déshumidificateur Pro Breeze

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
pianoforte
Mon piano : Grotrian-Steinweg 1/4 Queue

déshumidificateur Pro Breeze

Message par pianoforte »

Certains d'entre vous connaissent-ils ce type de déshumidificateur que je vais peut-être me procurer ? Il s'agit de ce modèle :

https://www.google.com/search?client=fi ... =apv&pvs=0

Merci d'avance .
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Re: déshumidificateur Pro Breeze

Message par André Quesne »

Ce n'est pas la saison pour deshumidifier sauf excès d'humidité bien-sûr. En ce moment on humidifié plutôt. Il faut absolument contrôler à l'aide d'un hygromètre étalonné.
Par ailleurs j'ai regardé les caractéristiques de l'appareil dont tu parles. Attention il est fait pour une petite surface d'environ 15 M2. S'il s'agit d'une surface supérieure il sera trop faible.
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Une chose me gêne, c'est "12 litres", sauf qu'en fait le réservoir mesure 2 litres. Cela fait pub mensongère.
Il est silencieux : tous les utilisateurs ne sont pas forcément d'accord.
Où est-il fabriqué ?
André Quesne

Cela voudrait dire qu'il faudrait le vider plusieurs fois par jour mais en regard de la petite surface indiquée cela ne me semble pas compatible...
pianoforte
Mon piano : Grotrian-Steinweg 1/4 Queue

Message par pianoforte »

Merci pour vos réponses et conseils , je vais continuer à me renseigner ; André, ici l'humidité est en ce moment excessive , d'où ma recherche !!
Pianolive

Message par Pianolive »

pianoforte a écrit : mer. 08 janv., 2025 8:11 André, ici l'humidité est en ce moment excessive , d'où ma recherche !!
Par chez moi aussi l'humidité serait excessive pour un piano (si j'en avait un)...
diez

Message par diez »

Pianolive a écrit : mer. 08 janv., 2025 14:19 Par chez moi aussi l'humidité serait excessive pour un piano (si j'en avait un)...
Vraiment intéressant
Veronique19000
Mon piano : Schaefer 110 et Roland FP-E50

Message par Veronique19000 »

Bonjour,

Mon piano est dans une pièce de 19 m2 dans un logement en bord de rivière. L'humidité grimpe vite, en hiver comme en été. En ce moment, elle a tendance à monter à 70% et en été mon record est de 94%.
J'ai donc acheté ceci pour protéger mon instrument :
https://www.amazon.fr/dp/B085ZLYV2C?ref ... title&th=1

Il est parfaitement adapté à la taille de la pièce, et permet de rester autour de 52%. Il y a d'autres appareil de cette marque en fonction de la taille de la pièce à assécher, plus puissants et aussi plus chers. Le mien dispose d'un réservoir de 2l et je le vide moins d'une fois par jour. Sachant que le déshumidificateur ne fonctionne que 50% du temps et jamais la nuit, car il est bruyant comme la plupart. Quand il disent que ce n'est pas bruyant, c'est qu'on n'entend pas le compresseur. Mais le souffle de l'air est très bruyant, comme un ventilateur en plus fort.
En ce qui concerne le réservoir, il va falloir le vider plus souvent en été, lorsque l'hygrométrie est plus importante. Il est possible de programmer l'appareil sur un seuil d'hygrométrie, et celui-ci se met en marche quand il est atteint.
Pour exemple, en ce moment, le temps est pluvieux et l'hygrométrie montre à 65%. Je ne remplis même pas le réservoir à moitié en une seule journée pour arriver à 51%.
Et avec Amazon, on peut renvoyer le produit s'il ne convient pas. Gratuitement.

Voilà voilà.
Véronique
André Quesne

Bonjour Véronique,

Bien-sûr qu'en fonction des lieux l'humidité peut être excessive. En fonction de la surface de votre pièce votre appareil est tout à fait suffisant.
Personnellement j'ai 45 m2 de surface avec en plus un escalier ouvert qui monte dans les chambres. J'ai été obligé de choisir un appareil plus puissant :wink:
En ce moment je suis obligé d'humidifier car j'aurais environ 40% voire moins. Avec l'appareil humidificateur je suis autour de 45 - 55%.
L'été je suis obligé de déshumidifier car ça monte au-delà de 70% donc l'utilité en ce qui me concerne d'avoir 2 appareils afin d'avoir une hygrométrie ambiante qui se situe entre 45 et 65%.
wincher01
Mon piano : C2x SH3

Message par wincher01 »

C'est vraiment un sujet récurrent, on devrait faire un sujet épinglé
Apprenti pianiste depuis 2020 (mon fil)
André Quesne

Oui il est souvent remis sur le tapis :D
woody_haleine
Mon piano : Yamaha C109 made in indonesia

Message par woody_haleine »

Bonjour,

actuellement j'ai environ 37 % HR et je suis obligé d'humidifier pour avoir 43 à 46 % HR au plus bas. Mon humidificateur est un peu juste pour la grandeur de la pièce.

Par contre je trouve que le piano sonne mieux entre 45 50 que d'humidifier pour viser les 60 %

J'ai l'impression qu'il vaut mieux avoir une moyenne "tenable" d'humidité sur la période froide que de viser les 60 % sans forcément les atteindre.

d'autant qu'il suffit d'inviter quelques amis pour faire monter rapidement le taux d'humidité et être obligé de rebrancher le déshumidificateur en hiver.
Répondre