J'ai vu un vieux piano de marque Roller & Banchet, il a été restauré à un moment, c'est sur...
Son numéro de série est (probablement) 171, mais je ne trouve rien qui pourrait me donner l'année du piano, si vous trouvez quelque chose, n'hésitez pas la partager.
Voici une ou deux photos :
A ce stade, je pense qu'il s'agit d'un piano plus "de collection" que pour vraiment jouer.
Et petite question pour ceux qui le veulent : Combien pensez vous qu'il vaut ?
Voilà
Fichiers joints
DSCN8338.JPG (190.87 Kio) Vu 1374 fois
DSCN8335.JPG (125.52 Kio) Vu 1374 fois
DSCN8328.JPG (176.75 Kio) Vu 1374 fois
Modifié en dernier par Pianolive le sam. 21 déc., 2024 18:43, modifié 1 fois.
Désolé, mais hélas, aucune valeur. Piano très ancien à cadre bois d'une marque sans intérêt historique..... A la différence des violons, violoncelles, les pianos anciens ont très rarement une vraie valeur......
La déchetterie l'attend.
Mais Pianolive, tu n'as jamais parlé de cette antiquité auparavant, alors que tu as déjà beaucoup posté. Je t'ai répondu gentiment à des sujets intéressants, ne voulant pas croire que tu étais un "troll", mais là, franchement, je doute de ton honnêteté !........
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
C'est bien beau d'être curieux mais en posant des questions sur des pianos que tu n'as pas l'intention d'acheter tu fais juste perdre du temps à ceux qui te répondent. Ce forum n'a pas la vocation (je pense) d'être une encyclopédie pour enrichir ta culture. Si tu as un vrai projet d'achat tu trouveras plus facilement de l'aide constructive (mais bon, tu l'as déjà reçue à l'époque)