Cela fait à peine deux ans que j'apprends tout seul à jouer du piano.
Pour cela j'ai fait l'acquisition d'un petit piano droit Gaveau concorde sur les conseils avisés de "Didier 25", avec lequel je prends beaucoup de plaisir à jouer malgré mon piètre niveau.
Mais j'avoue être émerveillé et impressionné depuis toujours par la beauté d'un piano à queue.
Je possède une grande mezzanine de 25 mètres carré ouverte sur un salon de 35 mètres, sur laquelle trônera un jour c'est sûr, ce si bel objet d'art.
Mais même si l'esthétique est importante à mes yeux, le sens de mon message est ici de recueillir vos impressions personnelles, vous qui êtes passés du piano droit au piano à queue.
Alors forcément pour des pianos de qualité à peu près équivalente.
Éprouvez vous plus de plaisir à en jouer depuis votre acquisition ? Le son perçu est-il vraiment différent entre les deux ?
Est-ce plus difficile à jouer sur l'un que sur l'autre ?
Un petit niveau comme le mien suffirait t-il à percevoir des différences?
Personnellement je me suis rendu dans un magasin de pianos récemment à Montpellier, et mon attirance pour ces merveilleux objets n'a fait que croître.
J'ai joué quelques courts morceaux sur deux d'entre eux, mais par pudeur et respect pour les personnes présentes, et de par mon niveau je n'ai pas osé jouer franchement, je n' ai fait qu'effleurer les touches. Du coup j'avoue être ressorti un peu frustré de cette expérience.
Alors surtout n'hésitez pas à partager vos expériences personnelles, je suis impatient de vous lire......
Merci d'avance.