Incendies Los Angeles & musiciens

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Hey-J
Mon piano : Yamaha DGX670

Incendies Los Angeles & musiciens

Message par Hey-J »

woody_haleine
Mon piano : Yamaha C109 made in indonesia

Re: Incendies Los Angeles & musiciens

Message par woody_haleine »

ça fait écho à un documentaire sur Michel Magne et le studio d' Hérouville qui avait brûlé en 1969 avec ses œuvres.

A l'heure actuelle, c'est étonnant que l'on n'ai pas un double ou triple exemplaires papier ou numérique ailleurs ou sur un "nuage".
Hey-J

Message par Hey-J »

woody_haleine a écrit : mer. 12 févr., 2025 0:06 ça fait écho à un documentaire sur Michel Magne et le studio d' Hérouville qui avait brûlé en 1969 avec ses œuvres.

A l'heure actuelle, c'est étonnant que l'on n'ai pas un double ou triple exemplaires papier ou numérique ailleurs ou sur un "nuage".
Oui tout à fait, j'ai vu le doc sur le studio d' Hérouville dernièrement. Ce doit être une horreur de perdre du matos ou des partitions.
à L.A il y avait dans le tas des partitions annotées de la main de gens célèbres.
Ma guitare de 1973 que m'avait offert mon père m'avait été volé un jour de déménagement et un jour j'apprends que le voisin du dessous est décédé dans un accident. Je croise sa femme dans l’escalier et elle me dit "vous ne vous étiez pas fait volé une guitare quand vous êtes arrivé ?" Et elle ajoute que son mari lui en a ramené une à la même époque. Je lui demande si je peut jeter un œil. Elle me fait entrer, me la montre et là ouuuaaaahhhhhhh ma gratte dans sa valise. Bref pardon pour l'anecdote mais tu ne peux imaginer à quel point j'étais jouasse. J'avais fait le tour de la petite ville. Magasin de zik, amis musiciens etc... j'étais un peu malade. Et je n'arrive toujours pas à réaliser ce coup de bol. [-o<
woody_haleine

oui, je comprends tout à fait, j'ai eu une fois un vol de matériel dans le fourgon du groupe de l'époque.
les voleurs ont utilisé un camion de pompier ou secours pour ne pas attirer trop l'attention (rouge avec giro).
giro bleu juste entre nous et le fourgon (nous étions au bistro). On a vu le camion ; on a pensé que c'était un accident sur la zone industrielle ou intervention de l'usine juste à côté. ils avaient la porte coulissante juste du côté de notre fourgon, facile de fracturer sans être vu.

En sortant 45 minutes plus tard ma Fbass 4 cordes, la gibson lespaul et un sax Selmer avaient disparues.

En portant plainte, on a plus ou moins compris que le camion rouge était un camion d'une entreprise importante de la ville où nous étions et que le patron du bistro n'était pas étranger au vol (divorce) mais aucun moyen de prouver tout ça. On a jamais retrouvé les instruments (pas internet à l'époque).

J'étais assuré, mais ça ne remplace pas tout non plus.
Hey-J

Message par Hey-J »

woody_haleine a écrit : mer. 12 févr., 2025 12:35 oui, je comprends tout à fait, j'ai eu une fois un vol de matériel dans le fourgon du groupe de l'époque.
les voleurs ont utilisé un camion de pompier ou secours pour ne pas attirer trop l'attention (rouge avec giro).
giro bleu juste entre nous et le fourgon (nous étions au bistro). On a vu le camion ; on a pensé que c'était un accident sur la zone industrielle ou intervention de l'usine juste à côté. ils avaient la porte coulissante juste du côté de notre fourgon, facile de fracturer sans être vu.

En sortant 45 minutes plus tard ma Fbass 4 cordes, la gibson lespaul et un sax Selmer avaient disparues.

En portant plainte, on a plus ou moins compris que le camion rouge était un camion d'une entreprise importante de la ville où nous étions et que le patron du bistro n'était pas étranger au vol (divorce) mais aucun moyen de prouver tout ça. On a jamais retrouvé les instruments (pas internet à l'époque).

J'étais assuré, mais ça ne remplace pas tout non plus.
Arfffff mon pauvre :roll: Paul McCartney a bien retrouvé sa basse 50 ans après le vol de cette dernière.
HS j'écoutais une interview de Paul McCartney qui parlait des prix des instruments. Il disait que même encore maintenant quand il voulait s'offrir du matos il se demandait toujours si il le pouvait. Certainement le traumatisme de la dèche de ses début. Il rigolait en disant que maintenant il pouvait s'offrir l'usine Fender mais que l'achat d'une seule lui faisait se poser des questions sur le prix. Bref .....
woody_haleine

Oui je comprends tout à fait cet état d'esprit ...

même en ayant les moyens, l'intérêt d'acheter un instrument de grande lutherie, c'est de le jouer à la hauteur des qualités de cet instrument.

déjà le jouer bien ou mal régulièrement c'est mieux que de le laisser accroché à un mur en décoration.

Quand je n'avais pas trop d'argent, j'ai acheté une Aria pro II qui n'était pas cher neuve. Maintenant on veut nous faire passer ça pour le top niveau de la lutherie japonaise. On voyait bien à l'époque que c’était bien pour le prix (800 ou 1000 FRF) mais pas au point d'imaginer la spéculation actuelle. Mais c'est aussi un revers de la spéculation sur les instruments de grande lutherie.
Répondre