Merci blyssou !

Merci blyssou !
Merci beaucoup oukee mais tu sais on n’est pas un trio professionnel. On est un trio d’amis amateurs d’un conservatoire inter communal.Oukee a écrit : mer. 27 nov., 2024 12:40 Aurele,
C’est un très beau morceau et vous avez fait collectivement du super boulot. Mais je suis toujours gêné par le léger manque de justesse que je perçois chez tes collègues (surtout dans un mouvement lent). C’est dommage….
(désolé si cela semble sévère, mais je préfère justement te donner un avis d'auditeur).
Merci beaucoup marie Hélènemh_piano a écrit : dim. 01 déc., 2024 20:57 Programme ambitieux !
La sinfonia me semble bien maîtrisée, de même que de nombreux éléments de la ballade. Tu as bien fait de la jouer en public, c'est un manière de faire mûrir le morceau, et de savoir où tu en es dans ton parcours vers l'excellence. D'ici juin en effet tu as largement le temps de la perfectionner, si tu ne t'en lasses pas, et si ton corps tient le coup (gaffe aux tendinites).
Merci oukeeOukee a écrit : lun. 02 déc., 2024 9:17 Salut Aurele,
Le Bach est bien (les staccato de l’allegro toujours un peu trop appuyés à mon goût, mais c’est ton choix d’interprétation).
La ballade sort plutôt bien, il y a beaucoup de passages bien rendus. Il y a en effet plusieurs mesures techniques à sécuriser et la coda est un chantier à elle seule, mais il y a du positif déjà (les gammes aux 2 mains de la fin qui passent déjà plutôt bien). Ensuite, trop de pédale et pas assez de MG dans la 1ere partie de la coda.
Peu de risque de se lasser du morceau d’ici l’année prochaine si tu travailles autre chose à côté.
C'est bien ciblé en tout cas niveau difficulté : je me rappelle qu'au conservatoire, la ballade était donnée en examen niveau "préparatoire supérieur" et le mouvement de partita niveau "fin d'études".
Merci blyssoublyssou a écrit : lun. 02 déc., 2024 9:31 Bravo Aurèle pour cette represnetation publique. Globalement tout se tient. Les petites accroches on les oublie vite. C’est musical et tu etais bien concentrée. Les climax ressortent très bien. Les accompagnements mg dans le chopin étaient tres beau, un peu sec a mon gout dans le bach. Parfois tes debuts et fins de phrases sont un peu trop rentre dedans mais c’est surement lié au stress. Bref très beau resultat:)
Merci beaucoup roulroul je suis très touchée par tes mots. Merci pour ton écouteroulroul2 a écrit : lun. 02 déc., 2024 12:01 Bonjour,
Belle partie "live", encore et toujours ce piano qui chante et qui nuance, sans oublier la pianiste qui est aux "commandes", bien sur. Je suis assez attaché au son, il est bon, compte tenu du contexte public, comme d'hab, je vais finir par plus savoir quoi dire tant le niveau est relevé ici. Alors je ne dis rien, et j’écoute. J'ai aussi écouté d'autres trucs excellents venant de Christof, de Pianissimo, de Fritz, Mathys, ou d'autres, j'en oublie mais c'est pas volontaire du tout...Je ne fais qu'un voyage. C’était le post en haut de l’affiche, il fallait bien en choisir un. Le temps me manque, car je prépare des choses musicales. Notamment un menuet de Bach un peu revisité. En fait, je suis pas la pour parler de moi, mais de ce morceau, inspirant, bien joué....Ça me plait.![]()
Merci spiani par contre je ne jouerai pas Bach en concoursSpianissimo a écrit : lun. 02 déc., 2024 14:42 Bonjour Aurèle, c'est quand même sacrément casse gueule comme programme pour un concours et je t'admire franchement![]()
, mais tu es courageuse, capable et déterminée....donc, bon courage pour la suite et bravo pour cette prestation qui t'auras permis de tester ce programme en public !
Un peu dans les deux, mais pas de facon reguliere donc je pense pas que tu l’as appris comme ca mais plus lié au stress peut etreAurele27 a écrit : lun. 02 déc., 2024 16:47Merci blyssoublyssou a écrit : lun. 02 déc., 2024 9:31 Bravo Aurèle pour cette represnetation publique. Globalement tout se tient. Les petites accroches on les oublie vite. C’est musical et tu etais bien concentrée. Les climax ressortent très bien. Les accompagnements mg dans le chopin étaient tres beau, un peu sec a mon gout dans le bach. Parfois tes debuts et fins de phrases sont un peu trop rentre dedans mais c’est surement lié au stress. Bref très beau resultat:)
Pour ta remarque, sur les formes de phrases, tu veux parler d’un morceau en particulier ou les deux ?
En tout cas, merci pour tes encouragements c’est précieux
D’accord, merci pour ta précisionblyssou a écrit : lun. 02 déc., 2024 17:04Un peu dans les deux, mais pas de facon reguliere donc je pense pas que tu l’as appris comme ca mais plus lié au stress peut etreAurele27 a écrit : lun. 02 déc., 2024 16:47
Merci blyssou
Pour ta remarque, sur les formes de phrases, tu veux parler d’un morceau en particulier ou les deux ?
En tout cas, merci pour tes encouragements c’est précieux
dsl je te ferais le point par point comme discuté la dernière fois mais jusqu'à Noel j'ai vraiment trop de taff
Salut Aurèle, ayant eu l'occasion de t'écouter en live, j'ai trouvé cela super bien.Aurele27 a écrit : dim. 01 déc., 2024 20:35 Hier j’ai eu l’occasion de jouer mon programme Bach et Chopin avec en prime la ballade par cœur pour la première fois en public.
On va pas se mentir y a encore plein de boulot dans cette ballade, j’ai hésité à laisser la coda que j’ai bien massacree mais allez j’ai osé laisser![]()
Ne t’inquiète pas blyssou c’est déjà super gentil d’avoir pris le temps d’écouter et commenter mon fil. J’en suis déjà très touchée.blyssou a écrit : mar. 03 déc., 2024 5:32dsl je te ferais le point par point comme discuté la dernière fois mais jusqu'à Noel j'ai vraiment trop de taffet trop de voyages/stress. ce qui est sur c'est que c'est beaucoup beaucoup mieux déjà et très prometteur vu les progrès en peu de temps
![]()
Oui c’est vrai qu’on a des interprétations différentes pour Bach et j’ai aussi bcp apprécié la tienne.Nick Borderline a écrit : mar. 03 déc., 2024 9:28Salut Aurèle, ayant eu l'occasion de t'écouter en live, j'ai trouvé cela super bien.Aurele27 a écrit : dim. 01 déc., 2024 20:35 Hier j’ai eu l’occasion de jouer mon programme Bach et Chopin avec en prime la ballade par cœur pour la première fois en public.
On va pas se mentir y a encore plein de boulot dans cette ballade, j’ai hésité à laisser la coda que j’ai bien massacree mais allez j’ai osé laisser![]()
La Sinfonia, c'est nickel, bravo. On la joue très différemment, et tant mieux. C'est ça qui est bien avec Bach, c'est qu'on a une grande liberté d'exécution, par rapport à des compositeurs où tous les paramètres sont prescrits. J'ai trouvé ta ballade magistrale, d'autant que tu as tout joué par coeur !![]()
![]()
![]()