Tout d'abord bravo pour ces enregistrements. C'est à la fois très propre et très musical.
Je n'ai pas de remarque concernant l'interprétation sur les deux premiers mouvements, car je ne les ai jamais travaillés.
Sur le 3e mouvement en revanche, je l'ai travaillé donc je suis un peu plus apte à faire des remarques que j'espère pertinentes, même si je le joue globalement moins bien que toi et que je serai bien incapable d'en faire un enregistrement aussi propre. En fait j'ai une seule remarque, mais qui s'applique à l'ensemble du morceau car c'est un motif répété tout au long du morceau.
Si on prend les toutes première notes de la main droite : la fa mi ré, la fa mi ré, etc ... Si je dois illustrer les nuances que je fais (ou j'essaie de faire) sur chaque note, j'obtiens :
la fa mi
ré
Alors que toi j'ai l'impression que tu fais plutôt cela :
la fa mi ré
Bien sûr je grossis le trait pour qu'on comprenne, mais pour moi la dernière note est une note de fin de motif, une note de résolution, et pas vraiment une note qu'on doit accentuer. Cette dernière note on doit la faire ressortir oui (comme le point au dessus l'indique), mais pas en la jouant plus fort, plutôt en la jouant "en soulevant la main", "en suspension".
Est ce que tu comprends ce que je veux dire ? Ce n'est pas facile d'illustrer par écrit des nuances aussi subtiles.
Attention tout de même : demande à ton prof ce qu'il en pense. Je ne suis pas un expert de l'interprétation de Beethoven, mais je pense que mon point de vue se défend
Sinon autre remarque, concernant le piano et l'enregistrement du piano. Simple goût personnel, mais je trouve que la sonorité du piano (ou son enregistrement) est trop brillante. Alors bon ce n'est pas toujours facile d'améliorer ça, et de plus je ne sais pas exactement comment et avec quoi tu t'enregistres. Toutefois, pour rendre la sonorité moins brillante (= claquante), pour la rendre un peu plus "velouté", tu peux essayer les choses suivantes, dans l'ordre d'importance :
1) rapprocher les micros des cordes du piano.
1 bis) Si et seulement si le piano "en réel" te parait trop brillant, trop clinquant, etc ... Demander à un technicien de piquer les marteaux (= harmoniser le piano). Attention cela a un coût : environ 250€ je crois, peut être 300€
2) meubler la pièce pour éviter les effets de réverbération (les murs parallèles sont nos ennemis, le carrelage aussi, le béton aussi, tout ce qui réverbère le son).
3) ajouter un très gros tapis en dessous du piano (ça participe à éliminer un peu la réverbération, surtout si le sol est en carrelage.