Tonebase
Tonebase
Des PMistes inscrits sur tonebase ? J'aime bien le contenu gratuit qui est poussé sur youtube, et avec 50% off dans le cadre du black friday j'hésite à sauter le pas et prendre un abonnement illimité ...
Re: Tonebase
J'ai craqué à 24h de la fin de l'offre, je me dis que c'est l'équivalent d'une dizaine d'heures de cours avec la promo . Ça commence par un questionnaire pour situer le niveau et en fin de questionnaire l'appli vous pousse un parcours personnalisé en piochant dans la bibliothèque de vidéos dispo. Juste regardé celle qui décrit le mouvement pour des notes répétées pour le moment, trois petites minutes. Je vous tiendrai au courant de ce que j'en pense une fois que j'aurais vu plus de choses, par contre c'est uniquement en anglais
Yes j'ai vu ça. Et puis je l'ai aussi fait parce que j'aime bien ce que publie Ben Laude sur youtube/spotify (son podcast sur Chopin c'est un régale mais il faut comprendre l'anglais). Je trouve ça plus sympa que d'acheter une tasse, pas le même prix en même temps
-
- Mon piano : Steinway B211
Le problème évident est l’absence de feed-back sur la façon de faire les exercices. C’est la limite je trouve de ce type d’offre.
Oui clairement, il y a aussi des sessions q&a été live pour tenter de pallier au problème je pense mais rien ne remplace un vrai prof qui corrige en temps réel évidemment
J'ai annulé mon abonnement, surtout parce que Denis Zdhanov va mettre en ligne un pack de vidéos dédiées à la technique le 25/12 precommandable pour 100€, et comme j'aime beaucoup son approche (j'avais pris son pack sur les exercices de Brahms) et que les finances ne sont pas extensibles ça me semblait être un meilleur deal.
Et puis tonebase en terme de contenu ça a l'air pas mal du tout mais ils ont une politique commerciale que je n'aime pas (envoi de plusieurs mails par jour pour pousser leur offre payante de coaching 1 on 1 par exemple). Et truc rigolo, quand j'ai voulu mettre fin à ma souscription on m'a proposé directement -50% supplémentaires. Bref, j'imagine que si l'envie me reprend un jour ça sera facile de trouver une offre avantageuse
Et puis tonebase en terme de contenu ça a l'air pas mal du tout mais ils ont une politique commerciale que je n'aime pas (envoi de plusieurs mails par jour pour pousser leur offre payante de coaching 1 on 1 par exemple). Et truc rigolo, quand j'ai voulu mettre fin à ma souscription on m'a proposé directement -50% supplémentaires. Bref, j'imagine que si l'envie me reprend un jour ça sera facile de trouver une offre avantageuse
Je pense que je l'aurais gardé oui, ça ne fait que l'équivalent d'une année de cours de piano finalement ça me semblait raisonnable comme tarif, j'ai même hésité à prendre le deuxième rabais mais ça aurait été de la gourmandise ! Et puis c'est idiot mais ça a renforcé mon sentiment de méfiance vis-à-vis de l'offre de se voir offrir un tel rabais supplémentaire. J'ai perdu l'accès tout de suite oui mais j'ai été prévenu avant de valider donc pas d'arnaque là-dessus
Oui, je comprends parfaitement ton point de vue ! C’est vrai qu’une année de cours pour ce prix reste raisonnable. Et je te rejoins sur le fait que parfois, un rabais trop généreux peut sembler suspect… mieux vaut rester prudent. Au moins, ils ont été clairs sur la durée d’accès, donc pas de mauvaise surprise. Tu as déjà commencé à utiliser le contenu ou tu attends encore ?