[Apprentissage] Aurèle - jour J +1 - vidéo de la prestation et résumé de la journée

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Aurele27
Mon piano : Yamaha G2

Re: [Apprentissage] Aurèle - concert 20-12- Mozart sonate 2 pianos avec mon super partenaire

Message par Aurele27 »

Merci Hey J, oukee et fritz !
J’avoue que j’ai de la chance d’avoir trouvé Olivier, il joue super bien, on a je pense, à peu près le même niveau. C’est génial de pouvoir faire du deux Piano. J’en ai quasiment jamais fait avant.
lullablue
Mon piano : Blondel by Bechstein

Re: [Apprentissage] Aurèle - concert 20-12- Mozart sonate 2 pianos avec mon super partenaire

Message par lullablue »

Bravo, belle performance !
Christof
Mon piano : Yamaha G3

Message par Christof »

Qu'est-ce que cela doit être chouette de jouer comme cela à deux pianos.
Bravo à vous deux =D> =D> =D> =D>
pianiste des Alpes
Mon piano : Grotrian-Steinweg G118

Message par pianiste des Alpes »

C'est vraiment chouette, surtout à 2 pianos, ça doit être un vrai plaisir !
Aurele27

Message par Aurele27 »

Merci beaucoup LullaBlue , Christophe et Pianiste des Alpes :D
Carla Rocío
Mon piano : Hoffmann P188

Message par Carla Rocío »

Super que tu puisses t’éclater en musique avec un partenaire à ta hauteur :D
Très belle symbiose. J’espère que vous avez prévu quelque Bach ? [-o<

Les tourneuses sont au taquet!! Elles ont été interdites de séjour dans la zone perso ? :lol:
Remarque je supporterai pas non plus d’avoir quelqu’un d’assis à côté de moi qui tripote mon cahier..
elenajalan
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116

Re: [Apprentissage] Aurèle -rencontre live - Bach partita - Chopin ballade

Message par elenajalan »

Aurele27 a écrit : dim. 01 déc., 2024 20:35 Hier j’ai eu l’occasion de jouer mon programme Bach et Chopin avec en prime la ballade par cœur pour la première fois en public.
On va pas se mentir y a encore plein de boulot dans cette ballade, j’ai hésité à laisser la coda que j’ai bien massacree mais allez j’ai osé laisser :oops:

J’aimerais bcp, si J’y arrive, jouer la ballade en concours peut être en Juin, ça laisse du temps.

Merci à ceux qui passeront par là :wink:

Superbe Ballade ! Bravo à toi ! C'est flamboyant et ça roule comme les cailloux d'un torrent. Très précis. J'imagine que depuis cette version tu l'as encore perfectionnée. Je suis en retard ici. :wink:
Jean-Pierre Coulon
Mon piano : Pleyel droit 114 de 1993, 2 orgues, alto

Message par Jean-Pierre Coulon »

Mozart Sonate K. 448: à la fin les deux tourneuses ont l'air de dire: Ouf, on a fait le boulot !

Ce serait faisable de faire une édition avec des tournes ergonomiques en ne mettant qu'un seul piano dans chaque partie. Donc à vos logiciels de partitions !
Jean-Pierre Coulon
Aurele27

Message par Aurele27 »

Carla Rocío a écrit : dim. 22 déc., 2024 13:31 Super que tu puisses t’éclater en musique avec un partenaire à ta hauteur :D
Très belle symbiose. J’espère que vous avez prévu quelque Bach ? [-o<

Les tourneuses sont au taquet!! Elles ont été interdites de séjour dans la zone perso ? :lol:
Remarque je supporterai pas non plus d’avoir quelqu’un d’assis à côté de moi qui tripote mon cahier..
Merci Carla
Pour Bach je ne sais pas trop, à part les concertos il y a quoi comme répertoire en 2 pianos ?
J’étais tombée l’autre jour sur la chaconne transcrite pour 2 pianos mais ce n’est pas un original.

Sinon on n’a pas donné d’instructions spéciales à nos tourneuses :mrgreen:
Aurele27

Re: [Apprentissage] Aurèle -rencontre live - Bach partita - Chopin ballade

Message par Aurele27 »

elenajalan a écrit : dim. 22 déc., 2024 22:40
Superbe Ballade ! Bravo à toi ! C'est flamboyant et ça roule comme les cailloux d'un torrent. Très précis. J'imagine que depuis cette version tu l'as encore perfectionnée. Je suis en retard ici. :wink:
Merci beaucoup Hélène, c’est très gentil. Même si c’est encore très perfectible et je l’ai jouée aussi vendredi soir mais j’étais assez déçue parce qu’il y a eu beaucoup de petits plantages
Bcp de boulot encore !
Aurele27

Message par Aurele27 »

Jean-Pierre Coulon a écrit : lun. 23 déc., 2024 9:19 Mozart Sonate K. 448: à la fin les deux tourneuses ont l'air de dire: Ouf, on a fait le boulot !

Ce serait faisable de faire une édition avec des tournes ergonomiques en ne mettant qu'un seul piano dans chaque partie. Donc à vos logiciels de partitions !
Perso je suis plutôt pianiste et non éditrice :wink:
Mais j’avoue que si les tournes étaient alternées, il pourrait n’y avoir qu’une Tourneuse. Ce serait plus rentable. :mrgreen:
Jean-Pierre Coulon

j'ai en chantier une version pour zéro tourneuse. En effet, si un pianiste n'est pas manchot, il peut tourner pendant qu'une main joue une pause.

Même Henle n'a pas pensé à ça ! Allez dans Voir l'intérieur dans https://www.henle.de/fr/Oeuvres-pour-deux-pianos/HN-471
Jean-Pierre Coulon
Jean-Pierre Coulon

J'ai fait le piano 1 du 1er mvnt.
mozart_sonata448_piano1.pdf
(166.88 Kio) Téléchargé 27 fois
Doit pouvoir se jouer en tournant les pages soi-même.
Jean-Pierre Coulon
Beemahl
Mon piano : Pleyel droit (1909) Petrof quart queue

Re: [Apprentissage] Aurèle -Poulenc - improvisation 15

Message par Beemahl »

Aurele27 a écrit : lun. 16 déc., 2024 9:01 Bonjour
Marie Hélène m’a donné envie d’enregistrer aussi ma version, même si je ne travaille pas cette pièce depuis longtemps.

Voici ma version
Merci à ceux qui passeront par ici :wink:

J'ai découvert ce morceau de Poulenc il n'y a pas si longtemps, intrigué par le titre 'hommage à Édith Piaf', alors que je jouais justement une transcription d'une chanson de Piaf.
Très belle version qui laisse pas entendre qu'il s'agit d'un travail encore frais.
Aurele27

Message par Aurele27 »

Jean-Pierre Coulon a écrit : ven. 27 déc., 2024 15:23 J'ai fait le piano 1 du 1er mvnt.mozart_sonata448_piano1.pdf
Doit pouvoir se jouer en tournant les pages soi-même.
Pardon, je n’avais pas vu ton message. Bon moi c’est le piano 2 que je joue du coup ça ne va pas me servir, c’est vrai que c’est pas mal. C’est juste entre la première et la deuxième page qu’il reste des difficultés en particulier.
Aurele27

Re: [Apprentissage] Aurèle -Poulenc - improvisation 15

Message par Aurele27 »

Beemahl a écrit : ven. 27 déc., 2024 23:57
Aurele27 a écrit : lun. 16 déc., 2024 9:01 Bonjour
Marie Hélène m’a donné envie d’enregistrer aussi ma version, même si je ne travaille pas cette pièce depuis longtemps.

Voici ma version
Merci à ceux qui passeront par ici :wink:

J'ai découvert ce morceau de Poulenc il n'y a pas si longtemps, intrigué par le titre 'hommage à Édith Piaf', alors que je jouais justement une transcription d'une chanson de Piaf.
Très belle version qui laisse pas entendre qu'il s'agit d'un travail encore frais.

Excuse-moi, je n’avais pas vu ton message. Merci beaucoup pour ton retour.
Aurele27

Re: [Apprentissage] Aurèle - concert décembre - chopin ballade 1

Message par Aurele27 »

Je n’avais pas du tout prévu de partager cette version dont, je ne suis pas du tout satisfaite, à vrai dire, ça doit se voir sur ma tête :roll: lorsque j’ai terminé, je tire un peu la tronche.
Néanmoins après avoir réécouté avec du recul il y a quand même de bonnes choses, c’est aussi ce que ma prof m’a dit. Et elle m’a conseillé d’réécouter plusieurs fois.
Malheureusement, mon état m’empêche de pouvoir continuer cette pièce actuellement, mais j’espère peut-être y revenir dans plusieurs semaines ou alors j’aurai peut-être aussi envie de commencer totalement autre chose avec une nouvelle vie et un nouveau genou. :mrgreen:

N’hésitez pas, malgré tout, si vous avez des commentaires, je sais qu’il y a plein de choses qui sont ratées un peu partout, mais on va dire que c’est la première fois que je la joue réellement dans les conditions de public, par cœur, en plus c’était tout à la fin d’une audition qui a duré presque deux heures, et je n’avais pas touché un piano de la journée.

Modifié en dernier par Aurele27 le jeu. 09 janv., 2025 7:56, modifié 1 fois.
Jean-Pierre Coulon

Aurele27 a écrit : mer. 08 janv., 2025 19:50 Pardon, je n’avais pas vu ton message. Bon moi c’est le piano 2 que je joue du coup ça ne va pas me servir, c’est vrai que c’est pas mal. C’est juste entre la première et la deuxième page qu’il reste des difficultés en particulier.
Je fais les deux "claviers" mais j'ai encore beaucoup de travail de lecture-correction à faire :-( A la fin je les imslp-iserai.
Celui que j'ai envoyé était farci d'erreurs.
Jean-Pierre Coulon
Carla Rocío
Mon piano : Hoffmann P188

Message par Carla Rocío »

Aurele27 a écrit : mar. 24 déc., 2024 10:36 Pour Bach je ne sais pas trop, à part les concertos il y a quoi comme répertoire en 2 pianos ?
Pas grand chose je crois. Il y a une « sonate en sol majeur pour deux clavecins ou deux pianos op. 15 No. 5 », je connais pas.
Mais si j’avais un partenaire pianiste je resterai chez Mozart pour la thérapie du bulbe, il paraît que ses harmonies rendent plus telligent :P

Ps : Bravo pour ta ballade et bon rétablissement du genou!
Jean-Pierre Coulon

Aurele27 a écrit : mar. 24 déc., 2024 10:36 Pour Bach je ne sais pas trop, à part les concertos il y a quoi comme répertoire en 2 pianos ?
Voir https://imslp.org/wiki/Category:For_2_pianos et les arrangements sur https://imslp.org/wiki/Category:For_2_pianos
Oeuf corse imslp ne peut pas savoir ce qui vous plaira !
Jean-Pierre Coulon
Répondre