On sent bien cette musique pour être dansée.
Toujours aussi prolifique pour notre bonheur
Merci

Merci Ninoff, même si je n'ai pas fait l'arrangement cette fois-ci....Ninoff a écrit : dim. 15 déc., 2024 14:04 Bravo pour cet arrangement.
On sent bien cette musique pour être dansée.
Toujours aussi prolifique pour notre bonheur
Merci![]()
![]()
Merci de ton passage et retour Mathys, au vu de ce que Tristan à fait avec le passepied, je pense qu'il a du réaliser une belle exécution de l'étude n°6 de Glass, une des plus jouées, pour ma part, je ne m'y suis pas encore frotté.mathys a écrit : dim. 15 déc., 2024 18:10 J'aime beaucoup ton Glass Spianissimo mais je je n'en ai jamais joué.
Mon frère a travaillé (un peu seul) la 6ème étude qu'il a joué le même jour que le Passepied.
Bonne soirée.
Mathys
Merci de ton écoute Ninoff (bien que tu ne sois pas fan de Satie...)Ninoff a écrit : jeu. 19 déc., 2024 18:58 Pas évident d’allier les paroles et la musique.
Quelle drôle de composition..![]()
Ton interprétation est très imagée, ce qu’il faut dans cette musique descriptive.
Bravo mon ami
De retour sur le forum puisque le temps des vacances m'en laisse un peu plus le temps... Un vrai plaisir que d'écouter ton Bach Marcello (à tempo plus lent que celui dont j'ai l'habitude, mais il faut apprendre à casser les habitudes parfois). Je l'avais déchiffré cette année. J'ai découvert ce morceau dans le film Ondine et de fil en aiguille, j'ai découvert Olafsson dont l'interprétation est celle choisie par le réalisateur et qui est la seule musique (je crois) qui est utilisée durant tout le film, cela crée comme un élément sonore/personnage à lui tout seul, ça hante le spectateur, ça le plonge dans cette étrange léthargie teintée de fantastique.Spianissimo a écrit : sam. 09 nov., 2024 5:30 Marcello / Bach - Adagio du concerto pour hautbois - BWV 974
Merci Elena, c'est avec grand plaisir qu'on te relit sur ce forum, je n'ai pas vu le film dont tu parles, ce Marcello/Bach a aussi été utilisé dans cinquantes nuances de grey (que je n'ai pas vu non plus d'ailleurs...). J'imagine bien le pouvoir de cette musique dans un film, elle a un côté totalement hypnotique...elenajalan a écrit : dim. 22 déc., 2024 13:02De retour sur le forum puisque le temps des vacances m'en laisse un peu plus le temps... Un vrai plaisir que d'écouter ton Bach Marcello (à tempo plus lent que celui dont j'ai l'habitude, mais il faut apprendre à casser les habitudes parfois). Je l'avais déchiffré cette année. J'ai découvert ce morceau dans le film Ondine et de fil en aiguille, j'ai découvert Olafsson dont l'interprétation est celle choisie par le réalisateur et qui est la seule musique (je crois) qui est utilisée durant tout le film, cela crée comme un élément sonore/personnage à lui tout seul, ça hante le spectateur, ça le plonge dans cette étrange léthargie teintée de fantastique.Spianissimo a écrit : sam. 09 nov., 2024 5:30 Marcello / Bach - Adagio du concerto pour hautbois - BWV 974
https://youtu.be/H12aE93HNUs?si=bc6qG844cbrhN66p
Je vais surfer sur les pages de ton fil en grappillant de ci de là ce que tu proposes toujours avec générosité. A bientôt Spiani !
Merci de ton retour Oukee, et content de te faire découvrir ce tryptique original et un peu délirant.Oukee a écrit : dim. 22 déc., 2024 14:06 Musique déconcertante et originale, très agréable à suivre !
Comme beaucoup, j’ai longtemps considéré Satie comme un imposteur (pas assez de notes, trop excentrique). Il m’a fallu du temps pour apprécier ses œuvres, et reconnaître son talent.
En tout cas, je ne connaissais pas ces morceau que tu joues, merci pour la découverte.