Bonjour.
J'ai environ 300€ à mettre dans une banquette et je cherche quelque chose de solide.
J'aurais voulu du bois massif et du cuir, avec de la couleur (tout sauf noir !! ) mais c'est rare et cher.
Je précise que mes desiderata sont :
_je pèse 110kg, il faut que ce soit solide
_je suis grand, il faut que ça monte jusqu'à 56cm au moins
_avec une assise bien rembourrée et large
_j'ajoute que j'habite dans la cambrousse, au centre de la France, à plus d'une heure de route de tout magasin de musique, donc je ne pourrai pas me déplacer pour essayer, surtout compte tenu du fait qu'un magasin n'aurait sans doute pas le ou les modèles qui m'intéressent
Après moult comparaisons, j'ai retenu trois modèles :
_le pas cher, fabriqué en Chine probablement, Stagg PBH850 BKP SBK , forme "concert" (je suppose que c'est plus confortable ? ) cf https://www.mathiasmusicstore.com/banqu ... p-lbk.html
_un Jahn B8, à manivelle, sans doute solide, mais moche cf https://www.paul-beuscher.com/banquette ... 2x20159035
_et idéalement le Hidrau BG32 "New York", qui a l'avantage d'être personnalisable et d'avoir une mécanique d'ajustement de hauteur "de concert" beaucoup plus solide et fiable que les autres; pas de stock en France (fabriqué sur demande je suppose)
J'aimerais savoir si quelqu'un possède l'un de ces trois modèles ? Je précise qu'il s'agit de modèles précis, pas d'opinions sur ces marque en général.
Ce qui m'intéresse, ce sont les retours d'expérience. Qu'est-ce que ça donne à l'usage, d'abord en terme de confort, puis après plusieurs années, en terme de solidité ?
Merci d'avance !
Choix d'une banquette très solide ≈ 300€ (Jahn / Stagg / Hidrau)
-
- Mon piano : Erard modèle 1 1903
Choix d'une banquette très solide ≈ 300€ (Jahn / Stagg / Hidrau)
Modifié en dernier par Etienne03 le ven. 20 déc., 2024 12:10, modifié 2 fois.
-
Re: Choix d'une banquette, Jahn ou Stagg ?
La seule chose, c'est d'aller essayer une banquette direct en magasin de musique, et de s'assurer avant que l'article est disponible en exposition. Mais c'est pas gagné, car le stock est surtout sur internet.
https://www.lemeilleuravis.fr/si%C3%A8g ... gIBc_D_BwE
https://www.lemeilleuravis.fr/si%C3%A8g ... gIBc_D_BwE
Re: Choix d'une banquette, Jahn ou Stagg, ou éventuellement Hidrau ?
J'ai essayé le modèle Stagg PBH850. C'est bien pour le prix, mais avec le temps ça a commencé à se lâcher un peu. Si la durabilité est importante pour vous, alors un modèle réglable en hauteur comme le Hidrau BG32 serait bien.
La musique est mon jeu et le pari est wild-sultan-france .
-
Re: Choix d'une banquette, Jahn ou Stagg, ou éventuellement Hidrau ?
Merci pour votre retour d'expérience
Polemic a écrit : ven. 20 déc., 2024 12:02 J'ai essayé le modèle Stagg PBH850. C'est bien pour le prix, mais avec le temps ça a commencé à se lâcher un peu. Si la durabilité est importante pour vous, alors un modèle réglable en hauteur comme le Hidrau BG32 serait bien.
-
Avis sur les banquettes de concert, Hidrau / Discacciati
Bonjour. Je suis à la recherche d'un nouveau banc de piano, plus solide et stable que celui que j'ai.
Il faut préciser que je fais 1m84 et 110kg, alors j'ai besoin d'être à l'aise (assise large et bien rembourrée) et j'aimerais avoir une mécanique résistante et qui ne bouge pas dans le temps.
J'ai appris qu'au mécanisme en double v (ou croix) standard, s'oppose des modèles plus chers, appelés "de concert", qui ont un mécanisme renforcé (plus d'entretoises métalliques) et très souvent (mais pas systématiquement : cas du Hidrau BG32) une assise plus grande et aussi plus rembourrée (souvent, avec des boutons).
Parmi les fabricants européens, à la qualité reconnue, j'ai repéré le fabricant espagnol Hidrau et le fabricant italien Discacciati.
Chez Hidrau, le BG32 New York (dit "pour piano droit) et la gamme "Classy" (BC8 Majorque, BC25 Berlin etc).
Chez Discacciati, le 105 CAP.
Quelqu'un possède-t-il un de ces bancs ?
J'aimerais avoir des avis basés sur l'expérience, avant d'acheter moi-même. Merci d'avance.
Il faut préciser que je fais 1m84 et 110kg, alors j'ai besoin d'être à l'aise (assise large et bien rembourrée) et j'aimerais avoir une mécanique résistante et qui ne bouge pas dans le temps.
J'ai appris qu'au mécanisme en double v (ou croix) standard, s'oppose des modèles plus chers, appelés "de concert", qui ont un mécanisme renforcé (plus d'entretoises métalliques) et très souvent (mais pas systématiquement : cas du Hidrau BG32) une assise plus grande et aussi plus rembourrée (souvent, avec des boutons).
Parmi les fabricants européens, à la qualité reconnue, j'ai repéré le fabricant espagnol Hidrau et le fabricant italien Discacciati.
Chez Hidrau, le BG32 New York (dit "pour piano droit) et la gamme "Classy" (BC8 Majorque, BC25 Berlin etc).
Chez Discacciati, le 105 CAP.
Quelqu'un possède-t-il un de ces bancs ?
J'aimerais avoir des avis basés sur l'expérience, avant d'acheter moi-même. Merci d'avance.
-
- Mon piano : En attente!
Re: Avis sur les banquettes de concert, Hidrau / Discacciati
Les sièges hidrau sont excellents mais un peu chers.
La société espagnole j’avais demandé a visiter la manufacture mais ils ont refusé. Leur siege ressemble beaucoup a certain produit aliexpress.
Si jamais yamaha fait aussi beaucoup de siege de tres bonne qualité et avec un rapport qualité prix tres interessant.
Si vous etes le seul a jouer le système hYdraulique n’est pas nécessaire car c’est surtout utile quand on le re règle très souvent, si jamais.
La société espagnole j’avais demandé a visiter la manufacture mais ils ont refusé. Leur siege ressemble beaucoup a certain produit aliexpress.
Si jamais yamaha fait aussi beaucoup de siege de tres bonne qualité et avec un rapport qualité prix tres interessant.
Si vous etes le seul a jouer le système hYdraulique n’est pas nécessaire car c’est surtout utile quand on le re règle très souvent, si jamais.
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
On en parle au cours de ce fil.
viewtopic.php?t=20909
viewtopic.php?t=20909
Et dans bien d'autres fils de discussion... Cherche hidrau et tu verras des avis
Apprenti pianiste depuis 2020 (mon fil)