Bonsoir Mh,
Tu as bien avancer sur cette pièce, la mise en place est propre et déjà musical.
Je ne retrouve pas tout à fait ta patte personnelle pour le moment, mais c’est peut-être moi qui divague…
Le passage difficile demande un peu de travail, je te recommande de bien faire l’analyse harmonique ce qui va faciliter sa mémorisation même si tu as quelques difficultés sur le par cœur.
Une chose importante aussi ce sont les respirations, toute la première partie, essaies de transposer la musique avec des inspirations par exemple dans les montées, des apnées dans les résonances ( tes mains doivent rester en suspension, elles doivent imager cette respiration, cela aide) puis des expirations prolongées ou non dans les descentes par exemple toutes ces descentes d’accord.
Enfin je le vois comme ça.
Par contre dans le passage délicat, la rythmique devient importante, les mains et les doigts doivent rester scotchés au clavier afin de perdre le min de temps, alors la respiration est délicate, plus vraiment question de respirer..
On retrouve quelques soupirs mesures 30/31 pour souffler..
Encore fois c’est juste ma vision.
Ne surtout pas oublier l’annotation au début dé Rachmaninoff molto legato e cantabile.
À très bientôt et hâte d’entendre tes nouvelles interprétations