J'ai 17 ans, je fais du piano depuis 8 ans et suis en 2ème année de 3ème cycle.
Je passe le concours d'entrée en DEM au CRR de Paris en Juin.
J'ai un rythme de pratique assez conséquent (souvent 3-4h tous les jours souvent plus le week-end) et je me donne à fond pour devenir un jour pro.
Je me suis donc mis à beaucoup plus travailler et notamment à chercher à améliorer mes bases (voûte, poids du corps, position...), mais à côté de ça, je ne peux pas m'empêcher de jouer à fond (et donc certainement avec une technique parfois inappropriée) des morceaux encore trop difficiles pour moi (concertos de Brahms ou Rachma par exemple).
Et là, pendant les vacances j'ai ressenti des douleurs aussi occasionnelles que discrètes à l'avant bras droit mais ça ne m'a pas inquiété.
Or, en sortant de mon partiel de ce matin (où j'ai un peu forcé en écrivant), je me suis jeté sur les 3èmes concertos de Beethoven et Rachma, puis ce soir, en jouant un Kreisleriana, j'ai ressenti une sorte de choc électrique vers mes tendons, une douleur surprenante qui s'est réitérée 3 ou 4 fois, à chaque fois lorsque je me baissais pour ramasser quelque chose de la main droite.
Enfin, il y a 40 minutes, en révisant mes partiels (la blessure bien timée

Je m'en remets à vous : est-ce que vous avez déjà eu des tendinites ? combien de temps ça dure ? quels sont les symptômes ? est-ce que le tendon peut totalement en guérir ? comment l'éviter ?
Merci de votre aide !!