NEWS: VIDEO BALLADE N°1 CHOPIN
-
- Marie-france
-
Merci marie franceMarie-france a écrit :L'étude transcendentale de Liszt vous l'avez vue?![]()
![]()
Epoustouflant!
Est-ce que je vais oser approcher mon piano maintenant! Mon cas devient désespéré!!!!
En tout cas bravo Jemboy, et j'espère qu'on te verra un jour ailleurs que sur l'écran minus du PC.
La petit histoire de mazeppa comme je l'ai expliqué a porunacabeza sur mon forum c'est que je devais la jouer a une espece d'audition bref j'ai du monté ça en trois semaines...
J'aimerai également jouer ailleurs que sur les écrans de ce qui s'interesse a ce que je fais mais ca n'est pas si facile de trouver un directeur artistique ou des endroits pour se produire ou alors c'est bénévolement mais bon...c'est bien sympa de jouer pour la gloire mais gagner sa vie un minimum en récompense de 19 années de travail pianistique serait tout de meme un peu de reconnaissance a mes yeux...
Cela me fait penser au restaurant ou j'ai jouer hier soir en piano jazz j'ai fait un homage a Michel Petrucciani en jouant que ses themes ou les compositeurs et chansons qu'il aimait bien bref j'ai Improvisé durant 3h et tu sais pour combien??
40euros...
Comme quoi ça sert d'avoir 19ans de piano,4prix de conservatoire,et d'etre lauréat de plusieurs concour,le pire est qu'en plus j'ai joué avec le sourire car cette école qu'est le "piano bar" n'est pas une mauvaise école elle enseigne l'humilité... je me rapelle quand j'avais 18ans et que j'avais joué la marche turc transcrite par volodos a fond la caisse un soir ou j'avais accopagné une chanteuse de jazz une femme était venu me voir et m'avait gonflé pour que je joue une piece seul du coup les gens ne dédaignaient meme pas te jeter un regard alors t'imagines si tu attends un minimum d'aplaudissements en guise de reconnaissance des tes efforts...tu peux toujours attendre...
Modifié en dernier par The Jemboy le lun. 13 juin, 2005 0:50, modifié 1 fois.
-
ne vend pas ton ame au diable appassionata travaille simplement ton piano avec amour et passion sans rien attendre en retour et tu pourra jouer un jour surement bien mieux que moi.appassionata a écrit :Quentinjazz, faut arrêter les films, y avait même pas une pointe d'ironie dans mon message.
J'admire vraiment les talents de jemboy, et je vendrais mon ame au diable pour jouer comme lui.....
Modifié en dernier par The Jemboy le lun. 13 juin, 2005 0:50, modifié 1 fois.
-
Mon forum est recent donc forcemment il n'est pas tres populaire,il n'y pas vraiment d'exclusivité j'ai essayer de le faire simple avec une section pour que les gens puissent critiquer positivement ou négativement et par conséquant s'exprimer librement sur ce que je fais car c'est important pour moi d'avoir conscience des avis des gens que ce soit sur mes interprétations,improvisations ou tout simplement ma polyvalence,une section ou j'annonce mes projets,section générale sur la musique,section pour me poser des questions bref....quentinjaz a écrit :Attends, c'est n'importe quoi ton forum: il n'y a pratiquement que toi qui y écris !!!
Désolé, mais je ne mets les pieds que sur pianomajeur, ici pas d'exclusivité sur tel ou tel sujet (pianiste, compositeur, marque, etc...), c'est le piano en général.
Je pense que tu aurais plus interêt à répondre aux questions ici même, parce qu'ici, ça semble beaucoup plus animé que sur ton forum.
Just a thought...
QJ
Il n'a pas la chance d'avoir la popularité de pianomajeur c'est certain,mais si tous les gens qui y vont se disent c'est pas animé et parte forcemment ce sera jamais animé enfin quand j'ai un peu de temps je viens içi.
Au fait Franz Liszt l'autre jour je suis tombé sur ton post sur la vidéo de la campanella par yundi et j'ai trouvé ça vraiment minable a tous les niveaux surtout pianistiquement je m'emmerdai au bout de 30secondes pourtant dieu sait si j'aime Liszt mais le scolaire sans acune prise de risque en jouant tout a deux a l'heure désolé pour moi c'est pas du Liszt Rien a voir avec la version de Gavrilov,Cziffra ou encore Kissin certe il y a des pins sur son dvd mais c'est du Live et j'en ai des frissons quand je l'écoute il y a une flamme qui m'anime et me retourne leur virtuosité me transcende et je m'évade dans un monde de couleurs et de forme secrete ou au dela des notes la musique m'insuffle son ame en alliant les ideaux les plus élevé de l'homme au travers la palette universelle du sentiment.
The Jemboy
-
Salut alain,alain a écrit :Bonjour Jemboy,
Tu as 4 prix de concervatoire (lesquels) ou bien tu es quatrième prix ? En tout cas d'accord avec toi sur la difficulté de vivire de son art (mais cela n'est pas nouveau). En jazz c'est peut-être plus facile ???
Alain
Non je ne suis pas quatrième je suis primé en piano,déchiffrage,musique de chambre et solfege
Je ne sais pas ce que peux t'apporter l'avis d'un néophyte avec quelques mois de piano, mais pour moi ça c'est grandiose. Tu sens le morceau, et ça s'entends.
Dommage pour la pietre qualité du son, mais bon compression oblige je suppose.
Je suis moin fan du "viendez finir la conversation sur mon forum qu'il est bien" par contre, mais ça c'est un autre probleme
.
Dommage pour la pietre qualité du son, mais bon compression oblige je suppose.
Je suis moin fan du "viendez finir la conversation sur mon forum qu'il est bien" par contre, mais ça c'est un autre probleme

-
merci de m'avoir fait par ton opinion clapel et tu as raison j'ai du compresser.
Oui j'ai en effet constaté que cette phrase a poser des problemes j'en suis désolé mais que les choses soit claire je ne force personne a venir sur mon forum bien au contraire ce n'était qu'une invitation y'en a qui sont venu pour me poser des questions plus precises et c'est avec grand plaisir que je leur ai répondu le plus vite possible mais c'est avec le meme plaisir que je te répond aujorud'hui c'est juste une question de vitesse de réponse comme je te l'ai dit j'ai posté des p'tit coup de pub sur beaucoup de forum:
Pianoworld,pianoforum,piano sostenuto,pianoart,riffgauche,Da SDC etc donc bon j'ai pas vraiment le temps de tous me les faire tous les jours pour repondre a tous le monde mais je fais ce que je peux quand j'ai un peu le temps comme en ce merveilleux dimanche ou je laisse reposer mes doigts !!
Musicalement
The jemboy
Oui j'ai en effet constaté que cette phrase a poser des problemes j'en suis désolé mais que les choses soit claire je ne force personne a venir sur mon forum bien au contraire ce n'était qu'une invitation y'en a qui sont venu pour me poser des questions plus precises et c'est avec grand plaisir que je leur ai répondu le plus vite possible mais c'est avec le meme plaisir que je te répond aujorud'hui c'est juste une question de vitesse de réponse comme je te l'ai dit j'ai posté des p'tit coup de pub sur beaucoup de forum:
Pianoworld,pianoforum,piano sostenuto,pianoart,riffgauche,Da SDC etc donc bon j'ai pas vraiment le temps de tous me les faire tous les jours pour repondre a tous le monde mais je fais ce que je peux quand j'ai un peu le temps comme en ce merveilleux dimanche ou je laisse reposer mes doigts !!
Musicalement
The jemboy
-
- Franz Liszt
- Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Jemboy: tu parles de ce post-ci?
Franz Liszt
Posté le: Sam Fév 19, 2005 12:50 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Cziffra!!!(ou alors Horowitz)
(J'ai récemment entendu en récital Lang Lang la jouer et j'ignore si il l'a enregistrée)
A éviter dans Liszt: Yun di Li: un zouave qui joue avec le rythme et n'a pas de technique valable.
Dans le plus pur style Tziganes, d'ailleurs ces rhapsodies "hongroises" sont en fait des mélodies Tziganes que Liszt entendit lors de ses voyages dans sa patrie,.
Posté le: Sam Fév 19, 2005 12:50 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Cziffra!!!(ou alors Horowitz)
(J'ai récemment entendu en récital Lang Lang la jouer et j'ignore si il l'a enregistrée)
A éviter dans Liszt: Yun di Li: un zouave qui joue avec le rythme et n'a pas de technique valable.
Dans le plus pur style Tziganes, d'ailleurs ces rhapsodies "hongroises" sont en fait des mélodies Tziganes que Liszt entendit lors de ses voyages dans sa patrie,.

Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
-
- Franz Liszt
-
LOLLa440 a écrit :c''est cool de ta part d'avoir modifié le truc, jemboy.
Welcome aboard.
Sinon pour mieux gagner ta vie, t'as pensé à t'inscrire à la star ac 5?je plaisante
QJ.
J'espere quand meme gardé un peu de dignité car de toute façon meme si j'étais selectionné je pense que je refuserai a moins d'avoir été frappé par une folie passagère de nullité médiocre.
The Jemboy
- Franz Liszt