Vieux pianos d’occasion
Vieux pianos d’occasion
Bonjour à tous,
Je souhaite débuter le piano mais ne m’y connaissant pas du tout, j’ai quelques questions !
J’aimerais acheter un piano d’occasion, à faible prix. J’ai donc navigué sur leboncoin et ai trouvé divers vieux pianos, tous désaccordés.
J’ai vu sur le web qu'un piano désaccordé depuis longtemps représenterait un danger pour la longévité du piano. Est-ce vrai ?
J’ai aussi vu qu’il existait apparement "une date de péremption" chez les pianos. Dois-je donc me rabattre sur des pianos plus récents (disons, à partir des année 80...).
Je vous remercie pour votre aide !
Je souhaite débuter le piano mais ne m’y connaissant pas du tout, j’ai quelques questions !
J’aimerais acheter un piano d’occasion, à faible prix. J’ai donc navigué sur leboncoin et ai trouvé divers vieux pianos, tous désaccordés.
J’ai vu sur le web qu'un piano désaccordé depuis longtemps représenterait un danger pour la longévité du piano. Est-ce vrai ?
J’ai aussi vu qu’il existait apparement "une date de péremption" chez les pianos. Dois-je donc me rabattre sur des pianos plus récents (disons, à partir des année 80...).
-
- Mon piano : En attente!
Re: Vieux pianos d’occasion
Il y a de très nombreuses choses qui peuvent abimer un piano, le manque d’accord n’est pas du tout critique et sur leboncoin vous ne trouverez que cela de toute facon. Surleboncoin c’est tjs moins cher que chez un pro, mais la prise de risque est aussi un peu differente, la garantie nulle, et le premier service payant (100-150e + transport). il faut en etre conscient.Bera a écrit : jeu. 30 janv., 2025 17:52 Bonjour à tous,
Pour vous aider, il faut communiquer votre budget et votre localisation, et préciser vos objectifs. (Eventuellement vous présenter, age, formation musicale, gouts musicaux etc il y a une rubrique prevue a cet effet)
On peut effectivement trouver des pianos des annees 80 qui peuvent repartir pour quelques années après un simple accord. C’est beaucoup moins vrai pour des pianos plus vieux, et en particulier ceux d’avant guerres.
- H.Selmer
- Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent
Il est possible de trouver des pianos en (très) bon état à 500€ ! Voir ici : viewtopic.php?t=26907
J'ai aidé un membre à trouver un piano ! Il a trouvé un Keilberg (marque de distributeur) de 120 cm produit en Tchéquie en 1991 pour 1 000€ !
Un piano non accordé ne représente aucun danger à 2 conditions : avoir été entretenu au fil du temps et avoir été stocké dans de bonnes conditions de température et d'hygrométrie !
J'ai aidé un membre à trouver un piano ! Il a trouvé un Keilberg (marque de distributeur) de 120 cm produit en Tchéquie en 1991 pour 1 000€ !
Un piano non accordé ne représente aucun danger à 2 conditions : avoir été entretenu au fil du temps et avoir été stocké dans de bonnes conditions de température et d'hygrométrie !
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
-
- Mon piano : Steinway B211
J’aurai pensé qu’une diminution de la tension consécutive à l’absence d’accord pouvait avoir un impact défavorable sur la table d’harmonie ?H.Selmer a écrit : jeu. 30 janv., 2025 18:57 Un piano non accordé ne représente aucun danger à 2 conditions : avoir été entretenu au fil du temps et avoir été stocké dans de bonnes conditions de température et d'hygrométrie !
- DIDIER25
- Mon piano : ORGUE JOHANNUS
On peut trouver de très bons pianos coréens (Sojin, Daewoo, Hyundai) ou européens (Rippen, Fazer, Hellas, Furstein) pour moins de 500 euros. De bonne facture ils ne souffrent pas vraiment s'ils ne sont pas accordés ou utilisés. Le pire ennemi c'est un air trop sec pendant des années.....
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
quand le piano est trop descendu, la remise au bon diapason se fait plutôt en deux fois que d'un seul coup, il n' y a pas de problèmeJ’aurai pensé qu’une diminution de la tension consécutive à l’absence d’accord pouvait avoir un impact défavorable sur la table d’harmonie ?
Visiblement je dois tirer une croix définitive sur les vieux pianos...!
Au sujet du prix, 500 euros c'est trop pour moi, je ne souhaite pas apprendre l'instrument de manière sérieuse mais seulement m'en servir pour composer en attendant de passer au clavecin.
Mon maximum se situerait à 200 euros (je sais, c'est délicat).
Je sais qu'acheter en occasion est assez risqué, j'ai très peur de me faire duper étant donné que je n'ai aucune connaissance en piano. Auriez-vous donc des conseils pour reconnaitre un mauvais fonctionnement, des pièces abimés etc...Merci encore !
Au sujet du prix, 500 euros c'est trop pour moi, je ne souhaite pas apprendre l'instrument de manière sérieuse mais seulement m'en servir pour composer en attendant de passer au clavecin.
Mon maximum se situerait à 200 euros (je sais, c'est délicat).
Je sais qu'acheter en occasion est assez risqué, j'ai très peur de me faire duper étant donné que je n'ai aucune connaissance en piano. Auriez-vous donc des conseils pour reconnaitre un mauvais fonctionnement, des pièces abimés etc...Merci encore !
-
- Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645
Vous voulez vous mettre au piano ou au clavecin ?
A deux cents euros, vous n'aurez rien.
C'est grosso le modo le montant qu'il vous faudra débourser rien que pour le transporter et lui faire un premier accord.
A deux cents euros, vous n'aurez rien.
C'est grosso le modo le montant qu'il vous faudra débourser rien que pour le transporter et lui faire un premier accord.
- H.Selmer
- Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent
Avec un budget de 200€, achetez vous un clavier numérique qui pourra être relié à un ordinateur ! Cette solution vous évitera de prendre des "risques" !
Ce budget, comme écrit précédemment, ne vous permettra pas de trouver un piano acoustique jouable sans avoir à faire des petits travaux sur l'instrument ! Et là, le budget risque "d'exploser" !
Ce budget, comme écrit précédemment, ne vous permettra pas de trouver un piano acoustique jouable sans avoir à faire des petits travaux sur l'instrument ! Et là, le budget risque "d'exploser" !
La musique est la langue des émotions. (Kant)
- DIDIER25
- Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Une seule piste, le don d'un instrument par des personnes qui veulent s'en débarrasser avec des conditions de déménagement difficiles (étages sans ascenseur). Exemples à confirmer par appels :
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2920608816
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2927828245
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2926919065
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2925696482
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2920608816
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2927828245
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2926919065
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2925696482
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
Oui si le piano est reste très longtemps sans tension.Oukee a écrit : jeu. 30 janv., 2025 19:05J’aurai pensé qu’une diminution de la tension consécutive à l’absence d’accord pouvait avoir un impact défavorable sur la table d’harmonie ?H.Selmer a écrit : jeu. 30 janv., 2025 18:57 Un piano non accordé ne représente aucun danger à 2 conditions : avoir été entretenu au fil du temps et avoir été stocké dans de bonnes conditions de température et d'hygrométrie !
Ce qui arrive rarement : les chevilles qui lâchent.
Pour vérifier. Au téléphone, Faites jouer le piano du grave vers l’aigu sur les blanches
Si on entends plusieurs discontnuité. Inutile de se déplacer.
chevillage donc frais, voire recordage complet et table à réparer.
Si le piano est progressif sur touche notre et blanche.
Ça vaut le coup d’aller voir. Et s’il est en rez de chaussé surtout

Le pire que j’ai vu était un Bord, le la était arrive au fa#.
Pas accordés pendant plus de 50 ans , d’après les dire du proprio.jouable dans le médium, il a été remonté au diapason sans problème, et pour 150 euro, un très bon piano qui a été gardé. Ces pianos sont bien meilleurs que les l8cations chinoises pour le cycle un et début cycle deux.
Entre 4 et 6 ans de bon et loyaux services.
-
- Mon piano : Furstein
Bonjour, si vous êtes en RP, voyez ce que fait ce vendeur accordeur. Il a peut-être une solution pour vous http://www.pianobonnand.fr/location-de- ... O_A_DONNER