Fritz joue du piano (Chopin préludes)
Re: Fritz joue du piano (Chopin - Valse 69/1)
Super, merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire la vidéo 

- Carla Rocío
- Mon piano : Hoffmann P188
Sublime ta valse!
Je crois bien que c’est le morceau que je préfère dans tout ce que j’ai entendu de toi.
C’est fou comme le lien se resserre entre toi et ton nouveau piano, il te permet de t’exprimer vraiment c’est juste super.
Je crois bien que c’est le morceau que je préfère dans tout ce que j’ai entendu de toi.
C’est fou comme le lien se resserre entre toi et ton nouveau piano, il te permet de t’exprimer vraiment c’est juste super.
-
- Mon piano : Pleyel droit (1909) Petrof quart queue
Très belle version en effet, qui met bien ton piano en valeur.
Juste un conseil que m'a prof m'a donné sur les valses de Chopin. Il y a souvent un passage dans ses valses qui rappelle la mazurka, et qu'on peut mettre en valeur en marquant le troisième temps. Je pense que dans le partie B de cette valse, tu peux davantage appuyer ce troisième temps.
Au plaisir de t'écouter à nouveau, toi et ton (pas si) nouveau copain !
Juste un conseil que m'a prof m'a donné sur les valses de Chopin. Il y a souvent un passage dans ses valses qui rappelle la mazurka, et qu'on peut mettre en valeur en marquant le troisième temps. Je pense que dans le partie B de cette valse, tu peux davantage appuyer ce troisième temps.
Au plaisir de t'écouter à nouveau, toi et ton (pas si) nouveau copain !
Merci à vous, tu as raison Beemahl je ne fais pas vraiment l'accent sur le troisième temps dans la partie B
-
- Mon piano : Yamaha G2
Cela fait plaisir de voir la super entente entre toi et ton nouveau copain. Bravo pour tes dernières réalisations.
Ma chaîne YouTube : https://youtube.com/channel/UC_JINAki2HoTa02C6M-8zdg
Re: Fritz joue du piano (Mozart k332-1er mvt)
Etat de l'art de la k332, le travail métronomique sur les passages qui coincent commence à payer, on n'y est pas encore mais ça vient. On poursuit donc la même chose, il va falloir commencer le par cœur également sur les deux premiers mouvements. Le déchiffrage du troisième est terminé, c'est moins compliqué que ça a en a l'air une fois les doigtés stabilisés, je pense que la principale difficulté c'est que c'est long et qu'il ne va pas falloir crisper mais c'est un chouette challenge de la monter en entier, ça devrait m'occuper encore quelques mois cette histoire !
- Nick Borderline
- Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Bien joué @Fritz, ça prend forme et c'est très musical. Bravo pour la belle progressionfritz a écrit : lun. 11 nov., 2024 10:52 Etat de l'art de la k332, le travail métronomique sur les passages qui coincent commence à payer, on n'y est pas encore mais ça vient.

Nick Borderline https://www.youtube.com/channel/UC2DNVl ... y2w/videos
Eh bien moi qui disait ne pas aimer Mozart, je suis en train de retourner ma veste ! Complètement convaincue par ton jeu sur ce mouvement !
- Christof
- Mon piano : Yamaha G3
Super ! Tu as le son mozartien
Essaie peut-être, pour travail, une version un poil moins rapide, pour être dans la maîtrise absolue de tous les traits rapides ?
Mais surtout, bravo. C'est du très haut niveau !

Essaie peut-être, pour travail, une version un poil moins rapide, pour être dans la maîtrise absolue de tous les traits rapides ?
Mais surtout, bravo. C'est du très haut niveau !
- Carla Rocío
Ah j’aime beaucoup ça danse et ça chante 

-
- Mon piano : Grotrian-Steinweg G118
C'est super joli ! J'adore !
Merci à vous 
Il faudrait tout de même un peu plus de propreté par ci par là mais je tiens le bon bout on dirait

Il faudrait tout de même un peu plus de propreté par ci par là mais je tiens le bon bout on dirait

-
- Mon piano : Grotrian-Steinweg G118
Oui, on dirait vraiment que quand tu joues tu lis une histoire écrite par Mozart. C'est très vivant.
- quazart
- Mon piano : Yamaha C1X
La musique est là et bien là, c'est déjà une belle réussite et ça me donne envie d'explorer ces sonates...
Une fois réglés les petits soucis de propreté, ça va être magnifique !!

Une fois réglés les petits soucis de propreté, ça va être magnifique !!

très joli morceau , bravo, on a vraiment l'impression d'être dans une histoire que tu racontes 

tout mon apprentissage :https://www.youtube.com/channel/UCGYAyp ... subscriber
J'étais super content de mon premier mouvement ce matin mais je n'avais pas enregistré. Du coup pour rigoler le début du troisième au tempo cible qui me semble faisable avec mes moyens. Et vous pouvez faire de la tablette aussi si vous voulez mais pas trop longtemps
Bravo , cela a bien évolué
Comme l’avance Christof un peu moins vite pour contrôler parfaitement l’articulation.
Le Pleyel est un excellent piano pour Mozart.
Travailler Mozart apporte une progression dans le travail pianistique, rigueur du tempo, légèreté etc…

Comme l’avance Christof un peu moins vite pour contrôler parfaitement l’articulation.
Le Pleyel est un excellent piano pour Mozart.
Travailler Mozart apporte une progression dans le travail pianistique, rigueur du tempo, légèreté etc…
-
- Mon piano : Pleyel droit (1909) Petrof quart queue
Je pense que l'essentiel est dit : tu soulignes bien la qualité rhétorique et opératique de Mozart, bien sûr il reste des points techniques à améliorer dans les traits en doubles, mais c'est secondaire.pianiste des Alpes a écrit : mer. 13 nov., 2024 23:03 Oui, on dirait vraiment que quand tu joues tu lis une histoire écrite par Mozart. C'est très vivant.
Le troisième mouvement me semble très bien parti !
Re: Fritz joue du piano (Moskowki - Etude 90/2)
Je poursuis mon exploration des petites études op 90 de Moszkowski avec la deuxième. Juste quelques crans de métronome au-dessus d'un tempo qui me permet d'être d'une précision laser comme on dit dans le meilleur pâtissier mais je vais passer à la suivante tout de même
- Carla Rocío
Re: Fritz joue du piano (Moszkowki - Etude 90/2)
J’espère que tu la garderas dans un coin de la main parce qu’il y a un sacré potentiel musical que t’as déjà bien exploité naturellement.
Ça sera super joli, ça l’est déjà en fait (contrairement à l’etude précédente
) ou alors t’as fais un sacré progrès entre les 2 et ça donne envie de s’y mettre aussi!!
Ça sera super joli, ça l’est déjà en fait (contrairement à l’etude précédente