Piano et la mer

mécanique, commerces/achat, facteurs...
michaelf95
Mon piano : BostonGP163PE, A.Herrmann115, YamahaP125

Re: Piano et la mer

Message par michaelf95 »

Par ailleurs j'ai entendu dire qu'après un déménagement, il fallait laisser le temps au piano de s'adapter à son environnement et qu'il fallait ainsi attendre un certain délai avant d'effectuer un accord.
Auriez vous une idée de la durée de ce délai ? (j'ai contacté plusieurs accordeurs mais leurs avis divergent entre 3 semaines et 3 mois de délai)
Ce délai concerne t-il également le réglage mécanique ?
pianiste des Alpes
Mon piano : Grotrian-Steinweg G118

Message par pianiste des Alpes »

Wouah, ils sont magnifiques (le piano... et le chat :mrgreen: )

Plein de bonheur avec ce nouveau piano !

Pour l'accord et le réglage mécanique, mon accordeur vient au bout de 2-3 mois pour tous ses clients, et privilégie la fin du chauffage (ou la fin de l'été). Par exemple, pour mon piano qui vient d'arriver, ce sera mi-mars à fin mars. Mais s'il était arrivé un mois plus tôt, il m'aurait dit pareil.
Sachant que si problème entre-temps, il se déplace, ou à l'occasion d'un déplacement dans mon secteur, il fait le détour.
Il l'avait fait pour mon ancien piano (arrivé en janvier l'année dernière).
michaelf95
Mon piano : BostonGP163PE, A.Herrmann115, YamahaP125

Message par michaelf95 »

Merci pour votre retour.
Le chat s’est tout de suite mis à l’aise avec le piano même si j’essaie d’éviter qu’il monte dessus :lol:! (J’ai surtout peur qu’il fasse pipi sur le tapis ou bien qu’il fasse ses griffes sur la banquette :shock:)
Je pense donc faire comme vous et attendre fin mars avant de réaliser quelconques interventions sur le piano.
Répondre