Une relecture instrumentale des chants de Noël (concert du trio d'Armel Dupas au Sunside, le 19 décembre dernier)

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Christof
Mon piano : Yamaha G3

Une relecture instrumentale des chants de Noël (concert du trio d'Armel Dupas au Sunside, le 19 décembre dernier)

Message par Christof »

J'aimerais vous faire connaître ce magnifique pianiste qu'est Armel Dupas, qui jouait en trio jeudi 19 décembre dernier à Paris, au Sunside, concert auquel j'ai assisté.
Il jouait, accompagné de Jules Billé à la contrebasse et de Christophe Piot à la batterie, sur une relecture instrumentale à sa façon des chants de Noël (j'en profite d'ailleurs pour signaler son très récent CD "Let it snow, let it swing").

Image

Armel, pianiste et compositeur nantais, fait partie de mes pianistes préférés. Un pianiste d'une élégance incroyable.
Si on a pu l'entendre notamment aux côtés d'Henri Texier, Sandra Nkaké ou David Linx, il développe depuis une dizaine d'années une intéressante carrière de leader. Ses albums solo & trio cumulent aujourd'hui 22 millions de streams, faisant de lui l'un des musiciens de jazz français les plus écoutés dans le monde.

J'ai filmé et enregistré le concert.

Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici ci-dessous un tout petit extrait de "White Christmas" :

Armel a bien voulu que je partage avec vous (mais à partir d'un lien privé) trois extraits complets filmés du concert où vous pourrez entendre (et voir) successivement : Silent night, White Christmas, "Petit Papa Noël".
Si vous désirez les entendre, merci de m'envoyer un message privé, je vous enverrai le lien (mais à ne pas diffuser).

Vous verrez, c'est magnifique !
Pos
Mon piano : Rameau

Re: Une relecture instrumentale des chants de Noël (concert du trio d'Armel Dupas au Sunside, le 19 décembre dernier)

Message par Pos »

Merci pour cette proposition. J’adore ! Avec une formation un peu dénudé, comme un vague écho, comme si on se murmurait Noël à l’oreille. Parfait pour ce réveil du 25 !
Répondre