis tombé sur un très beau morceau qui m'a ému, c'est une romance, petit commentaire perso, j'adore ces morceaux doux et graves à la fois :Clara Schumann, née Clara Wieck le 13 septembre 1819 à Leipzig et morte le 20 mai 1896 à Francfort-sur-le-Main, est une pianiste et compositrice allemande. Considérée comme l'une des plus grandes pianistes de l’époque romantique, elle compose des concertos pour piano et de la musique de chambre. Elle est l’épouse du compositeur romantique Robert Schumann et le couple est très proche de Johannes Brahms. Elle est la première à avoir interprété les œuvres de son mari et celles de Brahms, et elle se produit également auprès du violoniste Joseph Joachim.
-
- Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645
Je suis tombé sur un très beau morceau qui m'a ému, c'est une romance, petit commentaire perso, j'adore ces morceaux doux et graves à la fois :Clara Schumann, née Clara Wieck le 13 septembre 1819 à Leipzig et morte le 20 mai 1896 à Francfort-sur-le-Main, est une pianiste et compositrice allemande. Considérée comme l'une des plus grandes pianistes de l’époque romantique, elle compose des concertos pour piano et de la musique de chambre. Elle est l’épouse du compositeur romantique Robert Schumann et le couple est très proche de Johannes Brahms. Elle est la première à avoir interprété les œuvres de son mari et celles de Brahms, et elle se produit également auprès du violoniste Joseph Joachim.
[/quote]
Petite remarque en passant car ce n'est pas l'objet du fil, il y a fort à parier que les "oeuvres de son mari" étaient pour bonne partie... les siennes