Zimmermann

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Pistoles

Zimmermann

Message par Pistoles »

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'informations concernant les pianos Zimmermann. Je sais que cette compagnie fut achetée par Bechstein en 1992. J'aimerais avoir de l'information concernant les pianos fabriqués avant cette date. Quelle est l'histoire de Zimmermann ? Quand fut fondée cette comapagnie ? La réputation de ses produits ? etc... Merci du Québec !
La440

Message par La440 »

Hello,

Avant le rachat par le groupe Bechstein, les pianos Zimmermann étaient de vraies catastrophes, le piano de l'est dans tout sa splendeur (si j'ose dire).
Un piano uniquement fait pour les premières années de piano. Ce ne sont certainement pas les pianos d'étude les plus motivants.

Je me rappelle même avoir accordé un Zimmermann 1/4 de queue complètement détruit. Un de mes pires souvenirs de travail.

Il ne faut pas en attendre grand chose, mais c'est toujours mieux que rien pour débuter le piano.

Dans ce genre de pianos d'études, on peut citer aussi la marque Fuchs&Möhr.

En ce qui concerne les nouveaux modèles (après le rachat de la marque), il me semble qu'ils sont de bien meilleure qualité.
J'essaierai d'en toucher un ou deux au salon de Francfort. Je pense que le groupe Bechstein aura un stand avec ses différentes marques.

QJ.
finaljrl
Mon piano : Schiedmayer c-183

Message par finaljrl »

les nouveaux Zimmermann sont quasi identiques aux Hoffmann. Il est dommage que ne plus vraiment différencier ces 2 marques. Leur production est soit Tchèque (Petrof) pou la série "World" soit en allemagne ("trend" de meilleure qualité).
La440

Message par La440 »

La marque Hoffmann a elle aussi été rachetée par Bechstein en effet.

Les anciens Hoffmann fabriqués en Allemagne étaient de très bons pianos, et j'imagine que la qualité a dû fortement baisser lorsque la marque a été rachetée pour être fabriquée en Europe de l'Est, dans l'usine Petrof.

QJ
barceleau

Message par barceleau »

pile dans le mille

Barc
Répondre