Yamaha G2
- DIDIER25
- Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Re: Yamaha G2
Les fabrications indonésiennes sont de très grandes qualités, elle risquent hélas de disparaitre (voir autre sujet.....)
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
-
- Mon piano : Yamaha C109 made in indonesia
j'ai un C109 indonésien
j'ai lu qu'il était préférable, pour un même modèle de chez Yamaha, de choisir une fabrication Japonaise que indonésienne.
Ce qui n'enlève rien à la qualité indonésienne ...

j'ai lu qu'il était préférable, pour un même modèle de chez Yamaha, de choisir une fabrication Japonaise que indonésienne.
Ce qui n'enlève rien à la qualité indonésienne ...
-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
j'ai eu à peu près la même occasion d'achat il y a une dizaine d'année, j'ai acheté un G2 de 1965 pour 1500€ : tout est là
viewtopic.php?p=230300&hilit=yamaha+G2#p230300
viewtopic.php?p=230300&hilit=yamaha+G2#p230300
-
- Mon piano : Yamaha C109 made in indonesia
intéressant retour, ça date un peu, je suppose le prix de 3500€ de l'époque est à revoir à la hausse 10 ans plus tard.
tarif chez un pro ?
d'un autre côté G2 de 1965 vs G2 de 1983 (fin) je peux espérer un meilleur état peut-être sauf si G2 meilleur facture en 1965 qu'en 1983.
Si pas en bon état, ou gros défaut, c'est le prix d'achat qui peut évoluer, vu que le vendeur n'en a rien à faire du piano et que son but c'est de vendre la maison.
Après c'est une question d’appréciation de l'état et de ce qu'il y aurait à faire dessus et validation par un pro.
tarif chez un pro ?
d'un autre côté G2 de 1965 vs G2 de 1983 (fin) je peux espérer un meilleur état peut-être sauf si G2 meilleur facture en 1965 qu'en 1983.
Si pas en bon état, ou gros défaut, c'est le prix d'achat qui peut évoluer, vu que le vendeur n'en a rien à faire du piano et que son but c'est de vendre la maison.
Après c'est une question d’appréciation de l'état et de ce qu'il y aurait à faire dessus et validation par un pro.
- DIDIER25
- Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Woody, ces G2 sont typiquement le genre de pianos pour lesquels il est difficile de prononcer des généralités... Un G2 bien entretenu, régulièrement accordé et harmonisé et dans un environnement stable point de vue hygrométrie sera excellent pendant des décennies..... Un G2 négligé, rarement accordé car il sonne rarement faux, peu utilisé, pas soigné au niveau environnement sera une casserole difficilement récupérable..... A voir sur pièces donc. Par contre sur ta publication sur la différence de qualité entre fabrication indonésienne et japonaise à modèle égal, je m'inscris totalement en faux.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
J'ai un devis récent pour mon G2 (1972): ensemble des cordes, marteaux neufs, tuning pins neufs et rouleaux neufs, plus réglage complète de la mécanique : 6100€woody_haleine a écrit : dim. 09 févr., 2025 12:25 intéressant retour, ça date un peu, je suppose le prix de 3500€ de l'époque est à revoir à la hausse 10 ans plus tard.
tarif chez un pro ?
Est ce que ça vaut la peine... ?? Ps: Le piano dans son état sonne assez bien, sauf pour les basses un peu ternes