Rameau - le rappel des oiseaux - work in progress :
Bon, je sais pas si j'ai le droit d'intervenir, tant je suis en dessous question technique, mais je vais le faire quand même, car il faudra surtout en retenir le plaisir musical d’écouter une pièce que je connaissait pas. Le compositeur, un peu, je sais que ça doit être du baroque, mais sans certitude, et sans tricher. J'ai cru déceler deux parties assez distinctes dans ce mini morceau, puisque c'est une base de travail, mais franchement, l'affaire est bien engagée : des phrases plus rapides, du moins ça en donne l'impression, et des phrases plus posées, moins rapides, peut être que c'est la partition, ou alors une interprétation personnelle. Les phrases dites rapides sont un tout petit petit peu moins belles, moins coulées, mais attention, tout de même bien maitrisées, ça ne sert à rien d’être trop dur. On est pas la pour ça. Pour l'intro, j'ai eu comme l’impression que les doigts n’était pas "chauds", ça démarre sur les chapeaux de roues. Je n'ai jamais été trop fan des morceaux qui donnent dans la rapidité, mais juste c'est un avis perso. Au final, et comme d'hab, j'ai vu, ou plutôt écouté tout ça comme un ensemble, car 1"44, ça passe très vite, et ton mini morceau, je l'ai même remis trois fois, car il m'a bien plu, et c'est ce qu'on doit avant tout retenir : le plaisir d’écouter, de se laisser porter. Objectif atteint !