Besoin de conseils sur Yamaha C1 ou C2 avec Silent

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Piagnino
Mon piano : Bechstein

Besoin de conseils sur Yamaha C1 ou C2 avec Silent

Message par Piagnino »

Bonjour,
Suite à un changement d'habitation je me trouve avec un gros problème, j'ai un mur mitoyen, je ne peux plus jouer du piano quand j'ai envie.
J'ai un magnifique quart de queue mais je dois le vendre et je pense m'acheter un Yamaha avec un système silencieux d'origine.
Quel est le meilleur piano (quart de queue)avec un système silencieux ?
Merci d'avance pour vos réponses.
DIDIER25
Mon piano : ORGUE JOHANNUS

Re: Besoin de conseils sur Yamaha C1 ou C2 avec Silent

Message par DIDIER25 »

Le C2X ou le C3X en version SH3.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Piagnino

Message par Piagnino »

Merci,
ET quelle est la différence entre C2 et C2X ? svp
Modifié en dernier par Piagnino le dim. 09 févr., 2025 8:40, modifié 1 fois.
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Et pourquoi pas installer un silent sur ton piano actuel ?
Modifié en dernier par Koll le dim. 09 févr., 2025 12:36, modifié 1 fois.
Piagnino

Message par Piagnino »

Je suis allée tester les systèmes rajouter, ça me parait compliqué à l'utilisation(il faut avoir une appli mobile et tout..) et le plus important c'est que j'ai eu l'impression qu'il a un tout petit retard entre l’appuies et le son :( ça m'a bien gêné
wincher01
Mon piano : C2x SH3

Message par wincher01 »

Tu as mis la réponse dans la question donc c'est pas très marrant ! Je suis d'accord avec Koll, il y a éventuellement d'autres possibilités (et je dis ça alors que j'ai un C2X).

Yamaha a le meilleur silent, encore plus avec le dernier SH3. Mais tu peux aller essayer les autres systèmes silencieux et voir s'ils te conviennent, avec la possibilité peut-être de trouver un piano dont l'acoustique te convient mieux.

PS : le C2X est plus récent que le C2. Sûrement plus qualitatif mais je n'ai jamais essayé de C
Apprenti pianiste depuis 2020 (mon fil)
Piagnino

Message par Piagnino »

Le problème est aussi le coût de ces Yamaha, j'ai trouvé C1 et c2 avec Silent d'origine d'occasion, ils sont comment? on a pas ce petit retard? facile à utiliser? Ce que j'ai vu d'occasion se trouve très loin de chez moi, traverser la France pour essayer un piano est un peu difficile et c'est pour cela que je vous dérange avec mes questions.
DIDIER25
Mon piano : ORGUE JOHANNUS

Message par DIDIER25 »

Merci de ne pas commenter si vous ne connaissez pas..... Les C2X n'ont rien à voir avec les anciens C2 : nouveaux feutres, cordes, structure harmonique. Conception du meuble permettant en particulier au pianiste un bien meilleur retour et une diffusion du son. Vraiment une très grosse différence......
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
H.Selmer
Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent

Message par H.Selmer »

Je confirme !

Il y a une grande différence entre les modèles C et les C*X !

J'ai essayé un C7 et un C7X et les différences en terme de sonorité et de projection sont flagranted !
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Piagnino

Message par Piagnino »

DIDIER25 a écrit : dim. 09 févr., 2025 12:38 Merci de ne pas commenter si vous ne connaissez pas..... Les C2X n'ont rien à voir avec les anciens C2 : nouveaux feutres, cordes, structure harmonique. Conception du meuble permettant en particulier au pianiste un bien meilleur retour et une diffusion du son. Vraiment une très grosse différence......
Mes messages ne sont pas approuvés par modérateur, je ne sais pas pourquoi

Ces Yamaha C1X C2X rentrent pas du tout dans mon budget :( mais C1 et C2 d'occasion oui. J'aimerais savoir si C1 et C2 au casque ont une précision entre touché et le son?
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

Je trouve surtout une différence avec le C3, que je trouve bien meilleur.
Les basses et le médium.
La on peut dire que la taille joue un rôle.
Différence de prix sur l’occase assez minime.
Son concurrent Kawai , avec un son plus européen,tout aussi flatteur.
La robustesse et les qualités de ces instruments ont fait leur preuves par le temps...
Les steinway bisen et autres marque prestigieuses sont "rincés" au bout de 10 ans à utilisation fréquentes et répétitives 3h /j d’études de gammes de concertos romantiques ou modernes.
Je ne connais pas le s3? Mais le s7 et c7.
Il faut voir la différence de prix. Entre les 2 lettres?
Au niveau son, je dirais dans la préparation des marteaux.
J.ai trouve des c7 meilleurs, impossible de faire une généralité.
Tout ce régle dans un piano.
Encore une fois, il faudrait tester dans un studio avec des piano préparé à l’identique.
Ce que j’ai fait.
Niveau mécanique, je n’ai rien remarqué.
Le son est plus "facile "sur S7 et le piano plus flatteur, mais ce n’est pas forcément plus varié.
J’ai préféré le c7 en studio . Pour un concert j’aurais pris le s
Pas le temps de répéter, mais le c8 pour un concert avec 2h sur le piano sans hésité, le c7.
Tout cela pour dire qu’un piano , ce n’est pas un produit de supermarché avec l’avis des consomateurs qui sont très différents suivant les usages et exigences de chacun.
J’aimerai connaître les différences techniques objective documentés entre le modèle C. Et S ou Sx..
Notre amis aussi je pense.
Parfois meme souvant améliorant un point, on en détérioré un autre.
Ce n’est pas parcequ’un instrument à un ou des défauts, qu’il est moins bon pour l’expression d’un artiste.Qu’il soit pro ou non.
Au contraire, ça tend vers une standardisation. une mode qui est vraiment insupportable parfois.
PianoLuxembourg

Message par PianoLuxembourg »

Piagnino a écrit : dim. 09 févr., 2025 10:36 Je suis allée tester les systèmes rajouter, ça me parait compliqué à l'utilisation(il faut avoir une appli mobile et tout..) et le plus important c'est que j'ai eu l'impression qu'il a un tout petit retard entre l’appuies et le son :( ça m'a bien gêné
Quel est ton piano de départ (ton magnifique quart de queue) ? Le système silent ajouté ne nécessite aucune appli mobile (adsilent) et il n'y a aucune latence entre la frappe et le son.

Ensuite avant de comparer les mérites des longueurs et des séries, un budget indicatif mettrait une limite aux recherches. Les CX et les pianos haut de gamme (qui ne sont pas rincés au bout de dix ans de travail intensif, il y a un suivi et des choses à faire sur un piano pour le maintenir à un bon niveau) sont dans une fourchette de prix haute. De quelle fourchette parlons-nous, en occasion ou en neuf ?

La question est dont quel budget, quelle taille max ? et pourquoi ne pas équiper le piano de départ ?
Piagnino

Message par Piagnino »

PianoLuxembourg a écrit : dim. 09 févr., 2025 19:25
Piagnino a écrit : dim. 09 févr., 2025 10:36 Je suis allée tester les systèmes rajouter, ça me parait compliqué à l'utilisation(il faut avoir une appli mobile et tout..) et le plus important c'est que j'ai eu l'impression qu'il a un tout petit retard entre l’appuies et le son :( ça m'a bien gêné
Quel est ton piano de départ (ton magnifique quart de queue) ? Le système silent ajouté ne nécessite aucune appli mobile (adsilent) et il n'y a aucune latence entre la frappe et le son.

Ensuite avant de comparer les mérites des longueurs et des séries, un budget indicatif mettrait une limite aux recherches. Les CX et les pianos haut de gamme (qui ne sont pas rincés au bout de dix ans de travail intensif, il y a un suivi et des choses à faire sur un piano pour le maintenir à un bon niveau) sont dans une fourchette de prix haute. De quelle fourchette parlons-nous, en occasion ou en neuf ?

La question est dont quel budget, quelle taille max ? et pourquoi ne pas équiper le piano de départ ?
Mon piano est Petrof, avec les marteaux Renner, très expressif avec les basses profondes (1M75)
Mon budget est max 15 milles, L 175-180
H.Selmer
Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent

Message par H.Selmer »

Garde ton Petrof et fait poser un système silencieux AdSilent spécifique Petrof !

Tu vas gagner du temps et de l'énergie !

AdSilent V1 :
15_05_50_adsilentzoom.jpg
15_05_50_adsilentzoom.jpg (50.49 Kio) Vu 4427 fois

AdSilent V2 :
15_04_01_PETROF_adsilent2_20.jpg
15_04_01_PETROF_adsilent2_20.jpg (35.25 Kio) Vu 4427 fois
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Piagnino

Message par Piagnino »

H.Selmer a écrit : lun. 10 févr., 2025 15:04 Garde ton Petrof et fait poser un système silencieux AdSilent spécifique Petrof !

Tu vas gagner du temps et de l'énergie !

AdSilent V1 :

15_05_50_adsilentzoom.jpg

AdSilent V2 :

15_04_01_PETROF_adsilent2_20.jpg
On m'a dit que ce système Adsilent est compatible pour les pianos droit seulement
Naropa
Mon piano : Grotrian-Steinweg / Sauter

Message par Naropa »

alex2612 a écrit : dim. 09 févr., 2025 15:58
Les steinway bisen et autres marque prestigieuses sont "rincés" au bout de 10 ans à utilisation fréquentes et répétitives 3h /j d’études de gammes de concertos romantiques ou modernes.
Tu tiens ça d'où ? Pourquoi alors posséder un Bösen, par pur masochisme ? :D
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

De l’état des pianos du CNSM de Paris
Tu peux vérifier toî même il les métent en vente publiques.presque chaque années.
Et toi tu tiens ça d’ou que je joue 3h par jour du piano? Et du bosen? :ta lu ça dans un livre?
Et sur le C2?
Tu veux savoir quoi exactement?
Masochisme...sans doute.mais ca date.
Plutôt fétichisme...alors. :lol:
Naropa
Mon piano : Grotrian-Steinweg / Sauter

Message par Naropa »

Les pianos des conservatoires sont soumis à des conditions assez redoutables, certes… 

Mais les Steinway & Sons ou Bösen ne sont pas moins robustes que des Yam, ça, c'est une certitude :!:
Pour ce qui est du Bösen, il suffit de regarder ton profil…  :D
Le fétichisme est une tendance bien partagée, le fétichisme foutraque, c'est plus original…  :mrgreen:
Répondre