Besoin d'aide

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
elenajalan
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116

Re: Besoin d'aide

Message par elenajalan »

Hello ! Je viens de passer du temps de ma pause à lire les 6 pages de ce fil, n'étant arrivée sur le forum que fin 2020. Contente que Chtilli ait posté le fameux Nocturne, car je viens de l'écouter, 4 ans après donc, et j'en ai eu des frissons, la sensation que ton âme était pleine d'expérience de vies passées (façon de parler). Il est intemporel, il y a du vécu, une intelligence émotionnelle (et ces trilles, mais dis-moi comment tu fais cela !!!)
Je suis très heureuse pour toi que tu aies pu accomplir ton rêve et intégrer un conservatoire. Tu as sans doute fait le plus dur, quand on se cherche, qu'on a besoin d'être guidé et de suivre une voie, et qu'on n'en a pas, il y avait de quoi être perdu...
Ton parcours montre que la ténacité et la motivation (et un talent de folie) déplacent les montagnes.
Je te dis un grand bravo ! =D> =D> =D> J'espère vraiment pouvoir te suivre, ici, ce serait top. Je vais m'abonner à ta chaîne YT.
Etienne03
Mon piano : Erard modèle 1 1903

Re: Besoin d'aide

Message par Etienne03 »

Revenu par hasard sur le site, je prends connaissance de ton évolution.
Bravo, c'est super, je suis très heureux pour toi.
N'hésite pas à continuer à donner de tes nouvelles; en espérant que tout ira pour le mieux.
Cthecu a écrit : dim. 24 mars, 2024 15:08
Etienne03 a écrit : mar. 09 juin, 2020 14:31 J'espère Cthecu que tu reviendras vers nous quand tu auras du nouveau, concernant ton souhait d'un parcours plus professionnel.
Après tout ce que l'on peut dire sur ton jeu actuel, qui nécessite encore beaucoup de travail, il n'en reste pas moins que ton désir de base était de réfléchir pour continuer, dans le sens du perfectionnement; et comme il semble bien que tu possèdes tout ce qu'il faut : le talent (certain) et la motivation (forte), alors fonce!
Bonjour à tous ! Je reviens des années plus tard en repensant par hasard à ce forum afin de vous éclairer pour ceux que ça intéresse !
Très étrange de se lire des années plus tard en tout cas !
J'ai 19 ans dans quelques jours et j'étudie au conservatoire de Bordeaux depuis la rentrée dernière, j'ai fini de passer mon bac général, et depuis cette année je passe mes journées à travailler au conservatoire !
J'ai eu, après le passage sur le forum, une grande période de vide, ou j'ai énormément stagné, faut dire que c'était réellement dur d'avancer sans professeur,
Désormais tout roule à peu près pour moi, je suis plus motivé que jamais,
J'ai eu la première place à un concours de Piano (Cognac, en catégorie fin de 3e cycle) avec le programme imposé Prelude et Fugue n-9 en Mi majeur de Bach, et le finale de la sonatine de Ravel.
Ce que je peux dire avec du recul sur toute cette situation : le manque de partitions pendants tout ce temps seul m'a posé beaucoup problème, notamment la différence dantesque entre mon niveau de piano et de déchiffrage, maintenant je fais de mon mieux pour rattraper ce retard, en déchiffrant tout les jours des pièces pour avancer dans ce domaine.
J'ai aussi, beaucoup de retard sur l'oreille : dictée mélodique, relevés harmoniques, tout ça : faut dire que quand on commence pas enfant, c'est compliqué d'apprendre cette langue là :)
Bref ! Peut-être que certains se souviendrons de moi, ou que cette réponse ne sera jamais lu, mais comme j'y pensais, je me suis dis que ça serait sympathique de laisser une petite mise à jour concernant mon avancée sur le piano ! Merci à vous tous, et à bientôt ;)
Répondre