Quoi que c'est donc ?
-
- Mon piano : Steinway B211
Re: Quoi que c'est donc ?
C’est un concerto pour une seule main (la droite ?)
Je crois. Si l'on puis dire, du moins.
Non, elle utilise les deux, ainsi que le cou et la tête.
Voici la version complète (orchestrée par un autre compositeur, et réduite ici sur deux portées) :
La partie piano entre à l'Adagio, portée du haut.
- Jean-Pierre Coulon
- Mon piano : Pleyel droit 114 de 1993, 2 orgues, alto
Est-ce que le titre est simplement Concerto pour piano ou bien un joli titre comme Poème de l'extase ?
Jean-Pierre Coulon
Le titre est un dérivé du mot Concerto.Jean-Pierre Coulon a écrit : jeu. 28 nov., 2024 21:24 Est-ce que le titre est simplement Concerto pour piano ou bien un joli titre comme Poème de l'extase ?
J’ajoute un indice décisif : la pianiste a une posture très particulière. Ses pieds reposent sur le siège même où elle est assise. Mais il ne faut pas lui en vouloir, sa morphologie est faite ainsi.
Je pense que vous allez trouver très facilement, maintenant.

- Jean-Pierre Coulon
Est-ce le scan de la vraie partition qu'on trouve chez les marchands de musique ou bien tu l'as saisie ? Il y a une petite maladresse à la mes. 24 : la hampe des 2 blanches à la md devrait aller vers le haut, laissant la noire de la voix du bas séparée.
Jean-Pierre Coulon
C'est l'arrangeur qui l'a saisie ainsi et l'a mise sur son site.Jean-Pierre Coulon a écrit : jeu. 28 nov., 2024 21:52 Est-ce le scan de la vraie partition qu'on trouve chez les marchands de musique ou bien tu l'as saisie ? Il y a une petite maladresse à la mes. 24 : la hampe des 2 blanches à la md devrait aller vers le haut, laissant la noire de la voix du bas séparée.
Il faut d'abord passer sur YT pour retrouver ce concerto, qui a été exécuté en public avec un dispositif vidéo, car la pianiste était dans l'incapacité d'être présente pour interpréter de nouveau son œuvre.
Comme je le disais, cette compositrice est réellement très hors-norme. Et je précise qu'elle ne souffre d'aucun handicap. Elle est ainsi naturellement.
C'est un concerto composé par un chimpanzé ou un truc dans le genre ?
Ha, vous êtes sur la piste. Mais ce n’est pas un chimpanzé. C’est plus simple et familier que cela.fritz a écrit : jeu. 28 nov., 2024 22:46 C'est un concerto composé par un chimpanzé ou un truc dans le genre ?
C’est ça ! Le chat s’appelait Nora.
Son catcerto a été arrangé et orchestré par le lithuanien Mindaugas Piecaitis, qui dirige l’œuvre dans cet enregistrement. Il y a eu d’autres exécutions en public, dont un par le Philharmonique de Belgrade.
Voici le lien vers la réduction complète :
https://piecaitis.com/downloads/catcerto-mainthemes.pdf
Son catcerto a été arrangé et orchestré par le lithuanien Mindaugas Piecaitis, qui dirige l’œuvre dans cet enregistrement. Il y a eu d’autres exécutions en public, dont un par le Philharmonique de Belgrade.
Voici le lien vers la réduction complète :
https://piecaitis.com/downloads/catcerto-mainthemes.pdf
- EusebiusLesage
- Mon piano : Yamaha C3
Alala j'étais absent du forum un moment et j'arrive trop tard pour le Catcerto, je sui fan de ce truc 
Bien joué à vous.

Bien joué à vous.
Je serais curieux de savoir si certains ont joué le catcerto chez eux (pour tenter de cerner cette musique).
- Jean-Pierre Coulon
Puisque personne n'en met un nouveau je vous en mets un.
L'entête dit : probablement pour piano, violon, violoncelle.
Le manuscrit est au British Museum, dans un recueil qui contient des esquisses d'autres oeuvres de ce compositeur, que tout le monde connait.
Comme c'est du Henle ça ne peut pas être un obscur flonflon comme j'aime bien. L'entête dit : probablement pour piano, violon, violoncelle.
Le manuscrit est au British Museum, dans un recueil qui contient des esquisses d'autres oeuvres de ce compositeur, que tout le monde connait.
Modifié en dernier par Jean-Pierre Coulon le lun. 02 déc., 2024 9:20, modifié 3 fois.
Jean-Pierre Coulon
- Jean-Pierre Coulon
Indice: ce n'est pas un compositeur présent seulement dans les quelques premiers volumes des Classiques Favoris, comme j'aime bien, comme Clementi ou Dussek.
Jean-Pierre Coulon
- Jean-Pierre Coulon
Indice: en 1955 il est paru une autre édition très chargée de doigtés, nuances, coup d'archets etc.
Vous pouvez la consulter au site de la Maison de ce compositeur.
Vous pouvez la consulter au site de la Maison de ce compositeur.
Jean-Pierre Coulon
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
La maison du compositeur à Bonn, je suppose ! Ludwig van...
- Jean-Pierre Coulon
Bravo ! L'enthousiaste qui a scanné cette Henle avait perdu les parties de violon et violoncelle. Un autre enthousiaste les a donc faites. https://imslp.org/wiki/Allegretto,_Hess ... udwig_van)
Lisez les discussions si vous voulez voir l'édition Elkin de 1955.
Il y a plusieurs Youtube en cherchant Beethoven triosatz "E flat major".
Lisez les discussions si vous voulez voir l'édition Elkin de 1955.
Il y a plusieurs Youtube en cherchant Beethoven triosatz "E flat major".
Jean-Pierre Coulon
- Jean-Pierre Coulon
Je vous en propose un détestable !
Mais je trouve certains mieux qu'un Beau Danube bleu arrangé pour piano.
Du coté de 1850, il compose des tonnes de valses, quadrilles et autres flonflons. Ses Opus dépassent les 400 ! Pour caser sa production sur le marché il prend comme pseudonyme le nom d'un grand compositeur !Mais je trouve certains mieux qu'un Beau Danube bleu arrangé pour piano.
Jean-Pierre Coulon