Merci

Spianissimo a appuyé par inadvertance sur la touche "Ambiance Aquarium".
Non non, c'est option "ambiance piscine" sur mon piano....jean-séb a écrit : lun. 25 nov., 2024 16:24Spianissimo a appuyé par inadvertance sur la touche "Ambiance Aquarium".
Merci de ton passage Hey-J
Ça tombe bien, je ne connaissait pas ce compositeur. Il va falloir me constituer un petit lexique pour non seulement chercher des infos, et les retenir par la suite. Et bien sur, le plus important, écouter l’œuvre. Ne vous fiez pas à l'intro un peu brutale, le reste du morceau est assez doux, et mélodieux, avec des temps plus forts, et avec beaucoup d’arpèges. La fin est très belle aussi. Je suis un peu attaché au son, celui ci est un peu "honky tonk" et un peu lointain, je trouve. Mais c'est pas déplaisant, au contraire. Ça donnerait un petit cachet ancien, original. Ça s’écoute, et même très bien.....Alexandre Aleksandrovitch Aliabiev (en russe : Александр Александрович Алябьев) né le 15 août 1787 à Tobolsk et décédé le 6 mars 1851 à Moscou, est un compositeur russe.
Issu d'une famille d'ancienne noblesse, fils d'un sénateur, il apprend la musique très jeune. Fin connaisseur des musiques russes orientales et caucasiennes, il compose sept opéras, plus de 200 romances, des ballets, des vaudevilles et de nombreuses mélodies. Sa romance la plus célèbre est Soloveï (Le Rossignol)....
Je fais des copie écran de la partition que j'ajoute et assemble ensuite sur le fichier vidéo lors du montage.baldr a écrit : mar. 26 nov., 2024 20:28 Toucher très doux et dulcissimo pour ce nocturne qui le mérite. Mais comment fais-tu, Spianissimo, pour faire défiler la partition, visuellement ?
Merci de ton écoute et retour roulroul2.roulroul2 a écrit : mer. 27 nov., 2024 8:20 Alabyev / Beyer - Le Rossignol Opus 103 n°5 :Ça tombe bien, je ne connaissait pas ce compositeur. Il va falloir me constituer un petit lexique pour non seulement chercher des infos, et les retenir par la suite. Et bien sur, le plus important, écouter l’œuvre. Ne vous fiez pas à l'intro un peu brutale, le reste du morceau est assez doux, et mélodieux, avec des temps plus forts, et avec beaucoup d’arpèges. La fin est très belle aussi. Je suis un peu attaché au son, celui ci est un peu "honky tonk" et un peu lointain, je trouve. Mais c'est pas déplaisant, au contraire. Ça donnerait un petit cachet ancien, original. Ça s’écoute, et même très bien.....Alexandre Aleksandrovitch Aliabiev (en russe : Александр Александрович Алябьев) né le 15 août 1787 à Tobolsk et décédé le 6 mars 1851 à Moscou, est un compositeur russe.
Issu d'une famille d'ancienne noblesse, fils d'un sénateur, il apprend la musique très jeune. Fin connaisseur des musiques russes orientales et caucasiennes, il compose sept opéras, plus de 200 romances, des ballets, des vaudevilles et de nombreuses mélodies. Sa romance la plus célèbre est Soloveï (Le Rossignol)....![]()
Mince, je m’aperçoit que son historique était précisée dans le post. Bah ça fait pas de mal de s'instruire.
Merci à toi pour ce retour !lullablue a écrit : ven. 29 nov., 2024 8:29 merci pour toutes ces jolies mélodies, c'est un enchantement à écouter![]()
Transmettre l'émotion contenue dans cette musique, c'est vraiment mon but premier, donc, merci Danaus pour ce retour qui me touche beaucoup !!Danaus a écrit : ven. 29 nov., 2024 9:11 Bravo Spianissimo : c'est une très belle interprétation de cette Gnossienne que je ne connaissait pas.
Le tempo et la musicalité sont parfaits. La musique avance alors que le temps semble aboli. J'ai éprouvé les mêmes émotions qu'en écoutant Reinbert de Leeuw qui interprète les Gnossiennes 1-6.
Merci et bravo encore !
J'ai cherché l'erreur sur la 2ème mesure mais je ne vois pas....tu peux préciser ?baldr a écrit : ven. 29 nov., 2024 22:58 Je crois que tu fais erreur à la deuxième mesure.
Cette septième Gnossienne est la meilleure de la série à mon goût. Elle peut être très expressive. A l'époque, je l'avais transcrite pour deux mains à partir de la partition à quatre mains. Je la joue plus vite : à 5:55
https://www.youtube.com/watch?v=mu7qoYNbzxw
Merci de ton retour BM, c'est dingue comme l'enregistrement écrase ce qu'on tente de faire en live...car, j'ai pourtant mis le paquet sur le nuances (du moins me semblait-il....BM607 a écrit : ven. 29 nov., 2024 23:24 @Spianissimo joli, belle interprétation, de cette Gnossienne, bien dans l'esprit globalement du compositeur tel qu'on le conçoit selon les connaisseurs.
(Gnossienne qui serait plutôt la 4ème que la 7ème, mais bon vu que le nom "Gnossienne" fait vendre, on y a collé les 4 à 6 qui n'en sont probablement pas... et la 7ème n'a été nommée ainsi que relativement récemment bien qu'elle est en plutôt une. Ainsi quand j'ai appris la 4ème il y a peu de temps qu'elle venait d'être éditée pour la première fois, en 1968, et sous ce nom qui n'était pas de Satie. Et puis sur la première publication de la troisième, en 1893, elle était notée 2 !! Etc... Pour la petite histoire).
Juste je trouve tes f et surtout ff timides. Comme souvent chez Satie, ca doit surprendre, ça doit claquer, ça doit réveiller. Et après un ff, pour faire un contraste, pour surprendre alors qu'on s'attend à aussi fort, il y a un p ou pp. Du pur Satie.
BM