"Jeanine" (hautbois et piano)

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
RémiGernet
Mon piano : YAMAHA CLP685

"Jeanine" (hautbois et piano)

Message par RémiGernet »

Bonjour à tous,

Voici la version définitive de ma pièce "Jeanine", écrite en hommage à une dame de ma famille décédée en 2018. Elle n'avait jamais quitté sa Provence natale. Près de 7 ans d'évolution et 2 enregistrements furent nécessaires à l'élaboration de cette version.

Merci pour vos écoutes et retours.

Philippe Le French

Re: "Jeanine" (hautbois et piano)

Message par Philippe Le French »

Beau duo piano et hautbois. J'ai trouvé ce dernier instrument un peu trop dans les aigus, c'est juste une impression. Mais par contre, j'ai aussi passé un très bon moment de musique, les deux instrument se complètent bien, et s' enchevêtrent bien. Belle et courte composition en forme d'hommage pour Jeanine.
Christof
Mon piano : Yamaha G3

Message par Christof »

RémiGernet a écrit : mar. 28 janv., 2025 7:09 Bonjour à tous,

Voici la version définitive de ma pièce "Jeanine", écrite en hommage à une dame de ma famille décédée en 2018. Elle n'avait jamais quitté sa Provence natale. Près de 7 ans d'évolution et 2 enregistrements furent nécessaires à l'élaboration de cette version.

Merci Rémi pour cette très belle musique, ce dialogue à deux voix... =D> =D> =D> On y sent combien cette pièce te tenait à coeur.
Peux-tu en dire plus sur ce qui t'a fait choisir justement ce dialogue piano/haubois ?
RémiGernet

Message par RémiGernet »

roulroul2 a écrit : mar. 28 janv., 2025 8:01 Beau duo piano et hautbois. J'ai trouvé ce dernier instrument un peu trop dans les aigus, c'est juste une impression. Mais par contre, j'ai aussi passé un très bon moment de musique, les deux instrument se complètent bien, et s' enchevêtrent bien. Belle et courte composition en forme d'hommage pour Jeanine.
Merci roulroul2 pour ton écoute
RémiGernet

Message par RémiGernet »

Christof a écrit : jeu. 30 janv., 2025 11:52
RémiGernet a écrit : mar. 28 janv., 2025 7:09 Bonjour à tous,

Merci Rémi pour cette très belle musique, ce dialogue à deux voix... =D> =D> =D> On y sent combien cette pièce te tenait à coeur.
Peux-tu en dire plus sur ce qui t'a fait choisir justement ce dialogue piano/haubois ?
Salut Christof en fait le choix du hautbois tient au fait que Jeanine aimait beaucoup la nature et venait d'une famille de gens très proches de la terre. Dans la tradition baroque le hautbois est souvent associé à la Nativité mais aussi aux bergers, aux pastorales...
Répondre